Ouvert fin octobre, quelques jours seulement avant l’annonce du confinement, Le Petit Bastia à Toulouse est à la fois un restaurant et une épicerie (charcuterie, fromages, confitures, vins, huile d’olive…) Avant de pouvoir déjeuner sur place dans ce cadre chaleureux, vous pouvez d’ores-et-déjà tester la carte gourmande aux saveurs corses grâce au système de vente à emporter.
Le concept ?
Offrir aux Toulousains une escapade sur l’Île de Beauté… juste à côté de chez eux ! En cuisine, des produits corses vendus à l’épicerie sont utilisés dans les recettes, notamment la charcuterie et le fromage.
Rendez-vous…
Juste à côté de la place du Capitole.
A quel moment de la semaine y aller ?
On aime déjà…
L’ambiance de petite maison corse familiale et chaleureuse, avec les planches à découper en bois aux murs, des figuiers de Barbarie derrière le bar et la charcuterie suspendue dans la vitrine.
Et on emmène qui avec soi ?
Un caractère bien trempé !
Le coup de cœur Toulouscope :
La pâte à tartiner à la noisette d’un petit producteur corse vendue à l’épicerie : à tomber ! (Cette petite merveille est d’ailleurs utilisée en cuisine dans le tiramisu…)
Profitez du confinement pour découvrir la gastronomie corse !
L’établissement, géré par Kevin Pinelli et Charlotte Audemard, (un couple corse et toulousain !) propose côté épicerie des produits tout droit venus de l’Île de Beauté :
- la charcuterie haut de gamme Pascal Flori (prisuttu, coppa, figatellu, lonzu et saucisson)
- du fromage (à base de lait de brebis, du chèvre frais à l’affiné très fort)
- des vins de producteurs
- les confitures de Carole Sarossy (élue meilleure confiturière du monde en 2019)
- …et encore plus de produits (huile d’olive, biscuits canistrelli, miel…) !

Kevin Pinelli, co-fondateur du Petit Bastia à Toulouse.
Du nouveau dans la Ville Rose !
Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !
LIRE AUSSI : L’artisan chocolatier et glacier De la Fève au Palais s’installe au Marché Victor Hugo