< RETOUR

Cette semaine, l’équipe de Toulouscope voyage pour vous faire découvrir les meilleures spécialités coréennes au coeur du quartier St Cyprien. Après avoir rencontré l’équipe familiale du P’tit Louis lors d’un repas délicieux, nous nous devions de vous en parler et de vous faire découvrir ou redécouvrir cette petite cantine pleine de charme !

le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope

Installés à Toulouse depuis quelques années maintenant, la famille du P’tit Louis a voulu mettre à l’honneur les spécialités coréennes au coeur de la Ville Rose. Extrêmement sympathique et accueillant, ce jeune couple vous ouvre les portes de leur restaurant avec une petite surprise …

le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope

Situé juste avant le Pont Neuf, cette petit adresse à la décoration très simple mais si agréable a de quoi remuer votre assiette ! Ce restaurant vous propose de nombreuses spécialités comme le Bibimpap qui est un mélange de riz accompagné de différents légumes. Vous pouvez le personnaliser avec du boeuf, du poulet, un oeuf bio fermier ou encore du Tofu, ce plat est adaptable pour les vegans et végétariens et est vraiment excellent !le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope

Vous pourrez également retrouver le Japchae bap qui est à base de dangmyeon (des nouilles de patates douces), de légumes et de poulet et de nombreuses autres spécialités !

le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope

Les recettes dégustés par notre testeuse de 5 ans et sa maman ont été une réussite à l’unanimité ! Elles vous recommandent grandement cette adresse. Savoureux, mais pas trop relevés pour les plus frileux, les plats sont adaptables en fonction de vos goûts et intolérances.

Autrement, le menu varie quotidiennement, avec une entrée du jour, 4 plats principaux et 3 desserts. Il vous sera également proposé des thés, bières et alcools typiques.

le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope

Le P’tit Louis attend votre visite avec impatience. Comme d’habitude, une petite surprise sera réservée aux clients se présentant comme lecteurs de Toulouscope ! Prêts à découvrir cette adresse, ses spécialités et le petit cadeau ?

Ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00. Exceptionnellement, Le P’tit Louis sera ouvert en soirée aux dates suivantes : les 6, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 juin et 19h00 à 21h30, les réservations sont ouvertes sur leur site internet

Retrouvez les informations dans notre fiche lieu !

le-ptit-louis-restaurant-coreen-toulouscope