< RETOUR

De la gastronomie, oui, mais sans chichi ! Le restaurant Cartouches propose de revenir à l’essentiel avec une cuisine bistronomique : des produits frais, locaux et de saison cuisinés par le chef Nicolas Brousse. Déjà récompensé par le passé par un Bib Gourmand du Guide Michelin, l’ancien chef du restaurant Monsieur, rue des Filatiers, mijotait depuis plusieurs mois la création d’une nouvelle adresse et fait partie des douze chefs français récompensés par la dotation Gault & Millau 2020, qui aide financièrement des projets. Depuis le premier coup de feu, donné le 1er septembre 2020, la salle de 26 couverts affiche complet à chaque service !

 

 

Le concept ?

Et bien, justement, pas de concept : le restaurant Cartouches prône une cuisine traditionnelle française, avec des produits frais et locaux… Le tout, « cuisiné et non assemblé ». La recette de la simplicité pour revenir au béaba de la gastronomie.

Rendez-vous…

Dans le quartier Saint-Aubin, juste en face de L’Heure du Singe.

A quel moment de la semaine y aller ?

Le midi pour profiter de la formule découverte à 19€ (entrée/plat ou plat/dessert).

On aime déjà…

La sélection de fromages affinés par Xavier, Meilleur Ouvrier de France au marché Victor Hugo à Toulouse.

Et on emmène qui avec soi ?

Un(e) bon(ne) vivant(e).

Le coup de cœur Toulouscope :

La table d’hôte privative au sous-sol de 14 couverts.

 

restaurant cartouches

Site Internet : www.cartouches-restaurant.fr

 


Du nouveau dans la Ville Rose !

Toulouscope est au top de l’actu ! Consultez la rubrique « Nouvelles Adresses » pour suivre l’équipe à la découverte des lieux et concepts du moment !


 

C'est où ?

38, rue Riquet 31000 Toulouse