< RETOUR

L’air est irrespirable, vous cherchez désespérément un coin d’ombre, les glaces fondent, les glaçons crépitent, vous l’avez compris, c’est l’été ! Alors, oui, vous êtes venu à Toulouse pour profiter de ce climat idéal (et aussi de cette ville géniale), le problème, c’est que cet été, vous n’avez pas de vacances, ou alors vous n’avez pas les moyens de partir, et vous vous retrouvez bloqué dans la Ville rose… Retrouvez alors les 10 lieux pour profiter de l’été à Toulouse !

Mais vous savez, il y a de biens pires endroits que Toulouse pour passer son été. C’est pour ça qu’on vous a préparé une carte interactive des meilleurs spots de la Ville rose pour profiter du soleil tout l’été !

Pour profiter pleinement de l’été, nous vous invitons à découvrir les guinguettes éphémères ouvertes spécialement durant cette période ! 

10 lieux pour profiter de l’été à Toulouse

La Guinguette de Saint-Cyprien

Du début du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre, la mythique Guinguette de Saint-Cyprien ouvre ses portes dans le jardin Raymond VI. Là-bas, les plus gourmands pourront boire, grignoter et déguster des plats du jour. Mais ce n’est pas tout ! Au programme : spectacles de danse, animations, concerts, etc.

La Plage

Un endroit caché, dont la terrasse décontractée et conviviale accueille chaque jour de nombreux « plagistes ». Tous viennent profiter du cadre, mais surtout du restaurant et du bar-tapas. Le plus : durant tout l’été, La Plage propose des brunchs tous les week-ends de 11h à 16h.

L’Envol

Tout le monde connaît ce spot qui prend vie chaque été à Toulouse. Mais cette année, l’Envol voit les choses en grand. Les Toulousains adorent ce petit coin de paradis.

Les Jardins de l’Olympe

 Un bon moyen de redonner un peu de vie à ces longues journées (surtout quand vous travaillez le lundi). Tout le monde y trouvera son bonheur : de la musique pour tous les goûts, un bar à cocktail, un espace détente, un service de restauration et même un bar à chicha !

La Centrale

Ambiance guinguette à nouveau, mais sur l’île du Ramier cette fois ! Cette vieille centrale datant des années 30 reprend vie chaque été grâce aux Toulousains qui viennent en nombre pour y boire un verre ou manger un morceau dans une ambiance « quai de gare », avec des terrasses à plusieurs niveaux. Chaque dimanche vous pouvez même prendre la formule pique-nique.

La Piscine du Canard

L’endroit risque d’être particulièrement prisé les jours de canicule. Détente et farniente, c’est ce que vous trouverez au bord de la Piscine du Canard. Tapas, pool party, soirées dansantes, cocktails et animations en tout genre, voilà ce qui vous attend à la Piscine du Canard.

Le Canaille Club

Ce restaurant éphémère et insolite a vocation à mettre en avant les vignerons du Grand Sud. Idéal pour boire un verre ou manger des tapas locales entre amis ou en famille. Le Canaille Club dispose même d’un terrain de pétanque et d’un espace enfants, tout y est pour donner l’impression d’être en vacances au bord de la plage.

Le Clapotis

Quoi de mieux qu’un restaurant de fruits de mer pour profiter pleinement du beau temps ? Le Clapotis dispose d’une très belle terrasse et d’un jardin au bord de la Garonne, autrement dit un cadre idéal. Attention, pour une rare fois, l’intérieur n’est pas non plus à négliger, puisque vous pouvez profiter d’une baie vitrée avec vue panoramique sur la Garonne.

Le Bellevue

Ce restaurant c’est le jardin d’Eden des gastronomes. Situé sur les bords de l’Ariège, Le Bellevue propose une cuisine du terroir qui ravira forcément vos papilles, car en plus, le restaurant a reçu un « Bib Gourmand » du Guide Michelin. La superbe terrasse au bord de l’eau ne peut que rendre votre repas extraordinaire.

 La Voile Blanche

Depuis plusieurs années maintenant, la Voile Blanche c’est un lieu incontournable de l’été à Toulouse. Sable, palmiers, piscine, décor blanc, espace lounge le jour et club le soir, tout est fait pour passer un bon moment avec ses amis. Vous pouvez venir boire un verre tout simplement, ou déguster de savoureux tapas.