< RETOUR

Après près de deux mois à la maison, on sait que vous piétinez d’impatience à l’idée de retrouver vos adresses toulousaines préférées ! C’est le troisième week-end dont les toulousain-es vont pouvoir profiter depuis la levée du confinement. Il faudra encore un peu de patience pour reprendre toutes nos habitudes, Toulouscope fait un tour d’horizon des activités festives, gourmandes, culturelles, sportives qui s’offrent à vous ce week-end…

 

Coups de cœur de la rédaction pour votre week-end à Toulouse

Profitez d’un moment d’évasion à African Safari !

african safari - que faire ce week-end à toulouse

La réserve zoologique African Safari ouvre de nouveau ses portes au public ! Si le parc à pieds n’est pas encore accessible, les toulousain-es peuvent depuis quelques jours rendre visite à bord de leur véhicule aux animaux en semi-liberté de la réserve africaine. Une balade dans un espace de 10 hectares, idéale pour passer un moment en famille hors du temps… et voyager sans quitter la région toulousaine !

African Safari, 41 Rue des Landes, 31830 Plaisance-du-Touch. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30.

 

 

Dégustez une bière locale !

En attendant de pouvoir de nouveau rendre visite à nos bars préférées, les brasseries toulousaines mettent en place des services de vente à emporter ou de livraison pour continuer à siroter des bonnes mousses venues de la région !

Brasseries toulousaines : le top pour déguster les meilleures bières artisanales

 

 

Profitez des Parcs et Jardins toulousains

Après plusieurs semaines de fermeture au public, les parcs et jardins de Toulouse rouvrent leurs portes. C’est l’occasion de prendre un bol d’air frais sans quitter la ville rose. Idéal pour une balade en solo, en famille ou entre ami-es !

Parcs et jardins à Toulouse : les coins nature pour profiter du beau temps

 

 

Donnez une nouvelle jeunesse à votre vélo !

l'atelier vélo velotrement

Réparations, customisation, rénovation, location… Les bonnes adresses toulousaines ne manquent pas pour rafraichir votre vélo ! Parmi ces bonnes adresses, on compte l’Atelier Vélo, spécialiste du vélo vintage et Le Vélôtrement qui propose la location de vélos électriques aussi bien à la journée que pour un séjour itinérant.

Vélo à Toulouse : les bonnes adresses pour louer, réparer, customiser !

 

 

Participez à un cours de couture

Fabriquer son propre sac, ses vêtements, sa pochette… C’est ce que vous propose Mylène, créatrice et styliste. Quel que soit votre niveau, débutant-e ou aguerri-e, participez  à l’un de ces cours de couture pour mener à bien vos projets.

⇒ Lundi 1er juin à 16h30L’Atelier, 120 rue Achille Viadieu. Plus d’informations

 

 

Offrez-vous un moment bien-être chez Yoga&Son

yoga et son bien être

En attendant de pouvoir vous accueillir de nouveau pour des cours de yoga ou de Pilates, le centre Yoga & Son vous propose des retrouvailles sous le signe du bien-être. L’occasion de s’offrir une séance d’ostéopathie, de sauna infrarouge, un massage, un soin du visage ou du corps, un gommage… Le tout à réalisé par des professionnels, dans le respect du corps et de l’esprit.

⇒ Yoga & Son – contactez Maïté au 06 76 02 74 40 pour une séance bien-être ou Julian 06 58 27 84 45 pour une séance ostéopathie. 7 rue Fourbastard, Toulouse.

 


A LIRE : Yoga et Son : « calme et volupté » au diapason dans ce centre pionnier de Toulouse


 

Commandez un plat de Chef à l’Émulation Nautique

Il vous tarde autant que nous de retrouver vos restaurants toulousains préférés ? Encore un peu de patience ! En attendant, certaines bonnes adresses s’adaptent en proposant la vente à emporter. C’est le cas du restaurant l’Émulation Nautique, véritable institution toulousaine située dans un coin de verdure sur l’île du ramier. Profitez-en pour faire une petite balade !

Restaurant à emporter : dégustez les petits plats de l’Émulation Nautique à domicile !

 


A LIRE : On vous fait visiter : un nouveau visage pour l’île du Ramier !


 

Testez vos connaissances sur la ville Rose !

En attendant de pouvoir de nouveau vous accompagner à la découverte des secrets de la ville rose, la guide conférencière Anaïs Clémenté de l’agence Tolos’Amorosa   vous propose de tester vos connaissances sur Toulouse ! D’où vient son nom ? Que signifie « la prairie des filtres » ou encore qui est Clémence Isaure… Faites-nous part de votre score !

Quiz – Testez vos connaissances sur la ville rose !

 


A LIRE : Baignade à Toulouse et environs : 10 escapades rafraichissantes


 

Faites une balade autour de Toulouse

balades toulouse

C’est le premier week-end de déconfinement ! Les envies de se mettre au vert sont dans toutes les têtes. La rédaction du Toulouscope a déniché dix escapades pour vous permettre de prendre un bol d’air frais à moins de 100km de chez soi. A vous de choisir votre prochaine balade autour de Toulouse pour profiter de grands espaces !

Balade autour de Toulouse : 10 escapades pour profiter du printemps à moins de 100km

 

Illustration Kristel Riethmuller

Kristel Riethmuller