< RETOUR

On vous les avait déjà présenté dans notre article des meilleurs salons de thé et cafés insolites à Toulouse, Campillo revient cette semaine avec une petite surprise à la clé pour les lecteurs de Toulouscope

 

Epicerie engagée, café culturel, tisseur de lien social réunis en un lieu unique !

 

Campillo_ToulouscopeCampillo, littéralement « le petit champ » en espagnol, est un hommage à la famille de Guillaume (l’un des deux fondateurs), dont le père et les grands-parents étaient d’anciens agriculteurs dans leur village natal de « Campillo« , situé dans la province d’Extremadura ; notamment reconnue pour ses grands espaces et pour la richesse de son agriculture et de son élevage.

C’est après avoir sillonné plusieurs régions de France et d’Europe à la découverte d’initiatives agro-écologiques ; et grâce à leurs diverses expériences professionnels dans le domaine culturel et social, que Mélissa et Guillaume ont souhaité donner vie au projet qui germait dans leur tête…

Situé en plein cœur du quartier des Chalets, l’établissement inauguré en Septembre 2018, est à la fois un point de vente pour des produits bio et locaux, provenant de fermes à moins de 70 km aux alentours ; où vous pourrez y trouver des fruits et légumes, des fromages, des bières artisanales, des vins, des confitures et autres produits artisanaux… C’est également un salon de café convivial et chaleureux où vous pourrez vous plonger dans un bon bouquin, tout en grignotant et sirotant tartine salée et limonade. Et enfin une programmation à la fois culturelle et écologique est mise en place avec des artistes et associations du territoire (calendrier disponible en fin d’article).

L’ambition de ce projet est de permettre aux producteurs de vivre dignement de leur travail en leur garantissant une rémunération juste.

camipllo_ToulouscopeCampillo s’engage également en faveur de l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous. Ils proposent ainsi des tarifs de crise (-15%) pour les plus démunis. De même, le principe des cafés et paniers suspendus est mis en place.

 

 

 

 


  


La surprise de la semaine par Campillo

Campillo, en association avec Toulouscope, vous offre cette semaine un petit sirop artisanal au thym, à la menthe ou encore à la lavande ! Pour en profiter, rien de plus simple : il vous suffit de préciser, à votre arrivée, que vous venez de la part de Toulouscope.

 

A vos agendas !

28 Février – 19h30: Vernissage Exposition photo « Héritage – Agriculture Durable » co-réalisée par Food&Com et Mathilde Bergès

6 Mars – 19h30-22h : Apéro dégustation de bières artisanales de La Brasserie Tanis// 15€ – 1 planche apéro + 1 bière // Inscription obligatoire.

11 Mars -18h30: Troc culinaire – Afterwork Zero Waste Toulouse // avec Zéro Waste Toulouse // TOUT PUBLIC – inscription obligatoire.

28 Mars – à partir de 15h-16h30 : Atelier ludique pour enfant sur l’alimentation // avec Food&Com // ENFANTS & FAMILLE – inscription obligatoire

 

Retrouver toutes les informations sur le site internet de Campillo

 


Plus d’adresses de salons de thé
et cafés insolites à Toulouse.