La Ville rose fait grise mine aujourd’hui ? Ce n’est pas une raison pour passer la journée réfugié.e sous votre plaid ! Vous vous demandez que faire à Toulouse quand il pleut ? Découvrez notre sélection d’idées pour vous occuper !

.

#1 Conquête spatiale à la Cité de l’Espace

© Manuel Huynh

Expos, animations ludiques, planétarium ou encore l’expérience immersive de la salle IMAX… profitez de la Cité de l’Espace, le centre de culture scientifique sur l’espace et la conquête spatiale, pour vous plonger dans l’astronomie et l’astronautique !

Cité de l’Espace – Avenue Jean Gonord à Toulouse – 05 67 22 23 24.

LIRE AUSSI : 3, 2, 1… Décollage imminent pour le top des activités en famille autour du spatial et de l’aéronautique à Toulouse !

#2 Expos pour petits et grands au Quai des savoirs

© Emmanuel Grimault

Foncez (re)découvrir le Quai des Savoirs, le centre culturel le plus ludique de la Ville rose qui propose cette année une nouvelle expo-jeu « Esprit critique : détrompez-vous ! » pour… muscler votre cerveau (dès 10 ans, jusqu’au 6 novembre 2022) ! Et pour les plus jeunes curieux, le Quai des Petits est un espace d’activités entièrement dédié aux 2-7ans pour explorer les sciences autour avec des manipulations ludiques.

Quai des Savoirs – Allée Matilda à Toulouse – 05 67 73 84 84.

LIRE AUSSI : 3 bonnes raisons d’aller voir la nouvelle expo-jeu au Quai des Savoirs pour muscler son cerveau

#3 Un escape game ultra immersif

Tic, tac, tic, tac… Il vous reste 60 minutes pour vous échapper de la salle ! Votre logique et votre réflexion vont être mises à rude épreuve : résolvez des séries d’énigmes en groupe de 3 à 6 joueurs. Enigma Escape, ouvert en 2015 dans la Ville rose, propose au total huit scénarios différents totalement immersifs (un cuisinier fou vous enferme dans ses cuisines, traque de zombies ou encore quête dans un ancien temple…) ! 

Enigma Escape – Deux lieux à Toulouse (34, rue Bayard & 43, avenue de la Gloire) – 05 32 32 52 91.