< RETOUR

Ceux qui restent confinés à la maison voient chaque jour leur temps de connexion à internet monter en flèche. Zoom sur les meilleures vidéos de youtubeurs toulousains et des environs pour surfer sur la (bonne !) toile.

Mélissa et Fred, Manon Bril ou encore Tibo InShape nous proposent de passer le temps pendant le confinement à Toulouse avec leurs vidéos d’humour, d’Histoire, de sport, de tourisme et de jardinage.


A lire : Confinement made in Toulouse : le plein d’idées pour soutenir l’économie locale !


De l’humour avec Mélissa et Fred

Bien connu dans la Ville rose, le duo d’humoristes Mélissa et Fred séduit une communauté de plus en plus importante grâce à leurs drôles de vidéos. Puisqu’ils ne peuvent actuellement plus se produire au café-théâtre les 3T avec leurs spectacles Toulousain ! et Aéro malgré lui, joués en compagnie de leur acolyte Pat Borg, ils s’en donnent à cœur joie pour continuer de faire rire leurs spectateurs… à distance.

A lire aussi : 3T Café-Théâtre : le rendez-vous drôle et gourmet des toulousains !

 

De l’Histoire avec Manon Bril

La jeune trentenaire, docteure en histoire, dépoussière l’Antiquité sur sa chaîne C’est une autre histoire. Manon Bril nous plonge dans la mythologie en vulgarisant son discours afin de rendre l’Histoire accessible au plus grand nombre. Le tout, avec une bonne dose d’humour.

Toulousaine pendant une dizaine d’années, -et parisienne d’adoption depuis peu -, sa passion pour le voyage la pousse aussi à passer en détail des villes à travers le monde : de Toulouse à la Polynésie française, en passant par New York, Athènes, mais aussi Bangkok.

A lire aussi : Confinement : la culture s’invite chez nous !

 

JEUNE PUBLIC : Manon Bril participe également au programme éducatif Lumni de France Télévisions qui propose des contenus multimédias gratuits pour les élèves du primaire au lycée. Avec la série Histoire de réviser, elle apporte son expertise (et toujours son humour !) sur le programme de seconde.

A lire aussi : Initiatives solidaires à Toulouse : rendez-vous utile pendant le confinement !

 

Du sport pour les enfants avec Tibo Inshape

JEUNE PUBLIC : Si la vedette sportive aux millions d’abonnés est bien connue dans l’univers YouTube, tous les parents ne savent pas forcément encore que le Toulousain peut occuper leurs enfants pendant le confinement. En effet, Tibo InShape a mis de côté sa passion pour la musculation afin de proposer aux plus jeunes des vidéos de sport pour leur permettre de se défouler dans la bonne humeur.

Retrouvez également sa série d’exercices et d’abdos pour les enfants.

 

A lire aussi : Le top des activités pour enfants à Toulouse pendant le confinement

 

Toulouse, invitée d’honneur

D’autres youtubeurs français ont quant à eux eu l’occasion de vanter ponctuellement la Ville rose dans leurs vidéos.

  • Connaissez-vous vraiment l’Histoire de Toulouse ? Pendant 14minutes, la chaîne Histoires du Monde vous plongera dans le passé.

 


A lire : Jeu de société : notre sélection pour s’occuper pendant le confinement !


 

  • Le globe-trotteur Bruno Maltor est quant à lui tombé littéralement sous le charme des briques roses, à en croire sa vidéo :

 

Ailleurs en Occitanie :

 

  • A Vaour dans le Tarn, Rémi Kulik s’amuse depuis plusieurs années à partager sur internet sa passion pour la flore. Spécialisé dans la permaculture et la biodiversité, son Jardin d’Emerveille accueille tout au long de l’année le public pour des visites thématiques. Heureusement, sa chaîne YouTube permet de poursuivre l’apprentissage pendant le confinement et de se cultiver à travers des jeux à réaliser en famille. C’est le moment d’en connaître davantage sur la ronce, la violette, le lierre ou encore le bouturage et le repiquage.

 

A lire aussi : C’est le printemps ! Le plein d’astuces pour jardiner à Toulouse pendant le confinement