Fondée par trois toulousaines, Clumsy est une marque de skate et de vêtements qui s’adresse à toutes et à tous. À l’aube de la sortie de leur nouvelle collection, nous les avons rencontrées pour qu’elles nous présentent leur marque, et tout ce qu’englobe l’univers Clumsy !

Les produits de la marque Toulousaine Clumsy sont disponibles en ligne !

Donner de la visibilité aux minorités de genre dans le skate 

Depuis petit.e.s, on voit seulement des mecs skater dans les vidéos, ces vidéos sont super inspirantes, mais c’est difficile de s’y identifier en tant que meuf ou minorité de genre. ” explique Laurette, la graphiste du projet. Au-delà d’une marque de skate et de vêtements, l’idée derrière Clumsy est plus largement de donner de la visibilité à des personnes talentueuses du milieu et souvent invisibilisé.e.s, par le biais de l’art et/ou du skate.

Rendez-vous tous les jeudis soir pour des cours de skate (de 18h à 20h) ou des sessions libres au Skatepark Le Petit (de 20h à 22h).

Roues de skate & sweats… La nouvelle collection dévoilée

Le printemps débarque chez Clumsy ! Chaque nouvelle collection a pour objectif de proposer un nouveau produit : Cette fois-ci, des roues et des pulls composeront la collection Daisy Wheels. 

La collection en intégralité est à retrouver sur leur site en ligne, ici.

 

L’émergence d’un projet engagé

C’est lors d’une girl session au Skatepark Le Petit (125, Chemin du Sang de Serp, 31200 Toulouse) que Sasha, Laurette et Laura se rencontrent. Autour de ces sessions et de l’engouement qui en a découlé, nait l’idée du projet Clumsy. Une marque qui s’appuie sur l’univers de l’art et du skate.

Ensemble, elles créent l’univers graphique de la marque, organisent leur première compétition de skate (Clumsy Jam), dont la deuxième aura lieu le 19 mars au Skatepark Le Petit à l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection.

 

Collaborations avec des artistes 

A l’image de leur première collab avec Chloé Bernard, une artiste et skateuse basée à Marseille, l’équipe Clumsy crée une collection capsule, qui sera vendue dans des boîtes à pizza sérigraphiées à la main. Une autre collection est en préparation avec une artiste Nantaise, affaire à suivre !

Où retrouver la marque ?

Directement sur le site en ligne Clumsy, dans des skateshops (Montauban, Albi, Angers, Skatepark Le Petit) ou sur la plupart des évènements de skate à Toulouse (et en Occitanie plus largement).

 

Journée événement le 19 mars : compétition de skate et concerts

Rendez-vous au Skatepark Le Petit samedi 19 mars à partir de 14h à l’occasion du 2ème événement organisé par la marque. Au programme : contest de skate, concerts rock, DJ, stand de magazines illustrés par des artistes féminines, guitare folk customisée par Clumsy à gagner dans le cadre d’une tombola… Pour trinquer et grignoter, un bar et une cuisine seront disponibles sur place. 

Plus d’informations sur la page de l’événement Facebook