The Batman avec Robert Pattinson, Rien à foutre avec Adèle Exarchopoulos, Morbius le nouveau Marvel ou encore le tout dernier film de Cédric Klapisch : tour d’horizon des 10 films à voir au cinéma à Toulouse en mars 2022.

LIRE AUSSI : Cinéma à Toulouse : trouvez la salle la plus proche de chez vous !

#1 – The Batman avec Robert Pattinson

C’est LE plus attendu des films à voir au cinéma à Toulouse en mars : le retour du célèbre super-héros avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano et Colin Farrell ! Batman, toujours dans sa traque contre le crime et notamment le meurtrier The Riddler, s’intéresse à la corruption qui gangrène Gotham City, et les liens avec sa propre famille ! Sur sa route, il croisera l’incontournable Catwoman

Sortie le 2 mars – Voir la bande-annonce

 

#2 – Rien à foutre : Adèle Exarchopoulos en hôtesse de l’air

© Condor Distribution

Incarnée par Adèle Exarchopoulos, Cassandre est une jeune hôtesse de l’air de 26 ans dans une compagnie low-cost. Elle enchaîne autant les vols que les fêtes (et histoires) sans lendemain avec légèreté… jusqu’à l’inévitable jetlag.

Sortie le 2 mars – Voir la bande-annonce

 

#3 – Murder Party : cluedo à la française

© Kazak Productions

Le plus loufoque des comédies à voir en mars ! L’architecte Jeanne Chardon-Spitzer (Alice Pol) est missionnée pour réhabiliter le manoir des Daguerre, une drôle de famille qui gère une célèbre marque de jeux de société. Alors qu’ils sont en train de s’amuser en pleine « Murder Party », la partie s’annonce plus vraie que nature lorsque César (Eddy Mitchell), le patriarche, se fait réellement assassiner…

Sortie le 9 mars – Voir la bande-annonce 

 

#4 – Goliath : thriller écologique avec Gilles Lellouche et Pierre Niney

© Christine Tamalet SINGLE MAN

C’est l’histoire de trois destins, qui n’étaient pas voués à se croiser : une militante contre les pesticides, un avocat spécialisé en droit environnemental et un lobbyiste qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Une guerre des idées incarnée par un trio de renom : Gilles Lellouche, Pierre Niney et Emmanuelle Bercot.

Sortie le 9 mars – Voir la bande-annonce

 

#5 – Notre-Dame Brûle : retour sur l’incendie de 2019

© Mickael Lefevre – BSPP

Avec ce long métrage, Jean-Jacques Annaud revient sur l’irréel incendie qui a touché la plus célèbre des cathédrales françaises le 15 avril 2019. Le film reconstitue, heure par heure, cet évènement et son sauvetage par les soldats du feu. L’occasion de revoir Notre-Dame-de-Paris comme avant… en patientant avant sa réouverture prévue au printemps 2024 !
Sortie le 16 mars – Voir la bande-annonce

 

#6 – L’Histoire de ma femme avec Léa Seydoux

© Hanna Csata Mozinet

Avis aux plus fleurs bleues d’entre vous : cette adaptation du roman éponyme de l’écrivain hongrois Milán Füst raconte l’histoire d’amour entre le capitaine Storr (Gijs Naber) et Lizzy (Léa Seydoux). Profondément jaloux, il est convaincu qu’elle est infidèle, avec l’écrivain Dedin (Louis Garrel).

Sortie le 16 mars – Voir la bande-annonce

 

#7 – La Brigade : une comédie avec Audrey Lamy et François Cluzet

© Odyssee Pictures – Marcel Hartmann

Cathy a toujours rêvé de gérer un restaurant… Sauf qu’à 40 ans, elle se retrouve cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Mais elle ne s’attend pas à mijoter l’aventure de sa vie ! Une comédie irrésistible avec Audrey Lamy et François Cluzet.

Sortie le 23 mars – Voir la bande-annonce

 

#8 – En Corps : le film de Cédric Klapisch sur la danse

© Emmanuelle Jacobson-Roques – CQMM

Le réalisateur français Cédric Klapisch (L’Auberge Espagnole, Dix pour cent…) revient avec un nouveau long-métrage nous plongeant dans l’univers de la danse classique. A 26 ans, Elise (Marion Barbeau) se blesse lors d’un spectacle : son rêve touche à sa fin. Dévastée, la jeune femme réapprend à vivre. Et c’est aux côtés d’une compagnie de danse contemporaine qu’elle vivra sa renaissance. Dans les seconds rôles, on retrouve notamment Denis Podalydès, Muriel Robin, François Civil et Pio Marmaï !

Sortie le 30 mars – Voir la bande-annonce

 

#9 – Icare : un film d’animation mythologique

Suivez les aventures d’Icare, fils de Dédale sur l’île de Crète, qui se lie secrètement d’amitié avec un enfant à tête de taureau, le jeune minotaure Astérion, enfermé par le roi Minos. C’est alors qu’Icare est bien déterminé à changer le cours de l’Histoire lorsque son ami est emmené dans un labyrinthe, imaginé tel un tombeau ! L’incontournable des films à voir au cinéma à Toulouse en famille en mars !

Sortie le 30 mars (à partir de 8 ans) – Voir la bande-annonce

 

#10 – Morbius : le nouveau Marvel !

Le film Marvel tant attendu, qui devait initialement sortir en 2020, sera officiellement projeté au cinéma à partir du 30 mars ! Le Dr Morbius (Jared Leto), atteint d’une grave maladie sanguine comme d’autres victimes, pense avoir trouvé un moyen de soigner cette pathologie. Mais ce remède miracle s’avère plus dangereux que prévu !

Sortie le 30 mars – Voir la bande-annonce