Retrouvez les évènements et sorties du moment à Toulouse ! Gastronomie, culture, humour ou sport… : voici notre sélection des meilleures activités pour profiter de votre semaine et de votre week-end dans la Ville rose !

 

Girls Don’t Cry Party #16 X Le Weekend des Curiosités au Musée Georges-Labit

Musique électronique ou punk, ateliers, programmation variée et atmosphère toujours bienveillante seront au rendez-vous au Musée Georges-Labit ce vendredi dès 19h. Dans cet espace de verdure en plein Toulouse, c’est encore un événement pluridisciplinaire qui est attendu avec impatience, comme lors de chaque Girls Don’t Cry Party.

Vendredi 23 septembre, à partir de 19h au Musée Georges-Labit – 11/14 euros –  Plus d’infos

 

Ellipse Festival 2022 au Metronum

Le génial groupe de rock Suuns sera au Metronum ce vendredi et c’est d’ores et déjà un argument suffisant pour se rendre à la salle de concerts de Borderouge. Mais le reste de la programmation est également une excellente raison de ne pas rater ce festival qui fait son grand retour après quelques années… compliquées.

Vendredi 23 septembre à partir de 19h, au Metronum – 16/19 euros – Plus d’informations

 

Grande course de trottinettes sur les allées Jean Jaurès

Lors de cette course pour la bonne cause, petits et grands trottineurs s’affrontent dans une course ludique, mais surtout, pour récolter des fonds au profit des recherches pédiatriques contre le cancer. Depuis la création de l’événement, plus de 100 000 euros ont déjà été reversés à des associations ! À Toulouse, pour sa première édition l’an dernier, elle avait attiré près de 250 enfants.

Samedi 24 septembre, à partir de 9h30, sur les allées Jean Jaurès – Inscriptions

A lire : Une Grande course de trottinettes en faveur des enfants atteints du cancer aura lieu samedi 24 septembre à Toulouse

 

Gro Concerts des 30 ans de Groland au Port Viguerie

La fin du Fifigrot est toujours marquée par deux événements majeurs : le palmarès et le Gro’Concert de clôture. Cette année, pour célébrer les 30 ans de Groland (déjà), c’est plusieurs concerts qui sont au programme au Gro’Village, dans cette ambiance toujours si caractéristique grolandaise, pour un moment de convivialité total.

Samedi 24 septembre, à partir de 19h, au Port Viguerie – Plus d’informations

 

Candyhouse X Silencio Act 001 au Bikini

Les associations Silencio et Candyhouse s’associent pour cette soirée/nuit qui aura lieu au Bikini avec un seul objectif, rendre hommage à la techno comme elle le mérite. Côté programmation, on retrouvera des résidents du Berghain, bien décidés à prouver (s’il le fallait encore) que Toulouse est une ville de connaisseurs lorsqu’il s’agit de musiques électroniques.

Samedi 24 septembre, à partir de 23h, au Bikini – 16,70 euros – Informations et billetterie

 

Vide dressing sur la Place Saint-Georges

Activité classique du dimanche, c’est place Saint-Georges que vous pourrez découvrir un grand vide dressing. Des pièces et accessoires pour tous les goûts et à des prix défiant toute concurrence seront proposés, et ce, dès 9h30. Un conseil, toujours le même, essayez d’arriver le plus tôt possible pour faire les meilleures affaires et, surtout, avoir un maximum de choix.

Dimanche 25 septembre, à partir de 9h30, sur la place Saint-Georges – Plus d’informations

 

Grand Tournoi de Pétanque sur la Place Saint-Sernin

La place Saint-Sernin va accueillir un grand tournoi de pétanque, histoire de prolonger un peu l’été. Du soleil, un jeu typiquement du sud, une buvette et des potes. Oui, c’est un dimanche très très estival qui va se dérouler à Toulouse.

Dimanche 25 septembre, à 14h, sur la place Saint-Sernin – Plus d’informations

 

Pour ne rien manquer de Toulouse, abonnez-vous à la Newsletter !