< RETOUR

L’été bat son plein et avec lui l’envie de lézarder en terrasse… En bonne ville du Sud-Ouest qui se respecte, l’art de vivre dehors s’impose comme véritable ADN de la ville rose. Au moindre rayon, les rues fourmillent, les terrasses sont bondées, les parcs s’animent. L’équipe de Toulouscope profite de ces beaux jours pour partager avec vous ses meilleures adresses pour boire un verre ou déjeuner en terrasse à Toulouse !

 

Coup de cœur Toulouscope pour boire un verre ou manger en terrasse à Toulouse !

Mama Shelter : le Rooftop branché & incontournable !

terrasse à toulouse

Elle est la star des beaux jours et le lieu de rendez-vous adoré des toulousain-es aussi bien pour un afterwork entre collègues, une soirée cocktails entre ami-es ou un repas à partager en famille… La terrasse du Mama Shelter est un incontournable de l’été ! Parasols hawaïen, déco colorée, design épuré, plantes tropicales… Oubliez que vous êtes en plein centre ville de Toulouse et profitez d’une ambiance détente avec un avant-goût de vacances !

Pour se rafraîchir, les férus de cocktails optent pour une composition insolite à base de pisco et ginger beer, les amateurs de vin hésitent parmi les belles références de vins blancs, rosés et rouges à la carte, pendant que les plus raisonnables choisissent un jus de fruit de la Maison Alain Millat. En cas de petit creux, on partage une bonne pizza !

Et pourquoi pas profiter de ce moment privilégié en terrasse pour se défier au baby-foot ?

Mama Shelter54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

 


 

Pastel et Sarrasin : crêpes et galettes en plein cœur de Toulouse

pastel et sarrasin - terrasse à Toulouse

Située à mi-chemin entre la basilique Saint Sernin et la place du Capitole, cette crêperie est un incontournable du centre ville ! Dans un cadre moderne à l’intérieur ou en terrasse pour profiter du Soleil, on s’y régale de spécialités bretonnes revisitées aux notes gastronomiques ou sud-ouest.

Si les crêpes et galettes sont bien prédominantes au menu, pas question pour le patron Benoît Lanardoune et son chef Kevin Martial de s’en contenter. En entrée, noix de Saint-Jacques au pommeau de Bretagne, tatin de boudin noir et velouté aux légumes violets se partagent la carte.

Sa vaste terrasse étendue sur la rue du Taur en fait un lieu particulièrement agréable aux beaux jours, aussi bien pour déguster une crêpe en famille à l’heure du goûter que pour déjeuner au soleil entre amis !

Pastel et Sarrasin75 Rue du Taur, Toulouse. 05 61 23 90 19

 


A LIRE : Crêperie à Toulouse : plutôt galette sarrasin ou crêpe au froment ?


 

L’Émulation Nautique : une parenthèse dépaysante sur l’île du Ramier

L'Emulation_Nautique_Toulouscope

Chez Toulouscope, on a un petit faible pour l’Émulation Nautique, une véritable institution toulousaine installée depuis plus de deux décennies et qui plait toujours autant.

Il faut dire que rien ne peut vous y décevoir. La cuisine est à la hauteur, fraîche, de saison, faite de bons produits locaux, les assiettes sont colorées et généreuses sans être lourdes. Entre viandes grillées, salades fraîcheur, tapas et quelques saveurs d’ailleurs, tout le monde y trouve son bonheur.

Et la terrasse est un vrai bonheur. Vue sur la Garonne et le Pont St Michel en été et terrasse couverte pour l’hiver, ce lieu convivial vous invite toute l’année à venir partager un instant de gourmandise et de dépaysement sur l’île du Ramier, à deux pas du centre et pourtant si loin de l’agitation toulousaine…

L’Émulation Nautique22 Allée Alfred Mayssonnie, Toulouse. 05 61 52 86 79

 


A LIRE : L’Emulation Nautique : déjeuner dans un cadre exceptionnel sans quitter Toulouse


 

Le Bistrot Garonne et sa vue imprenable sur la Garonne

bistrot garonne

Peu connue des Toulousain-es, cette terrasse offre une vue dégagée inégalable sur la Garonne et sur le Pont Neuf ! Le Bistrot Garonne se niche dans le bâtiment du Théâtre du même nom. On peut y aller pour y boire un verre, grignoter ou pour un repas complet, fin et délicieux pensé et préparé par un trio de chefs et non des moindres : Clarisse Rey accompagnée de Simon Carlier (Solides) et Mikaël Lecumberry (Le Rocher de la Vierge). Pas besoin d’avoir réservé un spectacle pour pouvoir y aller… mais on ne pourrait que vous conseiller de joindre les deux, vous ne serez pas déçu !

À la fois intimiste et convivial, le « Bistrot Garonne » vous accueille en terrasse pendant la belle période du mercredi au samedi midi et soir et bien-sûr tous les soirs de spectacle. Un moment hors du temps à s’offrir absolument !

Bistrot Garonne1 Avenue du Château d’Eau, Toulouse. 05 62 48 54 74

 


 

Le Biergarten : à la mode de Bavière

biergarten

Les amateurs de bière et amoureuses de houblon connaissent déjà le bon plan. Le Biergarten (littéralement « jardin à bière ») propose les spécialités de Bavière au cœur du quartier Saint-Michel dans un petit coin de Paradis. Anciennement le bar « la Plage », on déguste aujourd’hui toutes sortes de bières, de jambons, de saucisses venues tout droit de Munich dans un cadre calme et nature. Les soirs de match, la terrasse se transforme en rendez-vous des supporters et l’ambiance monte d’un cran !

Biergarten60 Grande Rue Saint-Michel, Toulouse. 05 61 73 83 77

 


A LIRE : Guinguettes et bars-restos éphémères à Toulouse » ! 


 

Le Vélo Sentimental : la terrasse à Toulouse esprit deux roues

vélo sentimental

Mieux qu’une simple terrasse, le Vélo Sentimental vous accueille dans l’intimité d’une petite cour intérieure calme et agréable. Niché dans la Maison du vélo à deux pas de la gare Matabiau, c’est le rendez-vous des amateurs-trices de vélo mais aussi des gourmand-es. Si l’entrée ne paye pas de mine, l’intérieur est une vraie surprise d’originalité ! Bicyclettes en guise de déco, tuyaux apparents et tables en bois en font une atmosphère mi-rustique mi-industrielle. Un peu cachée, presque secrète, la terrasse ombragée est un petit havre de paix pendant les beaux jours !

Vélo Sentimental – 12 Boulevard Bonrepos, Toulouse. 05 34 42 92 51

 


 

Vasco Le Gamma : la terrasse à Toulouse pour se mettre à l’heure espagnole

vasco le gamma

Quelle belle et accueillante place que celle de l’estrapade ! Son ambiance familière, ses bars à tapas, sa mixité culturelle, ses terrasses baignées de Soleil, sa petite vie de quartier… à peine traversé la Garonne (et oui, c’est rive gauche!) qu’on se croirait en Espagne. Au Vasco (pour les intimes), tapas, bonne bière et cumbia s’invitent au rendez-vous des fidèles épicurien-nes et transforment un simple verre en terrasse en un profond moment d’allégresse.

Vasco le Gamma – 1 Place de l’Estrapade, Toulouse. 05 61 50 68 11

 

Vous êtes toujours avides de bons plans terrasses à Toulouse ? Consultez ci-dessous la liste de nos adresses préférées pour boire un verre en terrasse à Toulouse !

 

terrasses-toulouse-toulouscope
Meilleures-terrasses-toulouscope-toulouse