< RETOUR

Gastronomie exotique ou cuisine du terroir, nouvelle adresse ou véritable institution, à tester en amoureux-ses ou entre ami-es… Toulouscope vous propose sa sélection coups de cœur gastronomiques du moment ! Vous êtes toujours en quête de bonnes adresses de restaurants à Toulouse ? Suivez le guide, et laissez vos papilles vous surprendre !

Et pour soutenir nos restaurateurs, on se rend dans nos adresses préférées pour déjeuner ou dîner tôt !

 

Photo © Le Manoir du Prince

 

Restaurants à Toulouse : la sélection coup de cœur du moment !

Fratelli Ristorante : voyage immédiat direction l’Italie

fratelli ristorante Toulouse

Vous rêvez d’une escapade dépaysante sans quitter Toulouse ? Ambiance, saveurs, odeurs… Pas de doute, c’est l’authenticité d’une trattoria italienne qu’on découvre en poussant la porte de Fratelli. Après le succès d’une belle adresse à Marseille, l’enseigne s’installe dans la ville rose en juin 2020 bien décidée à faire voyager les toulousain-es avec une cuisine 100% maison.

Au menu, pas de pizza ! Pasta alle vongole pour les friands de fruits de mer, ragout de canard pour les sudistes dans l’âme, et spaghetti carbonara pour les puristes ! De l’équipe aux produits, tout est importé directement de la Botte : les pâtes sont artisanales, les gressins sont maison, et le parmesan est à tomber !

Tous les soirs à partir de 19h, c’est l’aperitivo ! Une tradition d’apéro à l’italienne qu’on apprécie pour son côté convivial et ses délicieux buffets de tapas… !

Fratelli Ristoranti13/15 Rue de l’Industrie, Toulouse. 05 34 65 67 01

 


A LIRE : Les meilleures adresses de cuisine du monde à Toulouse – faites voyager vos papilles !


 

Émulation Nautique : un incontournable quelle que soit la saison !

L'Emulation_Nautique_Toulouscope

C’est en terrasse pendant les beaux-jours ou au chaud près de la cheminée qu’on se régale toute l’année des petits plats de l’Emulation Nautique. Situé à quelques pas du centre ville, cette adresse vous accueille aussi bien pour un déjeûner entre collègues, un dessert en famille à l’heure du gouter ou un dîner en amoureux-ses.

emulation nautique - entréesIci, si le cadre est exceptionnel, la priorité reste la qualité de l’assiette : produits frais, viande de qualité, frites maison… L’entrecôte, le magret ou la côte de bœuf ont le bon goût grillé du feu de bois.

Le cœur de l’île du Ramier, c’est aussi le quartier idéal pour une balade en famille sur les berge de la Garonne !

L’Émulation Nautique22 Allée Alfred Mayssonnie, Toulouse. 05 61 25 34 95

 


A LIRE : Restaurants ouverts le dimanche à Toulouse – La sélection Toulouscope !


 

Le Manoir du Prince : l’adresse gastronomie dans un lieu exceptionnel

manoir du prince

manoir du princeC’est dans un cadre incroyable aux portes de Toulouse que le groupe Esprit Pergo inaugure en juillet 2020 sa dernière création. Rendez-vous au Manoir du Prince, à Portet-sur-Garonne, pour découvrir cette nouvelle adresse bistronomique.

Aux fourneaux, le chef Maxime Delbosc tient à valoriser aussi bien la gastronomie régionale que la cuisine végétarienne, cela en faisant la part belle aux produits frais et locaux.

Des plats pensés comme des œuvres d’art, un cadre magnifique et un accueil soignéExpérience culinaire garantie !

Le Manoir du Prince – 999 Route de Seysses, Portet-sur-Garonne. 05 32 10 87 40

 


A LIRE : Cuisine du terroir : les bonnes adresses pour goûter la gastronomie locale


 

Les Jardins de la Cépière : cuisine bistro raffinée

Apprécié aux beaux jours pour son jardin ombragé, le restaurant Les Jardins de la Cépière vous accueille tout au long de l’année à deux pas de l’hippodrome.

Côté cuisine, on se régale de recettes type bistrot révinentées avec une touche d’inventivité ! Des plats et des tapas réalisés au maximum à partir de produits frais et de saison !

Les Jardins de la Cépière, c’est l’adresse idéale aussi bien pour un afterwork entre collègues, un déjeuner en famille, boire un verre entre ami-es ou dîner en amoureux-ses.

Les Jardins de la Cépière30 Chemin des Courses, Toulouse. 09 80 75 39 29

 


A LIRE : Restaurant végétarien à Toulouse : manger autrement, c’est possible !


 

Mama Shelter : à chacun sa recette préférée de la Mama

Italie, sud-ouest, Thaïlande, japon, Etats-Unis… les spécialités culinaires de la Mama ne connaissent pas de frontières ! Sur place, à emporter, ou livrés directement à domicile, ses petits plats sont un véritable voyage gustatif !

Mama ShelterVous êtes amateurs de cuisine italienne ? Vous craquerez pour les arancini ! Vous êtes plutôt planches à partager ? Des fromages de chez Xavier et la charcuterie de l’incontournable Maison Garcia vous sont livrés à domicile ! Les amoureux de grillades optent pour les Ribs pendant que gourmand-es de cuisine asiatique se délectent d’un émincé de bœuf mariné façon thaï ou d’un thon mi-cuit… Pour les irréductibles sudistes, on se tourne évidemment vers la saucisse de Toulouse – purée !

Mama Shelter54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

 


A LIRE : On a testé : les petits plats de la Mama en livraison !