Alors que la belle saison bat son plein, l’humeur est aux terrasses ! En bord de Garonne, en plein cœur de ville ou cadre nature, les adresses ne manquent pas. Toulouscope a quitté le centre ville pour partir à la découverte d’une adresse au cadre exceptionnel, encore peu connue des toulousain-es…

Guinguettes à Toulouse : 20 bars/restos éphémères pour profiter de l’été !

 

Un jardin secret au cœur de Toulouse

© Nadège Vaugrenard

C’est dans le quartier de l’Hippodrome que Toulouscope s’est rendu à la découverte de cette belle adresse. Le soleil est au rendez-vous, les températures sont agréables. Bien caché derrière une devanture qui ne laisse rien deviner, le restaurant Les Jardins de la Cépière porte bien son nom : passée l’entrée, c’est un véritable jardin arboré et ombragé qui se dévoile ! La rédac s’installe dans ce joli cadre, presque intime, et idéal pour se mettre au calme loin du tumulte de la ville.

 

Cuisine de saison, grillades et produits frais

© Nadège Vaugrenard

Si le cadre est agréable, l’assiette n’est pas pour autant en reste ! A la carte de cette belle table, une cuisine bistrot réinventée. Les amateurs de viande penchent pour une grillade au feu de bois pendant que les plus curieux optent pour la valeur sûre : le risotto de Saint Jacques aux agrumes. Pas de doute, les becs sucrés fonderont pour l’incontournable burger à la glace vanille et chocolat chaud et son pain brioché de la boulangerie Serres, ou le plus classique mais tout aussi gourmand banoffee.

Côté qualité, pas d’impair : le magret est entier et garanti IGP Sud-Ouest, les poissons sont cuits à la perfection, les produits sont issus au maximum du circuit-court, et tout est fait maison… de l’entrée au dessert en passant par les frites !

 

Soirée entre amis, repas d’entreprise ou déjeuner en famille ?

© Nadège Vaugrenard

Quelle que soit l’occasion, moment convivial garanti ! La cuisine variée régalera aussi bien les petits que les grands, tout comme le jardin fermé où les enfants pourront s’amuser en toute sérénité.

Entre amis, on débute le repas par un apéro et une planche de charcuterie espagnole et fromage à partager et on profite des longues soirées d’été au calme du jardin.

Vous organisez un repas d’entreprise ? L’équipe se creuse pour vous proposer une formule sur mesure. Cocktail dînatoire, menu spécialement pensé pour l’événement, optimisation de l’espace… Vous n’avez qu’à profiter !

 

Une équipe aux petits soins et un grand chef aux fourneaux

© Nadège Vaugrenard

Mais on ne vient pas seulement aux Jardins de la Cépière pour le cadre et pour l’assiette… Que serait une belle adresse sans son équipe ?

A la tête du restaurant, Philippe Fournié mêle avec brio professionnalisme et sympathie, fort de 25 ans d’expérience dans l’hôtellerie. Et à ses côtés depuis 2018, le chef Eric Terret apporte un véritable vent de fraîcheur à la carte du restaurant ! Formé à l’école hotellière d’Hyères, et riche de nombreuses expériences sur la côte d’Azur et pour de grandes tables toulousaines comme le Bibent, Fernandez, la Frégate ou encore la Feuilleraie, il est partisan d’une cuisine authentique, simple, créative mais sans chichi.

En bref, en cuisine comme en salle, les petites mains s’activent pour assurer un service soigné, et surtout toujours dans la bonne humeur !

 

Les Jardins de la Cépière – 30 chemin des Courses, Toulouse. Site Internet 09 80 75 39 29

© Nadège Vaugrenard