< RETOUR

Si la généralisation du télétravail a ravi certain-es solitaires, nombreux-ses sont ceux et celles en manque de contact, d’échange, de rencontres. Freelances, travailleurs indépendants, petites sociétés ou start-up : quoi de mieux qu’un espace de coworking pour élargir son réseau professionnel et surtout séparer sa vie personnelle et professionnelle (sans se ruiner). Le coworking représente une toute nouvelle façon de travailler : en bureaux fermés ou en open space, en centre ville ou en périphérie… Toulouscope vous propose sa sélection de bonnes adresses de coworking à Toulouse.

 

Coworking à Toulouse : alliez travail et bien-être !

Multiburo : pour travailler au calme

Avec sa situation privilégiée sur les Ramblas au cœur de la Ville rose, Multiburo se place comme un incontournable parmi les spots de coworking à Toulouse.

Le lieu s’articule en divers espaces de travail : un plateau coworking ouvert, des salles de réunion, mais aussi des « bulles de confidentialité » qui permettent aux professionnels de passer des appels ou organiser des rendez-vous en toute intimité.

Selon les espaces, des ambiances différentes se déclinent. Profitez d’une banquette face à la rue pour laisser parler votre créativité, appréciez une place en terrasse au cœur du jardin pour allier travail et détente, louez une salle de réunion pour faire un point en équipe… Et côté matériel, c’est le dernier cri de la technologie qui est à votre disposition !

Les lignes épurées, la luminosité du lieu et le mobilier design créent un environnement propice au travail et à la concentration !

Multiburo – 59 Allées Jean Jaurès, Toulouse. 05 67 31 45 57. + d’infos

 

Ô Local : le coworking à Toulouse le plus cosy

o local coworking à Toulouse

Ô Local, c’est le lieu idéal pour travailler au calme, stimuler sa créativité ou échanger autour d’un projet ! Situé au cœur du quartier François Verdier depuis 2016, cet espace de coworking prend place dans un ancien bâtiment industriel rénové avec charme : briquettes toulousaines, mobilier conçu localement, verrière façon atelier… Le tout couplé d’équipements de dernière technologie et de postes ergonomiques.

Espaces de travail et espaces de détente s’articulent astucieusement sur une surface de plus de 750m2. Les collaborateurs d’une entreprise apprécient la salle de séminaire et les salles de réunion tout équipées pendant que les free lance s’installent sur l’un des 40 postes en open-space… Et tous se retrouvent dans la cuisine, sur la terrasse ou autour d’une partie de billard pour un break bien mérité !

En dehors de la crise sanitaire actuelle, le lieu organise également des rencontres, apéros et ateliers.

Ô Local – 8 impasse Bonnet, Toulouse. 09 52 91 10 10. + d’infos

 

InSitu : le plus moderne

© Emmanuelle CHOUSSY

Imaginés en 2020 par le Groupe InSitu pour répondre aux contraintes sanitaires et à la large mise en place de télétravail, ces espaces de coworking, modernes et fonctionnels, sont pensé selon trois mots d’odre : bien-être, flexibilité et performance.

Open space lumineux, espaces de travail séparés, aménagement épuré, décoration colorée et végétale… Le cocon créé par InSitu vous assure un cadre de travail idéal aussi bien pour développer les projets d’une start-up, s’entourer en tant que free-lance, ou encore réunir ses employé-es ponctuellement dans des bureaux…

Rendez-vous à Blagnac au pied de l’aéroport et à Saint-Martin du Touch pour découvrir ces locaux totalement repensés pour une expérience coworking à Toulouse privilégiée !

InSitu Coworking – Leyla Dhamane. 06 30 12 66 86 + d’infos
Blagnac – 17 avenue Didier Daurat, Blagnac.
St Martin – 5 rue du professeur Pierre Vellas, Saint-Martin du Touch.

 

HarryCow : le coworking à Toulouse le plus chaleureux

coworking à toulouse

Situé en plein cœur de la ville rose, ce coworking à Toulouse vous accueille dans un cadre plaisant de 750m2 où authenticité et modernité s’associent pour stimuler votre session de travail.

Dans un cadre lumineux paré de briquettes toulousaines, profitez de différents espaces de travail : salles de réunion et de séminaires, open spaces, bureaux privatifs, espaces pour téléphoner ou coins silencieux… Quel que soit votre méthode de travail, HarryCow a la solution ! Les adhérents du service premium peuvent profiter des lieux 24/7 et bénéficient entre autres d’un poste dédié, un casier sécurisé et de boissons chaudes en accès libre.

Et parce qu’efficacité ne va pas sans relaxation, faites un pause café dans l’une des trois cuisines et offrez-vous un moment dans les fauteuils et hamac de l’espace détente.

HarryCow – 13 rue Saint-Ursule, Toulouse. 06 75 43 56 69  + d’infos

 

B By Beausoleil : le plus charmant

coworking à toulouse

Convaincue que les entreprises et indépendant-es ont besoin plus que jamais de créer du lien en alliant travail et bien-être, Elsa Laroque transforme au pied levé un lieu dédié à l’événementiel en un espace de coworking exceptionnel.

C’est à une dizaine de minutes de Toulouse seulement que se dévoile ce Domaine aux allures de chambre d’hôte. Baignée de lumière du matin au soir et située au cœur d’un parc de plus de 7 hectares, cette maison de maître entièrement rénovée à partir de beaux matériaux et de mobilier chiné offre un cadre de travail idéal pour stimuler concentration et créativité, tout en sérénité.

Dans un espace de 260m2, profitez de tout le confort nécessaire : bureaux partagés, espaces privatisables, téléviseur connecté, conciergerie, boissons chaudes, repas sur demande… Et pour réserver, rien de plus simple : rendez-vous sur le site B By Beausoleil pour choisir la formule adaptée à vos besoins !

B by Beausoleil – 1664 Route d’Aussonne, 31330 Merville. 06 47 71 84 72 + d’infos