C’est dans le quartier de Croix de Pierre que Toulouscope a eu l’occasion de découvrir une adresse aussi délicieuse qu’agréable : Le Troquet Garonne. Derrière une vaste salle décorée avec goût, c’est un véritable jardin qui se dévoile ! L’adresse idéale pour faire une parenthèse, le tems d’un afterwork sous la paillotte balinaise, un dîner bistronomique entre amis, un déjeuner sur le pouce ou un brunch dominical.

 

Un cadre exceptionnel au cœur de Toulouse

Entièrement rénové en 2018, Le Troquet Garonne n’a plus sa réputation à faire auprès des habitants du quartier. Si on apprécie l‘atmosphère feutrée de la salle à la déco industrielle, boisée et colorée, c’est pour son espace extérieur qu’on se laisse conquérir. Derrière l’enseigne classique d’un bistrot de quartier, on découvre tout au long de l’année un écrin de verdure peuplé d’oiseaux.

Terrasse en bois, guirlande façon guinguette, cadre arboré… Et le vrai plus ? Des brumisateurs pour rester au frais peu importe soit la météo ! Un parfum de vacances flotte ! Idéal pour profiter de l’été et s’évader des tumultes de la ville sans même la quitter.

© Laurent Barranco

 

Du 100% fait maison, à partir de produits frais

Et dans l’assiette, pas d’impair. L’équipe tient à proposer des produits de qualité, et une cuisine maison et locale quelle que soit la saison… Le tout influencé par les origines italiennes de la gérante. Au Troquet Garonne, amateurs-trices de bonne viande, végétarien-nes, ou encore intolérant-es au gluten se partagent la même table avec gourmandise.

© Laurent Barranco

Au menu à la carte d’été : œuf mimosa à la truffe, tartare de saumon gravlax et son guacamole citron vert, burrata crémeuse, gambas à la plancha, ou encore la souris d’agneau confite… En dessert, les becs sucrés se régalent d’un banoffe, d’un cheescake ou autre douceurs maison. A accompagner d’un verre de vin, d’une bière ou d’un cocktail création.

© Laurent Barranco

 

Le dimanche, c’est brunch !

Pas évident de dénicher un bon brunch, gourmand et copieux dans le quartier ! Rendez-vous au Troquet Garonne « tous les dimanches, après la messe » en salle ou en terrasse.

Au menu : mini-viennoiseries, confiture, douceurs, œuf cocotte, salade de légumes croquants, filets de poulets panés, soupe chaud ou froide, potatoes, compote de fruits de saison et fromage blanc… accompagné d’un jus de fruits et d’une boisson chaude. Le tout pour 25€ !Idéal aussi bien pour un dimanche en famille, en amoureux ou entre amis !

© Pierre Louis Douere

Le Troquet Garonne – 132 Av. de Muret, 31300 Toulouse. 05 34 53 32 98
Suivez les actualités sur Facebook et Instagram