Incontournable et unique événement de Gospel et de musique afro-américaine dans le Sud-Ouest depuis 2011, le festival Gospel Touch revient en 2022 avec une programmation haute en couleurs ! Concerts bien sûr, mais aussi masterclass, ciné-concert

 

3 soirées concert exceptionnelles

© Emmanuelle Freget

Les festivités sont lancées vendredi soir dès 19h avec l’artiste Jaspey. A la croisée du blues, de la country et du rock folk le participant de The Voice 6 Will Barber enflammera ensuite la scène du Phare.

Samedi soir, c’est le chœur One Heart Gospel dirigé par Loïc Geffray qui fera frissonner les aficionados pour cette deuxième soirée de concerts. Au programme : Gospels traditionnels, Gospels modernes et arrangements de morceaux pop au son des voix de Deedee Daniel, Sandrine Garcia, Cyprien Zeni, Vanessa Maraval…

© Emmanuelle Freget

Dimanche après-midi, le réunionnais Cyprien Zeni monte sur scène accompagné de son groupe Umoya Gospel Journey pour une soirée pleine de groove et de soul. Le festival clôturera ces trois jours de festivités avec le groupe Crazy Connexion Jazz Band.

Réservez en ligne vos pass 2 jours et 3 jours pour le festival Gospel Touch

© Emmanuelle Freget

Un ciné-concert en hommage à Aretha Franklin au cinéma Utopia

Le jeudi 17 mars, le cinéma indépendant Utopia de Tournefeuille et le festival Gospel Touch donnent rendez-vous à 20h aux amateurs de musique Gospel et de septième art. Au programme, un concert proposé par l’association Visions Musicales en l’honneur Aretha Franklin, la « Queen of soul« , incontournable icône de la scène jazz et gospel. A la suite du concert, les spectateurs profiteront de l’unique représentation du film « Respect » retraçant la vie de la chanteuse, pianiste, autrice et compositrice, de ses débuts d’enfant de chœur à sa renommée internationale.

Réservez en ligne votre billet pour le ciné-concert

 

Masterclass : un stage d’initiation au Gospel

© Emmanuelle Freget

Vous avez toujours rêvé de prendre le micro ? Ne restez pas spectateur ! Fondateur du groupe vocal Toulousain Umoya Gospel Journey, le réunionnais Cyprien Zeni anime le samedi 19 mars de 10h à 18h un stage d’initiation au Gospel. Que vous soyez chanteur débutant ou initié, amateur de Gospel ou néophyte, Cyprien vous invite dans son univers teinté de sonorités variées du jazz au Gospel, en passant par le Séga (musique locale réunionnaise).

Les participants montreront sur scène pour une restitution du stage lors de la Grande Soirée Gospel, inaccompagnés du groupe Umoya Gospel Journey.

-> Inscriptions & Renseignements : contactez Nathalie par mail à l’adresse stage.ohg@gmail.com

 

 

Photo de Une : © Emmanuelle Freget