Boissons savoureuses, desserts gourmands et burgers surprenants : on a testé la nouvelle carte de Bwamoa !

Il y a quelques mois, on avait testé les boissons alimatiques de Bwamoa. On avait trouvé ça surprenant, rafraîchissant, et surtout très bon ! Et il y a quelques jours, l’équipe de Bwamoa nous a proposé de tester sa nouvelle carte d’hiver, et on a accepté avec grand plaisir. On ne va pas te cacher qu’on a adoré les nouveaux produits de Bwamoa ! On te dit tout ce qu’il y a à savoir, et surtout pourquoi on est aussi fans de leurs produits…

.

Tu es sans doute déjà passé devant… Tu sais, dans la rue des Tourneurs, à côté de la place Esquirol, la petite boutique très colorée. Et oui, Bwamoa sait piquer la curiosité des passants, mais pas seulement grâce à sa devanture, c’est son concept original qui, finalement, fait tout le travail. Lorsqu’on est arrivées, nous avons été chaleureusement accueillies par Vincent, Odelia et Alexis. Ils ont la pêche, et ils sont passionnés par ce qu’ils font, ça se voit, et forcément, ça donne encore plus envie de tout goûter…

.

Du thé frappé à la bière coco, en passant par les probiotiques

Si tu ne connais toujours pas Bwamoa, on t’explique le concept : là-bas, tu ne trouveras que des boissons uniques et originales, nommées “boissons alimatiques”. Tu vas te dire, quésaco ? Eh bien c’est la contraction de “aliment” et “aromatique”, en gros, chez Bwamoa les saveurs sont à l’honneur. A noter aussi, que dans la plupart de leurs boissons, il y a un mélange unique de liquide et de solide. Et ça, c’est très surprenant !

Revenons-en à nos moutons, et surtout, à la dégustation. Vincent nous parle de ces boissons, et forcément, pour mieux comprendre, il faut goûter. On s’est toutes armées des grosses pailles oranges de Bwamoa, et on s’est empressées de percer l’opercule pour déguster les fameuses boissons. On a d’abord goûté les classiques, car il ne faisait pas si froid et on avait bien besoin de se désaltérer. La première chose qui nous a toutes frappées, c’est d’avoir autant de goût dans des boissons à base de thé. Les saveurs sont prenantes, et honnêtement, c’est un réel délice.

Mais nos papilles en voulaient encore plus ! Heureusement, l’équipe de Bwamoa avait de quoi nous rassasier. Vincent décide alors de nous faire goûter sa toute nouvelle bière (sans alcool) : Cocojoba, à base de coco et de nata de coco (sorte de gelée), comme tu peux t’en douter. Toute l’équipe a eu la même réaction : “Wouah, je veux goûter !“. On y est toutes passées, et on a adoré ! C’était frais, surprenant, et très savoureux (même s’il n’y avait pas d’alcool).

Et pour finir cette première partie de la dégustation, Bwamoa nous a présenté des nouvelles boissons : les probiotiques. Ce sont des boissons dans lesquelles sont ajoutés des micro-organismes, et elles sont très bonnes pour notre santé. En plus, l’équipe de Bwamoa “cultive” elle-même ces micro-organismes dans son labo, autant te dire qu’on était impressionnées par le travail fournit par l’équipe pour proposer ces boissons originales.

.

On a craqué pour les burgers, et les desserts nous on fait fondre…

L’autre grande nouveauté c’est la carte déjeuner. Et là, on a été vraiment bluffées par Bwamoa. Tout d’abord, visuellement, il faut dire que là, c’est original et très intriguant. Deux burgers sont proposés pour le moment : le “Bwaburger vert” et le “Bwaburger noir”. Le premier est un pain vert (pesto-basilic), avec du chèvre-miel et un caviar de tomate. Quant au second, le pain noir est à base de charbon végétal, et garni de saumon fumé, guacamole et fromage frais. Si on était étonnées par le visuel, gustativement, c’était une tuerie ! Les burgers sont frais, goûteux, et légers.

Mais il y a autre chose qui nous faisait saliver… C’était les desserts. Bwamoa nous a proposé de goûter sa salade de fruits, mais quand on a vu les deux “Liéjoies”, praliné et chocolat, et le “Banoffi” passion, on n’a pas hésité longtemps. D’autant plus quand on sait que les produits sont soigneusement sélectionnés et faits maison. Une fois de plus, c’était délicieux, un peu lourd sur la fin, mais divinement bon.

.

Un conseil, fonce chez Bwamoa !

Ce que l’on retient de cette expérience, c’est l’originalité et le goût des produits de Bwamoa. L’équipe est unanime : c’est bon, c’est un concept unique, et l’équipe de Bwamoa est vraiment chaleureuse et passionnée.
Il y en a pour tous les goûts, les boissons sont très variées, même si on a moins aimé les probiotiques. Les burgers sont une véritable réussite : originaux et savoureux (et certainement plus diététiques que les burgers classiques). Les desserts sont très gourmands (voire un petit peu trop, on a eu du mal à les finir).
Mais on sent que les produits sont frais, de qualité, et que tout est fait avec passion. Bwamoa te fait découvrir des produits du monde entier, ce qui est quand même assez rare à Toulouse. En plus, le packaging est sympa, il met les produits en valeur et il est plutôt ludique. C’est un très bon point.

Et côté boutique, on adore. Elle est colorée, moderne, idéalement placée, il n’y a rien à redire. A part un petit bémol, c’est un peu petit, on ne peut pas manger sur place, donc il faut prendre à emporter ou bien commander en ligne.

.

.

Petit récap’ de la nouvelle carte

Les boissons qui ne sont plus à la carte : 

  • Côté bière : “Acidulette”, “Rouje”, “Glagla !”, “Bzzzzz !”
  • Côté thés : “M. Citron”, “Rosy”
  • Côté recettes événementielles : “Maurito”, “Violette”

Les nouvelles boissons : 

  • Tchatchatchaï (chaï, mini-perles du Japon)
  • Pommka (pomme-cannelle, graines de basilic)
  • Afrodisio (citron-gingembre, gelée de figuier)
  • Rouje (fruits rouges, pulpe de Griotte)
  • Maroco (menthe verte, thé vert solidifié)
  • Cocojoba (bière coco, nata de coco)
  • Equilibre (probiotique : kephir de figues)
  • Vitalité (probiotique : kombucha)
  • Energie (probiotique : ginseng, gelée royale – sans sucres ajoutés)

Les nouvelles recettes événementielles :

  • Bouh ! (thé noir, citrouille épicée, mini-perles caramel – pour Halloween)
  • MarronGlagla (thé noir, marron glacé, éclats de marrons glacés – pour Noël)

Pour déjeuner :

  • Bwaburger vert (pain vert au pesto-basilic, chèvre miel, caviar de tomate)
  • Bwaburger noir (pain noir au charbon végétal, saumon fumé, guacamole, fromage frais)
  • Salade de fruits
  • Liéjoies (praliné ou chocolat)
  • Banoffi passion (à la confiture de lait maison)

.

En plus, tu peux tout consommer sans modération : tout est bon chez Bwamoa, pour tes papilles et pour ta santé, alors fonce !