< RETOUR

Les espaces de travail InSitu Business Centre à Toulouse et Blagnac, disponibles à la location, proposent tout le confort et la praticité d’un bureau moderne… avec les ennuis en moins ! Après les bureaux privatifs, les espaces de coworking ou encore la mise à disposition de salles de réunion, un nouveau concept basé sur le Smart Working a été élaboré fin 2020 afin de favoriser la productivité de chacun. Du mobilier à l’agencement en passant par les services proposés : zoom sur une prestation haut de gamme qui garantit le bien-être des salariés et s’adapte aux nouveaux usages !

 

Des bureaux « comme à l’hôtel »

© Emmanuelle Choussy

Depuis 25 ans, InSitu Business Centre est expert dans la conception sur-mesure et la gestion d’espaces de travail. Prendre ses quartiers au sein de l’une des résidences du groupe permet de se délester de nombreuses problématiques du quotidien : entre les dépenses du mobilier, l’énergie consacrée à l’agencement et la maintenance à gérer au quotidien, les bureaux deviennent vite la bête noire des employeurs. Comme le rappelle Carine Perrotey, directrice marketing et communication de InSitu Groupe : 

« Actuellement, le bureau est le deuxième poste de dépense après le salaire »

La location de bureaux permet en effet de préserver sa trésorerie. InSitu Business Centre fonctionne à l’image de l’hôtellerie : tous les jours, des chargé(e)s d’accueil vous accompagnent afin de vous permettre d’être productif.

© Emmanuelle Choussy

 

Smart Working : le flex office grâce aux espaces de travail InSitu Business Centre

Depuis la crise sanitaire de la COVID-19, et le télétravail forcé pour de nombreux salariés, la réorganisation du mode de vie professionnelle est au coeur des débats actuels. Avec plus de deux décennies d’expérience, InSitu Business Centre a appris au fur-et-à-mesure des années à s’adapter à l’évolution du monde du travail… mais aussi dénicher les tendances futures ! Fin 2020, le groupe inaugurait un espace dédié au Smart Working dans sa Résidence Syrius à Toulouse (proche de Saint-Martin-du-Touch), proposé à la location pour les entreprises.

© Emmanuelle Choussy

Objectif ? Les postes de travail ne sont plus figés ! Les espaces ont été totalement repensés dans l’idée de décloisonner les pôles. Chaque matin, vous pouvez vous asseoir où bon vous semble !

« Cette ouverture entraîne une connexion dans l’entreprise : les départements communiquent davantage entre eux » (Carine Perrotey)

Malgré tout, des petits espaces isolés, physiquement et acoustiquement, permettent d’être dans sa bulle lorsque cela est nécessaire.

© Infographie Toulouscope/Julie Rodriguez

 

⇒ Espaces de travail InSitu Business Centre – 05 34 60 50 50 – Deux adresses : Résidence Socrate (17, avenue Didier Daurat à Blagnac) & Résidence Syrius (5, rue du Professeur Pierre Vellas à Toulouse/Saint-Martin-du-Touch).

 

LIRE AUSSI : Coworking à Toulouse : les lieux pour allier travail et bien-être !