Plutôt fleur bleue ou en quête d’adrénaline ? Que vous soyez amateur de film d’action ou de comédie romantique, vous trouverez forcément une histoire à votre goût ! Tour d’horizon des films à voir au cinéma à Toulouse en ce moment pour profiter de la réouverture des salles.

 

LIRE AUSSI : Cinéma à Toulouse : salles indépendantes, tournages, décors… coup de projecteur sur le 7e art!

 

😍 #1 L’incontournable : Adieu les cons d’Albert Dupontel

Si vous l’avez loupé lors de sa première sortie fin octobre 2020, le film qui a été récompensé sept fois à la cérémonie des César est de retour en salles pour notre plus grand bonheur. La nouvelle comédie d’Albert Dupontel donne notamment la réplique à Virginie Efira !

La bande-annonce de Adieu les cons d’Albert Dupontel

 

🙏 #2 Le jeu d’acteur incroyable : The Father de Florian Zeller

Le premier film de l’auteur français Florian Zeller, auréolé de deux Oscars, promet une bouleversante aventure cinématographique ! Une histoire émouvante à travers les yeux d’un homme de 81 ans, interprété par Anthony Hopkins, qui, atteint de la maladie d’Alzheimer, sombre peu à peu dans la démence.

⇒ La bande annonce de The Father de Florian Zeller

 

🧬 #3 Le récit poignant : ADN de Maïwenn

Maïwenn revient avec un cinquième long métrage ! Cette fois, l’actrice et réalisatrice nous emmène dans une quête d’identité, à travers un contexte familial complexe. Le décès du grand-père, et tout le processus de deuil, entraîne toute une série de questions autour des origines. Un récit poignant, mais bien loin d’être morbide, avec un casting de choix à l’instar de Fanny Ardant et Louis Garrel.

⇒ La bande annonce de ADN de Maïwenn

 

🕊 #4 L’histoire touchante : Envole-Moi de Christophe Barratier

La rencontre entre Thomas, la vingtaine, habitué à passer ses nuits en boîte, et Marcus, douze ans, qui souffre d’une maladie grave depuis sa naissance, va bouleverser leur quotidien. Une bouffée d’oxygène pour cette comédie dramatique inspirée d’une histoire vraie, et dans laquelle vous retrouverez notamment Gérard Lanvin, Victor Belmondo et Yoann Eloundou.

La bande annonce de Envole-moi de Christophe Barratier

 

 

👌 #5 La jolie découverte : Josep d’Aurel

Ce film d’animation revient sur la vie du dessinateur et homme politique Josep Bartolí durant la guerre civile espagnole, puis de la seconde guerre mondiale, mais aussi sur sa relation avec la peintre mexicaine Frida Kahlo. Un récit passionnant, porté par la talentueux dessinateur Aurel.

La bande-annonce de Josep d’Aurel

 

🎬 #6 La douce mélancolie : Garçon chiffon de Nicolas Maury

Sans doute avez-vous découvert Nicolas Maury dans la série Dix pour cent ? L’acteur revient cette fois au cinéma, dans un film qu’il a lui-même réalisé, et dans lequel il incarne Jérémie, la trentaine, un comédien qui ne parvient pas à faire décoller sa carrière. Au cœur d’une relation amoureuse compliquée, il quitte Paris pour retrouver son Limousin natal, auprès de sa mère (Nathalie Baye) pour tenter de se réparer… et préparer une audition cruciale.

 

🍾 #7 Le plus enivrant des films à voir au cinéma à Toulouse : Drunk de Thomas Vinterberg

Une plongée dans l’histoire de quatre amis enseignants, qui décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Défi relevé : si les résultats s’avèrent tout d’abord encourageants, apportant légèreté et insouciance pour ces adultes qui en avaient bien besoin, le quator sombre dans l’addiction. L’ivresse d’une drôle d’aventure jusqu’à l’inévitable gueule de bois !

La bande annonce de Drunk de Thomas Vinterberg

 

🧸 #8 Le plus familial : Petit Vampire de Joann Sfar

Alors qu’il s’ennuie dans sa maison hantée, Petit Vampire (qui a 10 ans depuis 300 ans…!) se met en tête d’aller à l’école pour se faire de nouveaux copains. Mais pour ses parents, le monde extérieur est bien trop dangereux…
LE film jeune public à voir en famille ! Vous reconnaîtrez sans doute les voix de Camille CottinAlex Lutz et Jean-Paul Rouve.

La bande-annonce de Petit Vampire de Joann Sfar

 

LIRE AUSSI : Soul, Terra Willy, Cinélatino… faites le plein de films pour enfants à Toulouse !