Retrouvez les évènements et sorties du moment à Toulouse ! Gastronomie, culture, humour ou sport… : voici notre sélection des meilleures activités pour profiter de votre semaine et de votre week-end dans la Ville rose !

 

Festival Tangopostale

Dédié au tango comme son nom l’indique, le festival Tangopostale débute cette semaine à Toulouse. Pour cette 13ème édition, vous retrouverez plusieurs bals, en intérieur et surtout en extérieur. Le programme comprend également des stages de danse, des concerts, plusieurs balades et expositions. Au bord du canal du Midi comme au bord de la Garonne, vous allez pouvoir danser partout, quand vous le voulez.

Du vendredi 1er juillet au dimanche 10 juillet – Site officiel et programme complet

 

Metrobien l’Été – Soirée estivale au Metronum

Des concerts, du ciné en plein air ou encore des DJ sets… L’été s’annonce tout simplement parfait au Metronum avec les soirées Metrobien l’Été. Ces dernières auront lieu à partir du mercredi 29 juin et jusqu’au 16 juillet. Du mercredi au samedi, la salle toulousaine vous attend pour des moments de partage et de découverte, dans la plus pure tradition du Metronum.

Du mercredi au samedi au Metronum – 5 euros – Plus d’informations

 

Super Ambiance avec After Work & Giga Mix à l’Évasion

C’est presque une habitude, l’Évasion accueille ce jeudi encore une soirée Super Ambiance. L’occasion de profiter d’un afterwork en toute détente, avec un giga mix au cours duquel vous retrouverez tous vos morceaux préférés, avec une playlist allant de Justice à 2Pac, en passant par De La Soul ou Gainsbourg. Oui, ça va être super éclectique et c’est d’ailleurs tout ce qu’on attend de cette soirée.

Jeudi 30 juin à partir de 20h, à l’Évasion Bar – Plus d’informations

 

Festival Les Arts Scenics

Ce festival plein de fraîcheur aura lieu à Lisle-sur-Tarn à partir de vendredi et c’est là une façon idéale de débuter l’été. On retrouvera Arts’Scénics sur deux jours, à une petite demi-heure de la Ville rose. La programmation réunira notamment le reggae de Massilia Sound System et Jahneration, la pop super festive de Deluxe ainsi que la trance d’Hilight Tribe.

Vendredi 1er juillet et Samedi 2 juillet à Lisle-sur-Tarn – Informations et réservations sur le site officiel

 

Faites de l’Image dans le quartier du Faubourg Bonnefoy

Pour son 21ème anniversaire, le festival Faites de l’Image s’installe autour des archives municipales de Toulouse afin de mettre en avant les hauteurs du quartier Bonnefoy. Du cinéma, de la photo, de la vidéo, de la sculpture, de la musique, mais aussi des expériences artistiques interactives… On retrouvera l’image sous toutes ses formes lors de ces deux jours qui présenteront 32 projets différents.

Vendredi 1er juillet à partir de 18h et samedi 2 juillet jusqu’à 16h, rue des Archives – Plus d’informations

 

Séance en extérieur avec Scarface à la Cinémathèque de Toulouse

Classique des amateurs du 7ème Art, les séances en plein air de la Cinémathèque de Toulouse sont toujours très attendues, tout particulièrement à l’arrivée de la saison estivale. Ce vendredi, c’est le grand classique de Brian de Palma, Scarface, qui sera diffusé. L’occasion de découvrir ou redécouvrir sur grand écran ce classique du cinéma.

Vendredi 1er juillet à 20h45, à la Cinémathèque de Toulouse – 6,50 euros – Plus d’informations

 

La Guinguette de Maison Blanche au Jardin d’Embarthe

Maison Blanche fête ses 10 ans et a choisi d’investir le Jardin d’Embarthe pour un weekend de célébrations. Étalés sur ces deux jours, on retrouvera des concerts (rock, cumbia, afro…), du théâtre, un atelier d’écriture et pas mal de stands avec des initiations à l’impro, du tatouage éphémère… Et forcément pas mal de surprises, on parle tout de même de célébrer une dixième année !

Samedi 2 juillet à partir de 14h et jusqu’au dimanche 3 juillet à 19h, au Jardin d’Embarthe – Plus d’informations

 

Open Air & Club à l’Usine à Musique

Concept idéal pour les amoureux de musique électronique de jour comme de nuit, l’open air & club de l’Usine à musique est de retour ! De 16h à 5h30, en extérieur puis à l’intérieur, les lieux accueilleront les plus motivés pour 13h30 de son, rien que ça. En plus des lives et DJ sets, on retrouvera plusieurs stands, des animations, un food truck… Tout pour passer un moment aussi long qu’agréable, tout simplement.

Samedi 2 juillet à partir de 16h et jusqu’à 5h30 du matin, à l’Usine à Musique – Plus d’informations

 

Séance de yoga au Mama Shelter

Mama Shelter vous attend cette semaine encore pour une séance de yoga. L’occasion rêvée de se détendre après une semaine potentiellement éreintante, le tout dans un cadre idyllique. De plus, après la séance, vous pourrez continuer à vous faire plaisir avec le tea time offert par Mama Shelter.

Samedi 2 juillet, de 15h à 16h30 au Mama Shelter – 20 euros pour les non-résidents avec tea time inclus

 

Repas de quartier pour les 30 ans de Samba Résille

Cette semaine sera l’occasion de célébrer pas mal d’anniversaires à Toulouse, notamment celui de l’association Samba Résille. Et quoi de mieux qu’un repas pour fêter, se rassembler et profiter d’un moment parfaitement convivial. Ce repas de quartier sera également l’occasion de profiter de concerts, de DJ sets et de plusieurs animations, toujours organisées par l’association.

Samedi 2 juillet à partir de 18h à Samba Résille – Plus d’informations

 

40 ans de Mix avec Freddy Love à l’Écluse Saint-Pierre

Encore un anniversaire avec les 40 ans de Freddy Love qui vous invite tous à l’Écluse Saint-Pierre. 40 ans, c’est donc 40 ans de musique, avec du funk, de la soul, du disco, de la house… Playlist progressive et variée, du son pour tous les goûts et une entrée libre : que demander de plus pour un samedi soir parfaitement réussi en tous points.

Samedi 2 juillet à 22h, à l’Écluse Saint-Pierre – Entrée libre – Plus d’informations

 

Karaoké Night au Tchin

Comment finir sa semaine sur une bonne note ? En allant s’égosiller au karaoké du Tchin bien sûr ! Enfin, parler de « bonne note » est peut-être exagéré lorsque l’on parle de la plupart des personnes qui seront présentes, mais là n’est pas l’essentiel. Car tout ce qu’on souhaite dans ces moments-là, c’est bien de passer un bon moment, de se détendre totalement et de se moquer totalement du résultat « musical ».

Dimanche 3 juillet à partir de 22h au Tchin – Plus d’informations

 

Dimanche de Créateurs sur la Place Saint-Pierre

De bon matin, en profitant du soleil et pour se faire plaisir, c’est bien sur la place Saint-Pierre qu’il faut se rendre. Sur place, vous pourrez découvrir des pièces faites à la main, de la déco, des bijoux, des vêtements… Le tout réalisé par des créateurs de Toulouse et des environs, pour votre plus grand plaisir et le leur.

Dimanche 3 juillet à partir de 10h, sur la place Saint-Pierre – Plus d’informations

 

Pour ne rien manquer de Toulouse, abonnez-vous à la Newsletter !