< RETOUR

Cette semaine, Toulouscope vous invite à libérer votre esprit créatif ! Rendez-vous dans un café chaleureux et original qui vous permet de renouer avec l’artiste qui sommeille en vous. Les Rêveries d’Hercule vous attend pour partager un moment ludique, agréable et toujours autour d’une touche sucrée.

les-rêveries-d-hercule

Un café-céramique

De plus en plus de cafés insolites ouvrent aujourd’hui à Toulouse : jeux de société, bar musical ou encore esprit geek, nous vous présentons cette semaine une adresse … créative ! Inspirée des « Pottery Café » de Londres qui allient salon de thé et ateliers créatifs, Florence décide de créer son propre lieu de vie et d’art au coeur de Toulouse. Situé entre Jean Jaurès et François Verdier, Les Rêveries d’Hercule propose à ses clients de laisser libre cours à leur imagination tout en dégustant une bonne boisson chaude.

Ici, la céramique est mise à l’honneur ! Artistes, créatifs, adultes ou enfants, vous pouvez apprendre à décorer de belles pièces. Prenez vos pochoirs, vos tampons et vos pinceaux et c’est parti !

Parfait pour offrir à Noël, ou à garder pour soi, vous pouvez personnaliser de nombreux objets comme des théières, des boites ou encore des portes – savons … Pour le simple budget de 5€, un créneau de 2h vous est autorisé pour décorer la pièce brut de votre choix, avant qu’elle soit émaillée et cuite sur place.

De temps en temps, les ateliers créatifs changent de thèmes : punch needle, création de couronnes de fleurs, fabrication de calendrier de l’avent … Consultez l’agenda des ateliers !

les rêveries d'hercule café insolite à Toulouse les rêveries d'hercule café insolite à Toulouse

Un café-gourmand

Lorsque vous n’aurez pas les mains dans la peinture, vous pourrez alors prendre le temps de vous restaurer chez Les Rêveries d’Hercule ! Pour le déjeuner, vous pourrez déguster des tartes salées, des tartines ou encore de bonnes soupes chaudes. Des produits sont toujours bio, frais et surtout de saison.

En dessert ou pour le goûter, vous pourrez profiter des merveilleuses pâtisseries crées par le salon de thé Perlette : une légende toulousaine. Ainsi que des muffins, cookies ou autre pâtisseries gourmande.

En boisson, vous aurez le choix entre différents cafés ou chocolats chauds, des jus de fruits ou des citronnades.

les-rêveries-d-hercule

Les Rêveries d’Hercule : le cadeau !

Cette semaine, Florence propose aux visiteurs qui testent un atelier créatif de repartir avec une petite surprise supplémentaire ! Les plus gourmands seront ravis et apprécieront encore plus leur création. Comme chaque semaine, il suffit de préciser en arrivant que vous venez de la part de Toulouscope et vous pourrez découvrir le cadeau de la semaine !

Plus d’infos sur Les Rêveries d’Hercule !

les-rêveries-d-hercule

Vous avez pu profiter de ce cadeau ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !