< RETOUR

Les amateurs de musique classique auront le bonheur de découvrir le prochain récital au Théâtre du Capitole ! Rendez-vous le 25 septembre avec la soprano Sabine Devieilhe et le pianiste Alexandre Tharaud sur des mélodies de Fauré, Debussy, Ravel et Poulenc, issues de leur album Chanson d’amour (Erato / Warner Classics).

LIRE AUSSI : Les 10 évènements culturels à Toulouse de la rentrée à ne pas manquer !

Un duo passionné par la musique française

A travers leur nouvel album Chanson d’amour, Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud partagent leur passion commune pour la musique française. Ils ont choisi quatre compositeurs, de la fin du XIXe siècle jusqu’au milieu du XXe, à savoir Gabriel Fauré, Francis Poulenc, Maurice Ravel et Claude Debussy, pour un hommage rempli d’émotion. Ils interpréteront leurs titres au cours du récital qui sera donné le 25 septembre au Théâtre du Capitole à Toulouse : un grand moment de la scène lyrique française à découvrir !

 

Une ode à l’amour… mais pas seulement !

« Le titre de l’album évoque l’amour, reprenant celui d’une mélodie de Fauré, explique Alexandre Tharaud dans un communiqué de presse dédié à Chanson d’amour. Cependant, notre programme aborde aussi des mélodies inspirées du folklore (grec et français chez Ravel), de la guerre (C. de Poulenc), la mort (Les Berceaux de Fauré, Ballade de la reine morte d’aimer de Ravel). »

 

Sabine Devieilhe © Fabien Monthubert

« Dans cette « Chanson d’amour » nous nous sommes délectés de ces poèmes, que nous disons lui et moi dans une grande complicité. » Sabine Devieilhe

 

 

Alexandre Tharaud © Jean-Baptiste Millot

« Ce qui réunit ces quatre musiciens, c’est le tact infini avec lequel ils ont traité chacune des parties ». Alexandre Tharaud

 

 

Un récital au Théâtre du Capitole tout public

Nul besoin d’avoir une oreille musicale experte pour apprécier ce grand moment de musique française ! Ce récital est d’ailleurs le moment idéal pour franchir pour la première fois les portes du Théâtre du Capitole. Bercée par ces grands classiques, l’expérience s’annonce magique !

 

 

Toute la programmation du Théâtre du Capitole

Opéra, ballet, récital, jeune public… la programmation au Théâtre du Capitole a été dévoilée début avril : entre grands classiques et découvertes, la rédaction a tendu une oreille attentive au grand cru de la saison 2020/2021 pour vous permettre d’inscrire dans votre agenda les dates incontournables. Habitué des lieux ou novice, à chacun son chef-d’oeuvre ! Découvrez la programmation de la saison 2020/2021 du Théâtre du Capitole

Et pour commencer en beauté, le Théâtre du Capitole donne rendez-vous au public avec Così fan tutte de Mozart pour son opéra d’ouverture de saison. A cette occasion, le Toulouscope est parti à la rencontre de la cheffe italienne Speranza Scappucci, qui orchestrera l’évènement !

 

Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud / Erato – Warner Classics

⇒ Vendredi 25 septembre à 20h – Récital de Sabine Devieilhe et Alexandre Tharaud au Théâtre du Capitole – Place du Capitole à Toulouse – 05 61 63 13 13.

 

© Image à la Une : Théâtre du Capitole