< RETOUR
On voudrait tous pouvoir manger au quotidien de bons fruits, légumes et produits locaux et frais. Mais, comme nous, vous n’avez pas toujours le temps d’aller sur le marché ou dans la petite épicerie sympa du quartier !
Bonne nouvelle, un toulousain malin a inventé Capitolia !
Nous vous en parlions il y a quelques mois lors de notre article sur les livraisons à Toulouse, Capitolia vous propose des produits frais et locaux, principalement bio, en circuits courts à des tarifs justes pour tout le monde…et livrés à domicile en 1h !

Des légumes, fruits et produits frais livrés directement chez vous

Un service simple et intelligent !

Capitolia est un service toulousain de livraison de produits frais et locaux à domicile ! Entrez votre adresse sur le site internet et découvrez les différents produits disponibles actuellement près de chez vous, puis passez commande directement en ligne. C’est simple, efficace…et appétissant !

Un large choix de produits

Un large de choix de produits locaux est à votre disposition : fruits, légumes, viandes et poissons, mais aussi crèmerie (fromage, yaourts, desserts, lait, crème ou œufs), épicerie salée et sucrée, boissons et même encore vins et bières !

Circuit court et rémunération juste

Chaque produit est élaboré par un agriculteur de la région, afin de favoriser le circuit-court, ce qui permet un moindre impact écologique et la possibilité pour les agriculteurs d’une rémunération juste.

Livraison écolo et pratique !

Les livraisons sont réalisées uniquement à vélo pour un objectif plus écologique et pratique en centre-ville. Elles ont lieu entre 17h et 20h tous les jours, et vous pouvez commander jusqu’à 18h30 pour être livré le soir même en 1h ou passer commande en avance et prévoir votre créneau précis de livraison (du lundi au samedi).
Capitolia

Des producteurs locaux

De nombreux producteurs et fournisseurs sont aujourd’hui partenaires de Capitolia.

Fruits et légumes bio…et action utile !

Les fruits et légumes viennent du producteur Le jardin de Fanou à Fronton et de L’arche en pays toulousain à Blagnac, qui proposent uniquement des produits d’origine biologique. Le second fournisseur (L’Arche en pays toulousain) a en plus un rôle de soutien aux personnes en situation de handicap.
Tout en dégustant de bons produits bio, vos achats sur Capitolia ont aussi un rôle utile…chouette, non ?

Les meilleurs fromages de Toulouse !

Pour le fromage, vous pouvez compter sur les délicieux produits de la Fromagerie Émilie, grande figure du fromage à Toulouse (Marché Victor Hugo), qui compte d’ailleurs sur Toulouscope parmi les meilleures fromageries toulousaines !

Approvisionnements quotidiens

Alexandre se fournit tous les jours chez les fournisseurs afin de vous proposer les meilleurs produits, et frais ! Toutefois, il peut arriver qu’un article soit en rupture de stock suite à son succès. Pas de panique, il reviens dans ce cas très rapidement !

Toulouscope a passé commande !

Avant de vous en parler, l’équipe de Toulouscope a décidé de passer commande afin de tester ce service et de se faire un avis.
Capitolia

On a testé !

Nous voilà donc armés de notre ordinateur afin de choisir les produits : avocats, citrons, cerises, abricots, carottes, jus de fruit et du fromage !

Nous avons sélectionné notre heure de livraison, et une demie-heure avant l’heure précise, nous avons reçu un SMS afin de pouvoir localiser la livraison à vélo ! Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne et notre commande est déjà arrivée !
Très souriant, Alexandre nous donne alors notre commande et prend le temps de s’assurer que nous sommes satisfaits avant de reprendre son vélo et de continuer sa livraison.
Capitolia

Satisfaits ? Oui alors !

La commande était simple, la livraison en vélo a été rapide mais humaine (pour Alexandre, c’est important de prendre le temps d’échanger quelques mots avec les clients) et les produits, livrés dans un emballage écolo correspondent à la commande bien sûr et font encore plus envie qu’à l’écran. Tout est frais et délicieux. Merci Capitolia !

Liberté et valeurs partagées…on adore !

Bon à savoir, chez Capitolia on est libre. Pas besoin de s’abonner ou de s’engager. Vous commandez quand vous en avez envie, c’est tout !
Le petit plus : c’est encore plus délicieux de savoir que notre commande contribue à un projet local et humain, avec de vraies valeurs !
Notre expérience ne répond pas à toutes vos questions, Alexandre a sans doute la réponse à vos interrogations sur son site ! 
Vous voulez tester ?
Avec le code promo TOULOUSCOPE votre livraison est gratuite…profitez-en !

L’origine de Capitolia

Capitolia

Alexandre, ingénieur reconverti !

 Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur et passé 7 ans dans le secteur aéronautique, Alexandre a eu envie de se lancer dans un nouveau projet qui compte beaucoup pour lui. Ayant grandi dans un petit village du Lot, entouré d’exploitants agricoles, il profite des bons produits locaux et de toute la richesse de la région, tout en observant les difficultés à vivre du travail agricole.

Un projet de cœur

En arrivant à Toulouse, il découvre que les habitants de grandes villes n’ont pas toujours la chance de goûter de bons produits frais ou biologiques. De plus, ces personnes n’ont pas toujours conscience que manger responsable permet également de faire vivre les producteurs locaux, et leur région. Il pense alors à l’idée de faire venir ces produits, directement du producteur, au consommateur.

Capitolia, une jeune entreprise dynamique et florissante !

Il décide de créer Capitolia, et s’y consacre pleinement depuis le début de l’année. Quelques beaux projets sont en cours de création afin de pouvoir augmenter le nombre de producteurs partenaires et donc de produits proposés sur son site. Il envisage également de recruter 3 personnes pour l’aider à développer son offre, et pourquoi pas développer le concept dans d’autres villes du sud de la France !
Alors, êtes-vous convaincus ? Nous oui !! 🙂
CapitoliaPour passer commande, rendez-vous sur le site de Capitolia et n’oubliez pas votre code promo TOULOUSCOPE pour bénéficier de la livraison gratuite ! 😉