Petit redoux à Toulouse, et même si le Soleil se fait toujours timide, on en profite pour mettre le nez dehors ! Exposition, visite insolite de Toulouse, ateliers scientifiques pour enfants, concert de jazz, il y’a toujours une bonne raison et une bonne façon de se balader à Toulouse !

 

ÉVOQUER L’HISTOIRE AVEC UNE EXPOSITION DE STREET-ART

Que faire ce week-endPlus que quelques dates pour découvrir l’exposition de graffiti « The Bullet Factory » qui renoue avec l’histoire des Halles de la Cartoucherie. Près de 40 artistes de street-art s’emparent du lieu pour dénoncer les horreurs de la guerre et rendre hommage aux soldats et ouvrières. Une expo qui n’a pas fini de détonner ! Plus d’infos et de belles images sur notre article dédié !

The Bullet Factory La Cartoucherie

 

 

DERNIERS JOURS POUR LA JAZZ WEEKQue faire ce week-end

Le Taquin, repère inconditionnel des amateurs et amatrices de Jazz, organise son festival pour la troisième année consécutive. Au rendez-vous : pointures du saxo, impros talentueuses et magnifiques prestations vocales. On craque d’ailleurs particulièrement pour la voix de l’envoûtante Sara Lazarus qui clôture le festival dimanche.

Le Taquin. Du mercredi 16 au dimanche 20 janvier. Entre 8 et 13€

 

JAPONISMES À LA CINÉMATHÈQUE

À l’occasion du 160ème anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France, La Cinémathèque accueille une programmation éclectique et large, venue directement du pays du Soleil Levant, et dans laquelle chacun pourra à coup sûr trouver un coup de coeur. Une trentaine de films rares et singuliers occupent l’affiche pendant plus d’un mois, dont la moitié sont inédits en France. N’hésitez pas à jeter un œil à ce programme séduisant et qui donne envie de voyager ! On ne se lasse pas de la culture nippone et, heureusement, il y a toujours un peu de Japon à Toulouse.

La Cinémathèque. Du 4 janvier au 7 février.

 

 

VOYAGE AU CŒUR DES MILLE ET UNE NUITSBibliothèque d'Etude et du Patrimoine

La Bibliothèque d’Etude et du Patrimoine de Toulouse veille une fois de plus pour « les Nuits de la lecture » et c’est le voyage au cœur d’un célèbre conte persan qui commence. Contes érotiques, concert, danses orientales, ateliers de calligraphie et théâtre d’ombres vous transportent pour la soirée au pays de Shéhérazade.

@ La Bibliothèque d’étude et du Patrimoine de Toulouse. Le samedi 19 janvier de 18h à 23h. Gratuit.

 

 

DÉCOUVERTE DE LA MAGIE DES COULEURS AVEC LES PETITSQue faire ce week-end

Le café scientifique Eurêkafé propose un atelier d’initiation à la science des couleurs organisé par les savants LudiSciences. Découverte de la « magie de l’arc-en-ciel » via des jeux de prismes et autres expériences ludiques pour les enfants jusqu’à 14 ans.

@ L’Eurêkafé. Le samedi 19 janvier de 14h à 15h30. Prix : 16€

 

 

DJ MOULE FAIT ESCALE À TOULOUSEQue faire ce week-end

Le DJ déjanté de Bordeaux débarque à Toulouse après de multiples escales à travers la France. Sa passion ? Mixer Suprême NTM avec The Doors ou les Spices Girls avec Justice et Kavinsky. Pas de jaloux, DJ Moule voyage du rock à la soul en passant par l’électro, et parfois même tout en même temps…

Le vendredi 18 janvier à 22h @Café Ginette. Gratuit
Le samedi 19 janvier à 22h @The petit London. Gratuit

 

 

SOIRÉE BASQUE AU COMPTOIR DU REX

Que faire ce week-endAu menu, planches de tapas et bières artisanales basques sur fond de fanfare. Vêtu de votre foulard rouge, venez réviser vos classiques, chauffer vos cordes vocales et pratiquer le paquito, parce qu’au comptoir du Rex, les férias n’ont pas de saison !

Vendredi 18 janvier à partir de 19h. @ Le Comptoir du Rex.

 

Bon week-end à tous !