Bienvenue dans notre nouvel article hebdomadaire : « Sortir à Toulouse ! ». Vous retrouverez chaque semaine, dans cet article, une sélection des meilleures activités à faire à Toulouse en fonction de son actualité ! Ainsi que les nombreuses activités prévues dans les semaines à venir.

Découvertes gourmandes, musique, culture, humour, sport…Toulouse ne dort jamais !

 

Nos coups de cœur de la semaine

Participez à une scène ouverte spéciale blues !

Monday blues Jam

Au cœur de Toulouse, le bar Georges & Dragon organise une grande scène ouverte de blues ! Apportez votre instrument et vous pourrez participer à cet échange musical parmi de nombreux autres passionnés !

Ce Monday Blues Jam est gratuit et accessible à tous ! Et pour l’ouverture, vous pourrez admirer The Little Rooster !

Lundi 14 janvier – 20h.  Toutes les informations.

 

 

Testez votre culture à une soirée Blind Test au Connexion

connexion - soirée Blind Test

Venez tester votre culture autour d’un verre au Connexion Live situé rue Gabriel Péri ! Suite au succès de la première édition de Noël, l’équipe du Connexion vous propose un nouveau rendez-vous : tous les styles, décennies et catégories seront représentés ! L’entrée est gratuite, profitez-en !

Mardi 15 janvier – 19h00. Toutes les informations.

 

 

Riez à la Fabrique Comedy Club !

Fabrique Comedy Club

Une soirée placée sous le signe de l’humour est prévue à La Fabrique, place du Peyrou. De nombreux artistes sont invités à participer pour vous faire passer une soirée extra-ordinaire ! Attention, les réservations ne sont pas possibles, il faut arriver à l’heure ! L’entrée est d’ailleurs gratuite et un chapeau tournera à la fin pour aider les artistes !

Mardi 15 janvier – 19h00. Toutes les informations.

 

 

Célébrez la nouvelle année … en anglais ! drink speak

La deuxième édition de Drink & Speak est arrivée ! Cet afterwork convivial « all in english » vous propose de partager un verre tout en discutant en anglais toute la soirée ! De nombreux jeux sont prévus et tentez votre chance pour remporter des goodies ! Pensez à réserver pour être sur de pouvoir participer à la soirée, située dans le quartier St Etienne.

Mardi 15 janvier –  19h30. Réservations et informations.

 

Invitez vos enfants à créer un documentaire illustré !

Biscoto

La librairie Ombres Blanches propose à vos enfants d’utiliser leurs mains et leurs méninges pour créer un magazine à leur image ! Biscoto est un journal indépendant de bande dessinée créée et imaginée par et pour les enfants. De nombreux ateliers sont mis en place tout au long de l’année afin de réaliser chaque partie du journal qui sera disponible à la fin de l’année !  Dessin, écriture, photo, un vrai travail d’équipe est demandé aux jeunes de 7 à 12 ans !

Mercredi 16 janvier – 14h30. Informations et réservations !

 

 

Visitez le couvent des Jacobins en musique !

jacobins-cloitre-toulouse

Le couvent des Jacobins lance une toute nouvelle gamme de visites insolites : les visites EXTRA-ordinaires ! 3 visites sont organisées dans les trois prochains mois pour vous faire découvrir ou re-découvrir cette architecture gothique incroyable. Vous serez accueilli en dehors des heures d’ouverture, de manière privilégiée. Cette semaine, la visite se fera en musique ! Vous pourrez également profiter d’une visite nocturne aux lampions en février et une visite théâtrale en mars !

Jeudi 17 janvier – 18h30. Toutes les informations.

 

Que faire ce week-end ?

Dès le jeudi, retrouvez notre sélection « Que faire ce week-end » en Une de Toulouscope ou en vous rendant directement sur cet article ! On vous y propose notre sélection coup de cœur pour des sorties de fin de semaine, entre amis ou en famille et, chaque semaine, une idée escapade !

 

A venir prochainement…

Retrouvez ici, au fur et à mesure de nos découvertes, les événements à venir sur Toulouse et environs. Et n’oubliez pas, Toulouscope c’est aussi vous ! Alors n’hésitez pas à partager avec nous vos bonnes idées de sorties, visites, balades et activités sur Toulouse ainsi que vos bonnes adresses escapades !

Toulouse

illustration Kristel Riethmuller