En été, quoi de plus convivial qu’une grillade entre ami-es ? Et en hiver, un repas au coin du feu est agréable aussi, non ? Bref, il n’y a pas de saison pour une bonne grillade ! Alors, Toulouscope a fait un tour d’horizon et a sélectionné pour vous les restaurants incontournables où déguster de bonnes grillades à Toulouse et environs !

 

La sélection de la rédac’ pour déguster des grillades à Toulouse !

Mama Shelter : l’Asador, pour vos grillades à Toulouse façon Argentine

Devenue une véritable référence dans la ville rose en matière de soirées en vogue et d’ambiance festive, le Mama Shelter est aussi un incontournable pour les gourmand-es ! En plus d’une carte de plats typiquement locaux et de recettes d’inspiration italienne, on apprécie le restaurant pour son grill argentin, réputé pour être l’une des  meilleures techniques de grillades au monde. Au menu de « l’Asador de la Mama », des viandes de qualité d’origine européenne, dont certaines issues de la célèbre Maison Garcia : saucisse de Toulouse au couteau, bavette Angus d’Écosse, ribs de cochon, magret mariné au vin doux, ou encore entrecôte de Galice. Le tout servi avec pommes de terre grenailles confites et mesclun de salade ainsi que trois sauces maison.

Mama Shelter54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

 

L’émulation Nautique : les grillades à Toulouse avec une vue imprenable

C’est en terrasse pendant les beaux-jours ou au chaud près de la cheminée qu’on se régale toute l’année des grillades de l’Emulation Nautique. Ici, si le cadre est exceptionnel, la priorité reste la qualité de l’assiette : produits frais, viande de qualité, frites maison… L’entrecôte, le magret ou la côte de bœuf ont le bon goût grillé du feu de bois. Un repas qui ne saurait qu’être gourmand quand il commence par un ceviche de thon et se termine sur le fameux pain perdu. À accompagner d’un vin choisi par la maison ou d’un cocktail !

Émulation Nautique – 22 Allée Alfred Mayssonnie, Toulouse. 05 61 25 34 95

 

Déjeuner dans un cadre exceptionnel sans quitter Toulouse… L’Emulation Nautique est de retour !

 

Le Troquet Garonne : terrasse intime et chaleureuse

C’est dans le quartier de Croix de Pierre que Toulouscope a eu l’occasion de découvrir une adresse aussi délicieuse qu’agréable : Le Troquet Garonne. Derrière une vaste salle décorée avec goût, c’est un véritable jardin qui se dévoile ! On y vient pour déjeuner, prendre l’apéro, dîner et même bruncher. Et le cadre n’a rien à envier à l’assiette : produits frais et locaux, notes italiennes, recettes végétariennes gourmandes, viande de qualité… Un incontournable ? Le cœur de faux-filet et son os à moëlle, le tout accompagné d’une sauce à la truffe et de frites fraîches… A tomber.

Le Troquet Garonne – 132 Av. de Muret, 31300 Toulouse. 05 34 53 32 98

 

Les Jardins de la Cépière : grillades au jardin !

Rendez-vous dans le quartier de la Cépière pour découvrir une belle adresse comme on les aime : un lieu un peu secret, un service au top et une assiette délicieuse…  Tout cela sur une terrasse de 400m2 installée au calme dans le jardin. 

Au menu : une cuisine bistrot créative, des produits frais et de saison… et bien sûr des grillades ! Ici, c’est au feu de bois qu’on cuit la viande. Et côté qualité, pas d’impair : le magret de canard servi entier est IGP Sud-Ouest, la côté de bœuf fait 1kg… Le tout cuisiné à la perfection selon vos préférences de cuisson et accompagné de frites maison.

Les Jardins de la Cépière – 30 Chemin des Courses, Toulouse. 09 80 75 39 29

Peu connu des Toulousains, ce restaurant propose une cuisine gourmande dans un cadre exceptionnel

 

La Friendly Auberge : une bonne grillade comme à la maison

friendly auberge grillades à Toulouse

Pas de doute, la Friendly Auberge porte bien son nom : l’accueil est chaleureux et on s’attable ici comme on le ferait à la maison. Que vous soyez plutôt grillades, paella ou poisson frais, rendez-vous en terrasse ou dans le cadre rustique d’une petite auberge pour déguster une assiette copieuse et de qualité. Les incontournables de grillades sont bien à la carte : faux-filet, ribs, côte de bœuf… Et la douce odeur de barbecue éveilleront forcément les papilles de nos gourmand-es lecteurs-trices de Toulouscope.

Friendly Auberge32 Rue Gilet, Colomiers. 09 74 56 50 03

 

Les Brochettes : la cantine toulousaine depuis 1963

les brochettes grillades à toulouse

Véritable affaire familiale depuis plusieurs générations, le restaurant Les Brochettes vous attend dans le quartier Patte d’Oie pour un repas copieux, gourmand, et à petit prix ! La spécialité de la maison ? Les brochettes bien sûr ! À la carte, en plus du plat du jours, retrouvez plusieurs viandes et recettes : dinde à l’indienne, bœuf, saucisse de Toulouse, porc… Accompagnée d’une portion de frites maison et d’un verre de vin. Que ce soit pour un repas d’affaire ou un dîner entre ami-es, comptez sur un service agréable et une ambiance chaleureuse digne d’une auberge à l’ancienne, dans son jus !

Les Brochettes – 44 allées Maurice Sarraut, Toulouse. 05 61 42 93 41

 

Cuisin’Easy : un kit pour des grillades à la maison

Et pour ceux et celles qui préfèrent opter pour une bonne grillade à la maison, Cuisin’Easy a tout ce qu’il faut ! Idéal pour l’été, le « kit barbecue » imaginé par le chef Sébastien Sellier comprend 800 gr de porc « Ibérico de bellota » ou de bœuf Angus, 4 brochettes de légumes à grilles, une boîte d’épices et une bouteille de vin. Le tout pour 45€. Il n y a plus qu’à maîtriser la cuisson !

Cuisin’Easy164 Route de Revel, Toulouse. 07 87 73 22 77