< RETOUR

Petits et grands lecteurs peuvent à nouveau retrouver le plaisir de déambuler dans les rayons ! En respectant les règles d’hygiène et les gestes barrières, les librairies toulousaines ont repris du service.

Nombre d’entre elles continuent de proposer des systèmes de retrait et de livraison pour limiter les flux au sein de leur boutique et permettre à chacun de se plonger dans de nouvelles aventure littéraires, en toute sécurité.  La chaîne du livre redémarre : profitez-en pour renouveler votre lecture de chevet !


Lire aussi : Déconfinement à Toulouse : qu’a-t-on le droit de faire ?


 

Reprise haute en couleurs chez Ombres Blanches

© Librairie Ombres Blanches

La librairie Ombres blanches a rouvert ses portes (du mardi au samedi de 10h à 19h). L’entrée se fait par la boutique principale (50, rue Gambetta). Vous pouvez également retirer vos commandes en ligne dans la librairie Langues Étrangères (3, rue Mirepoix).

L’institution toulousaine indépendante et généraliste créée en 1975 a imaginé une vitrine colorée pour égayer le retour de ses clients dans ses rayons. Avec ses 150000 titres disponibles en magasin, Ombres Blanches demeure une valeur sûre pour trouver son bonheur !

 

A lire aussi : Le Chameau Sauvage : le choix d’une librairie engagée

 

Les sélections jeunesse de Tire-Lire

librairies toulousaines

© Librairie Tire Lire

La célèbre librairie jeunesse, créée il y a plus de 40 ans près de La Daurade, accueille de nouveau ses lecteurs (mardi et jeudi de 15h à 18h, mercredi, vendredi et samedi de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h). Les retraits de commandes sont toujours possibles et des livraisons vont être mises en place.

Pour les parents en panne d’inspiration, Tire-Lire a concocté des sélections par âge et thèmes (albums, livres sonores, romans juniors, premières lectures, bandes dessinées, poésie…) mais aussi des jeux, jouets et loisirs créatifs.

Pendant le confinement, la librairie a posté tous les jours des vidéos de lecture à voix haute d’albums sur son compte Instagram !

 


A lire aussi : Les livres Yaka Books à petits prix pour favoriser l’accès à la lecture pour tous


 

Passion bande dessinée chez BDfugue

© BDfugue

Les fans de bande dessinée ont le plaisir de retrouver leur adresse préférée (tous les jours sauf le dimanche, de 10h à 19h). Il est toujours possible d’utiliser le système click and collect directement sur leur site internet. Idéal pour prendre le temps, à la maison, de faire son choix.

 

A lire aussi : L’Exemplaire, la librairie de Plaisance-du-Touch où culture et échange sont les maîtres-mots

 

L’Ouï-Lire, livres LSF et jeunesse

La librairie L’Ouï-Lire, spécialisée sur la Langue des Signes et la culture sourde, située entre le Capitole et le quartier de la Daurade, propose à ses clients trois options pour renouveler leurs stocks : vous pouvez vous rendre en boutique (du mardi au samedi de 10h à 14h30), venir retirer vos commandes ou encore profiter des livraisons à domicile (uniquement l’après-midi). Suivez leur actualité sur Facebook : de nombreux conseils de lecture sont régulièrement délivrés !

© L’Ouï-Lire

 

A lire aussi : La librairie l’Ouï-lire – Albums jeunesse & Langue des Signes

 

A chacun sa librairie de quartier !

  • A deux pas de la place Saint-Georges : la librairie Privat est également de retour (du mardi au samedi de 10h à 19h) pour vous permettre de dénicher roman, BD, livres jeunesse, scolaire ou encore de sciences humaines…
  •  A Saint-Cyprien : L’Autre Rive, « la librairie généraliste avec une forte tendance aux conseils et à la bonne humeur », réouvrira ce vendredi 15 mai (du mardi au samedi de 14h30 à 19h) et conserve un système de retrait de commande avec un comptoir dédié à l’entrée du magasin (du mardi au dimanche de 10h à 13h).
  • Au Capitole : pour refaire le stock de romans policiers, science fiction ou fantasy rendez-vous chez La Librairie Série B (le lundi et jeudi de 14h à 19h, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h).

 

Retrouvez la librairie la plus proche de chez vous grâce à notre carte interactive

 

 


Lire aussi : 10 écrivains et livres toulousains à (re)découvrir


 

Photo principale : © Librairie L’Autre Rive