• ©Café Oz
    ©Café Oz
  •  ©Opium Club
    ©Opium Club

Club à Toulouse : le top des boîtes de nuit pour sortir jusqu'au petit matin !

Mis à jour le mardi 14 novembre 2023 par Fanny Sauveplane

À l'heure où les ruelles s’obscurcissent et que les lampions des bars s’allument, l’esprit festif de la ville la plus étudiante de France s’éveille. Lorsque les bistrots ferment et que les apéros s’achèvent, il n’est pas toujours facile de savoir où poursuivre sa soirée ! Que l'on préfère se déhancher sur des rythmes latino, taper du pied sur de l’électro ou pousser la chansonnette sur des classiques… Pour dénicher le club à Toulouse qui vous ira le mieux, la rédac’ vous livre ses adresses.

 

Pampa Club, la nouvelle boîte de nuit

Pampa Club
Pampa Club D.R

Situé dans le quartier Jean Jaurès, en plein centre-ville de Toulouse, le PAMPA CLUB ouvrait ses portes le 27 octobre, dans le but de devenir un lieu incontournable de la scène nocturne.

Lumières envoûtantes et percutantes, système son (100% made in France) adapté à l'acoustique de salle, DJ volontairement été mise en avant afin de créer une atmosphère et une proximité avec l’artiste... Tout est réuni pour retranscrire l'ambiance d'une boiler room®.

Pampa Club - 26 rue Castellane, 31000 Toulouse. 07 56 80 03 68

A lire : Le PAMPA, la nouvelle boîte de nuit Toulousaine qui va électriser toutes vos soirées !

 

Le Café Oz, le pub/club à l'esprit australien

©Café Oz
©Café Oz

À quelques pas du métro Jean Jaurès, le Café Oz propose une ambiance pub australienne cool et festive, et des soirées club en fin de semaine ! De la décoration au choix de la carte, plongeon au cœur de la fête anglo-saxonne ! Les deux salles du Café Oz proposent des DJ sets avec la crème des DJ’s du Café Oz Paris et des djs toulousains. Les jeudis, l'entrée est gratuite !

Le Café Oz - 1 rue Gabriel Péri - 05 34 67 55 38

À lire aussi : Repère australien de la Ville rose, le Café Oz passe en mode clubbing

 

La Voile Blanche, les pieds dans le sable

©La Voile Blanche
©La Voile Blanche

Restaurant et bar à tapas, La Voile Blanche laisse place au clubbing une fois la nuit tombée. C’est dans un univers blanc et lounge que l’établissement accueille sa clientèle, les pieds dans le sable. Une cadre unique, où musique, cocktails et tapas rythment la soirée, avec vue aquatique sur la piscine. Tenue correcte exigée à l’entrée !

La Voile Blanche - 26 All. des Foulques, 31200 Toulouse - 05 62 27 07 45

 

Le Cri de la Mouette, dans les cales d’une péniche

©Le Cri de la Mouette
©Le Cri de la Mouette

Un club à Toulouse parmi les plus insolites ! C’est le long du Canal de Brienne, que la péniche d’Erich est amarrée. Réaménagée en café-concert/discothèque, Le Cri de la Mouette accueille dans ses cales une programmation variée : techno, funk ou jazz, toujours dans un univers underground… À vous de choisir la soirée qui vous animera le plus !

Le Cri de la Mouette - 78 Allée de Barcelone - 05 62 30 05 28  

 

Le Downtown Factory, 3 étages en centre ville

©Downtown Factory
©Downtown Factory

Downtown Factory / Facebook Sur les berges du Canal, le Downtown Factory accueille sa clientèle sur 3 étages ! Le sous-sol à l’ambiance électro/techno, l’étage aux musiques généralistes et dancehall, ou le rez-de-chaussée qui accueille un espace fumeur à ciel ouvert et un espace lounge… Autant de salles que d’humeurs, pour vous accompagner tout au long de la nuit. Son identité est marquée par ses néons rouges…

Le Downtown Factory - 14 Boulevard Pierre-Paul Riquet 

À lire aussi : Top des soirées Quiz et Blind Test à Toulouse !

 

Le Rex, l'incontournable du centre ville

©Le Rex
©Le Rex

Le Rex Toulouse / Facebook Cinéma dans les années 1970, la salle du Rex est depuis 2013 devenue un incontournable de la scène musicale à Toulouse. Sa programmation met en valeur la diversité musicale allant du reggae au rock, en passant par la techno et le rap. La salle de concert met un point d’honneur à la représentation d’artistes locaux, qui sont fréquemment programmés ! Un lieu à taille humaine qui se veut convivial !

Le Rex de Toulouse - 15 Avenue Honoré Serres - 05 61 38 57 71  

 

O'club, le club dancehall en périphérie

©O'Club
©O'Club

O'Club / Facebook Situé en périphérie, O'club propose 1000m2 de dancefloor ! 2 salles pour 2 ambiances, le club propose une musique généraliste, aux tonalités afro et dancehall! L’été, la grande terrasse fumeur, lounge et cosy, se transforme en salle principale, pour danser sous les étoiles… Le club propose tout au long de l’année des soirées à thèmes : halloween, fluo… restez connectés ! Sous invitation des RP, l’entrée est gratuite avant minuit.

O'Club - 17 Chemin de Gabardie  

 

Le coup d’Etat, pour les gros fêtards

 ©Le Coup d'Etat
©Le Coup d'Etat

Opening - Septembre 2021 / Facebook Situé sur les allées de Brienne, près de la place Saint-Pierre, Le Coup d’Etat est connu de tous les fêtards qui souhaitent faire un after. Club aux caves voûtées, au décor moderne et aux néons colorées, c’est l’endroit à ne pas manquer quand on est un amateur de musique techno, house, ou trance. Le club aux allures underground est ouvert les week-end, de 5h à 13h !

Le Coup d'Etat - 17 Allée de Brienne - 06 16 17 52 42  

 

Le Purple, club à Toulouse ambiance néons

 ©Le Purple
©Le Purple

Le Purple L'institution / Facebook Situé plein centre ville, Le Purple L’institution fait parti des clubs branchés à Toulouse ! On y danse sur une musique électronique, house et RnB. L’intérieur aux couleurs pourpres et à l'atmosphère tamisée doit son nom au club. On y trouve un espace fumeur séparé de la piste de danse, ainsi qu’un espace lounge pour les VIP. Très fréquenté, le club est parfois victime de son succès…

Le Purple L'institution - 2 rue Castellane - 05 62 73 04 67  

 

Le Bikini, l’entité toulousaine

 ©Le Bikini
©Le Bikini

Les curiosités du Bikini vol.41 - Décembre 2019 C’est l’incontournable des toulousains. Depuis 1983, la salle de concert accueille artistes et soirées à thèmes ! Chaque année, plus de 200 concerts sont organisés, honorant tous les univers musicaux. Avec une clientèle très variée, Le Bikini est un véritable repère pour les amateurs de musique électronique. Pour le concert de votre artiste préféré ou une soirée années 80’s, tout ce que l’on peut vous conseiller c’est d’aller checker la programmation !

Le Bikini - Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne - 05 62 24 09 50  

 

L’Ice Club, chic électro dans des bâtiments historiques

 ©Ice Club
©Ice Club

Derrière son entrée très discrète à deux pas de la place du Capitole, l’Ice Club est un incontournable des clubs à Toulouse en terme de musique électronique. Située sous les voûtes d’une cave typiquement toulousaine, la décoration y est recherchée et sophistiquée. Leur spécificité : une carte de cocktails variée et souvent renouvelée ! Ses prix un peu élevés attirent une clientèle plutôt chic.

Ice Club - 11 Rue des Gestes - 05 61 38 72 20  

 

Le Connexion Live, un lieu hybride

 ©Le Connexion Live
©Le Connexion Live

Avec ces 250 événements public à l'année, le Connexion Live fait partie des immanquables toulousains. Bar, club et salle de concert, ce lieu hybride, festif et culturel propose une programmation éclectique : Open Mic, soirées Funk, concerts ou club party… On vous la glisse juste ici ! En plus, ils ont une terrasse fumeur chauffée…

Le Connexion Live -  8 rue Gabriel Péri - 05 34 41 62 88

 

Le G-Boy, le bar gay en bord de canal

 ©Le G-Boy
©Le G-Boy

Le G-Boy est un club gay situé près de François Verdier. La boîte est ouverte presque tous les jours, les prix sont corrects et surtout l’équipe sait mettre l’ambiance. Le G-Boy organise régulièrement des soirées à thèmes, avec plein de surprises. Trans, lesbienne, gay bi, drag-queen, travesti et même hétéro… Tout le monde est bienvenue au G-Boy ! Et si c’est simplement pour boire un verre, rendez-vous au G-Bar, son grand frère…

G-Boy - 56 Port Saint-Sauveur

À lire aussi : Bars et soirées gay-friendly à Toulouse

 

Le Nine, un club géant à Sesquières

 ©Le Nine
©Le Nine

Le Nine / Facebook Situé dans la zone de Sesquières, le club/salle de concert & spectacle est relié au centre ville par des navettes gratuites. A l’intérieur, l'immense dancefloor peut accueillir plus de 1500 personnes. Plus qu’une simple boîte de nuit, c’est une véritable expérience à vivre au Nine : des danseurs-ses dans l’esprit cabaret (et parfois aérien) assurent le show ! Le Nine est aussi réputé pour ses fréquentes soirées à thèmes : jungle, tropical beach, halloween…

Le Nine - 26 Allée de Foulques - 06 70 27 43 70

Événements à venir