< RETOUR

Toulouscope vit de gourmandises et de découvertes ! Par un jour chaud et ensoleillé, l’équipe s’est donnée rendez-vous sur l’Île du Ramier pour déjeuner en terrasse du restaurant l’Émulation Nautique, dans un cadre nature incroyable à deux pas de l’hypercentre de Toulouse. Venez, on vous fait visiter une véritable Institution toulousaine !

 

Un repas privilégié dans un cadre exceptionnel

terrasse émulation nautique 2

Alors que les beaux jours battent leur plein et que les plus belles terrasses en centre ville sont bondées, vous êtes en quête d’un coin calme pour déjeuner, dîner ou simplement boire un verre ? Suivez-nous au cœur de l’île du Ramier pour découvrir un petit bijou dans un écrin de verdure.

À peine 15min de marche de l’hypercentre et déjà l’équipe Toulouscope a troqué le tumulte de la ville pour un moment privilégié esprit nature ! La terrasse du restaurant L’Émulation Nautique est une vraie bénédiction pendant la saison estivale.

C’est avec une belle vue sur la Garonne, sur le Pont Saint Michel et le Pont Neuf, que l’équipe s’installe pour déjeuner à l’ombre de la végétation.

 

 

Une assiette gourmande et copieuse

Pour le co-gérant, Gilles Roux, pas question de se reposer sur ses lauriers ! Le cadre ne fait pas tout, et la priorité se trouve avant tout dans l’assiette : « les employés doivent être fiers de ce qu’ils proposent ! ». Et pour cela, il mise sur des produits frais, de qualité, choisis avec attention. Le restaurant travaille au maximum en direct avec des producteurs, en circuit-court : l’occasion de déguster une glace locale de chez Philippe Faur ou de la grande charcuterie de chez Samaran !

émulation nautique entrée émulation nautique carpaccio

Formé à Deauville et aux fourneaux depuis 16 ans, le chef Stéphane Lebarbenchon propose une cuisine plutôt française avec quelques influences d’ailleurs. Ses inspirations ? Les chefs Ducasse et Robuchon. Grillades, ceviche brésilien, tapas espagnoles, steack de thon mi-cuit partagent une carte à la fois classique et inventive, avec une touche d’exotisme !

De l’entrée au dessert, c’est une danse des saveurs et des couleurs que l’on retrouve dans l’assiette. Les plats sont copieux, et même les plus gros appétits seront satisfaits !

dessert émulation nautique

 

Une véritable Institution Toulousaine depuis 1996 !

En 1996, quand Gilles Roux et Manuel Traversaz font le pari de l’Émulation Nautique, ils sont les premiers à s’installer dans le paysage sauvage de l’île du Ramier. L’un est pharmacien, l’autre issu de la restauration, et c’est le projet de deux amis de longue date qui trouve racine au cœur de la nature toulousaine.

En 23 ans, le restaurant a bien changé ! Pour s’assurer d’être un lieu attractif et agréable, les deux associés n’hésitent pas à mettre la main à pâte. Rénovations, aménagements, décoration… Des évolutions régulières pour une adresse moderne où l’on sent bien, autant en terrasse que près de la cheminée.

Aujourd’hui, l’expérience des restaurateurs, le professionnalisme de l’équipe, la confiance de leur clientèle fidèle et son cadre exceptionnel en font une table incontournable à Toulouse !

équipe émulation nautique

 

Des activités et événements en famille ou entre collègues

C’est l’adresse parfaite pour organiser un événement pro ou perso ! En famille pour un anniversaire ou entre collègues pour une soirée d’entreprise, le restaurant vous accueille et met les petits plats dans les grands : apéro dînatoire, cocktails, dancing… Privatisez et faites comme chez vous !

Pour le plus grand bonheur des habitués et pour attirer de nouveaux curieux, le restaurant organise ponctuellement des soirées à thème avec dégustations, accords mets et vins, rencontre avec des producteurs ou des vignerons. Convivialité assurée !

Vous cherchez une idée pour votre journée Team Building ? Le restaurant entretient une relation privilégiée avec le club nautique et sportif voisin. Pourquoi pas s’essayer au tennis, au jet-ski ou à la bouée tractée avant de déjeuner ?

émulation nautique carte

 

Un quartier en pleine évolution, parfait pour une balade

Si le coin est déjà bien agréable lors des beaux jours, les aménagements du quartier promettent une île « plus naturelle, plus accessible et plus sportive ». Du « Central Park » de Toulouse au jardin botanique, en passant par l’esplanade, les allées arborées ou les passerelles reliant l’île à la ville, l’île du Ramier est réaménagée et présentée comme futur poumon vert de la ville rose.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite balade à pieds ou une balade à vélo pour profiter des beaux jours ?

quartier émulation nautique2

 

émulation nautique engagements

Pourquoi l’équipe adore ?

 

– Une terrasse incroyable

– Des prix accessibles

Pratique en voiture (nombreuses places de stationnement)

– à deux pas du centre ville

– une équipe aux petits soins avec le sourire

– de belles valeurs de partage et de respect

 

 

 

 

On a testé…et apprécié ! Notre expérience à L’Émulation Nautique en images…

L'Emulation_Nautique_ToulouscopeL'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope L'Emulation_Nautique_Toulouscope Merci à Gilles, Manuel et leur si sympathique équipe ! …et à bientôt ! 🙂