Bien que la rentrée se rapproche à petits pas, l’été nous réserve encore quelques surprises et de nombreuses animations dans nos rues toulousaines ! L’équipe de Toulouscope vous a, une fois de plus, sélectionné de nombreuses activités à faire entre amis ou en famille dans notre belle ville rose et ses alentours.

 

Profiter du week-end à Toulouse ?

 

Découvrir les deux dernières guinguettes du moment !

L’équipe de Toulouscope adore les petites guinguettes toulousaines. Nous avons d’ailleurs fait un article récemment sur les guinguettes éphémères à tester cet été. Deux nouvelles adresses viennent s’ajouter à cette sélection et vous ne pouvez pas les manquer !

Que faire ce week end à Toulouse ?

L’écluse, située sur l’île du Ramier, vous propose de déjeuner avec une vue imprenable sur la Garonne. De midi à minuit, vous y découvrirez le lieu historique qu’est la maison éclusière Saint-Michel pour déjeuner, prendre le thé ou profiter des tapas préparés avec des produits frais et locaux !

Les jardins de l’Olympe vous reçoivent tous les jours pour déjeuner ou dîner. Le menu du jour change quotidiennement et vous propose à chaque fois une viande ou un poisson cuisiné avec des produits du terroir ! Le cadre idyllique de cette guinguette vous permettra de passer un excellent moment, reposé, en compagnie de vos amis et de votre famille !

Que faire ce week end à Toulouse ?

 

 

Cinéma en plein air : Aller voir E.T L’extraterrestre !

Comme chaque semaine, nous vous proposons un film à aller voir en plein air samedi soir ! Pour sonner la cloche de la dernière semaine de la 14ème édition du cinéma en plein air, la cinémathèque de Toulouse vous propose de profiter du chef d’oeuvre de Steven Spielberg, la tête dans les étoiles ! Faites attention que personne ne passe au dessus de vos têtes !

Pour réserver votre siège ou profiter des autres dernières séances, vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant ici !

Que faire ce week end à Toulouse ?

 

 

Découvrir Toulouse comme pour la première fois :

Pour découvrir ou redécouvrir Toulouse le temps d’une matinée, cette visite est exactement ce dont vous avez besoin ! Elle vous permettra de parcourir les rues de notre belle Ville Rose comme pour la première fois. Concentrée sur le centre-ville, cette visite vous fera découvrir les quartiers phares de Toulouse ainsi que ses plus beaux panoramas. Toulousains, ne soyez pas timides ! Depuis quand avez-vous pris le temps de revisiter votre propre ville ? Profitez-en pour prendre de magnifiques clichés et nous les partager sur notre compte Instagram !

Nous vous conseillons de réserver vos places, celles ci étant limitées !

Quartier St Sernin - Toulouse (1)

 

Vous pourrez finir cette belle visite par un repas Chez Huguette tout près du Capitole, place Wilson ! Vous y découvrirez l’histoire d’une Gersoise dont l’amour pour le partage et la bonne cuisine font un excellent mélange. Vous y dégusterez des plats composés de produits frais, et l’équipe de Toulouscope vous conseille de craquer pour les desserts : faits maison et délicieux !

Chez Huguette Café Cantine du bon vivre - Toulouse

 

Aller voir un match de foot :

La coupe de la ligue reprend des services et le premier match sur le sol toulousain aura lieu dimanche en fin d’après-midi ! Toulouse affrontera Bordeaux dans un grand match. À 17h, au Stadium, venez départager ces deux équipes du sud-ouest afin de décerner le prix du meilleur public !

Toutes les informations pour réserver les billets.

 

 

Et en dehors de Toulouse ?

 

Découvrir une ville, les pieds dans l’eau !

Cette semaine, nous vous avons proposé 10 escapades rafraichissantes à Toulouse et ses alentours pour profiter de la chaleur de l’été pour se baigner ! Vous y retrouverez nos conseils pour déguster de bons plats régionaux les pieds dans l’eau ! De nombreuses activités sont adaptées aux enfants afin de pouvoir profiter de ce moment en famille. Vous y découvrirez également des merveilles architecturales et historiques célèbres en France entière. Nous vous proposons particulièrement de profiter de votre week-end pour aller à Lectoure, où vous pourrez admirer la vue de la région en montgolfière !

 

Lectoure - Toulouse

 

 

Profiter de la fête “Fronton, Saveurs et Senteurs” :

La 30ème fête des vins de Fronton aura lieu ce week-end sur l’esplanade Pierre Campech. De nombreuses animations vous attendent pour passer un bon week-end entre amis ! Dès vendredi, à 19h00, le festival vous accueille avec de nombreuses mises en bouche des artisans et vignerons de la région. Le week-end sera animé par de nombreuses démonstrations culinaires, visites de patrimoine et des ateliers de vins et tapas !

Vous pourrez trouver le détails du programme juste ici !

Que faire ce week-end à Toulouse ?

 

 

Alors, qu’allez-vous prévoir pour ce week-end ?

N’oubliez pas, vous pouvez nous adresser en commentaire de chaque article vos remarques, idées et avis !

Bon week-end à tous !