Quoi de mieux qu’un blind test ou un quiz pour passer une soirée entre amis dans un bar à Toulouse, tout en testant sa culture musicale ou générale ? La liste des endroits proposant ce genre d’animation est longue dans la Ville rose et il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Pour vous aider, nous avons sélectionné les quiz et blind test à Toulouse immanquables dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Alors révisez vos classiques, activez vos méninges et laissez-nous vous guider !

 

Les quiz et blind test à Toulouse : les adresses préférées de la rédac

On commence la semaine au Thirsty Monk

quiz et blind test à toulouse

Si pour vous le lundi est le pire jour de la semaine, alors nous avons un remède. À défaut de passer une journée de rêve au bureau (ou en cours), vous passerez une excellente soirée au Thirsty Monk grâce à un moment mêlant blind test et quiz avec des questions de culture générale et une playlist dont il faudra deviner les artistes et les titres. Ici on joue en deux manches et en équipe et il est préférable de réserver une table à l’avance.

Thirsty Monk Quiz Night – Tous les lundis à partir de 20h30 au 33 allées Jean Jaurès. Plus d’informations

 

Musique et culture au Dispensary pour illuminer ton mardi

quiz et blind test à toulouse

Le mardi, on prend la direction du Dispensary pour une soirée en trois parties. On retrouve deux parties quiz et une partie musique. Les questions comme les titres à retrouver sont plutôt pointus, mais le gros point positif, c’est qu’on peut ici profiter d’une super carte avec des plats et des boissons « so british » dont un fish & chips qui ne peut laisser personne indifférent.

The Pub Quiz au Dispensary – Tous les mardis à partir de 21h15 – 1 rue Marthe Varsi. Plus d’informations

 

Grosse ambiance et lots à gogo le mercredi au George & Dragon

À l’image de ce qui se fait le mardi au Dispensary, le George & Dragon propose lui aussi un jeu en trois manches, avec deux parties dédiées au quiz et une autre sous forme de blind test. Ici, l’ambiance est toujours plutôt folle, la salle totalement comble et les lots à la hauteur. Qui dit grand nombre d’équipes dit difficulté supplémentaire alors on vous conseille de venir bien accompagnés pour remporter l’un des trois lots mis en jeu.

Quiz et blind test du George & Dragon – Tous les mercredis à partir de 20h30 (environ) – 1, place du Peyrou. Plus d’informations

 

À la criée et une fois par mois, soyez les plus rapides au Café Ginette

quiz et blind test à toulouse

Le premier jeudi de chaque mois, c’est BlackSheperd qui met le feu au Café Ginette avec un blind test à la criée. Et là, il n’est pas question de travail d’équipe ou de quiz. On parle uniquement de blind test et c’est chacun pour soi. Quatre chansons trouvées et c’est un shot de remporté. Les règles sont simples et la compétition est acharnée, toujours.

Blind Test Sauvage by BlackSheperd – Le premier jeudi de chaque mois au Café Ginette à partir de 21h – 46, avenue des Minimes

A lire : Activités insolites à Toulouse : plutôt wine gaming, lancer de haches ou karaoké ?

 

Le blind test le plus pointu de Toulouse est au Champagne tous les vendredis

Tous les vendredis, les fans de blind test avisés de la Ville rose se retrouvent au Champagne. Si l’on parle ici du blind test le plus pointu de Toulouse, c’est parce que chaque semaine on retrouve sur place une playlist dont les titres vont de gros tubes incontournables à « pépites » beaucoup plus obscures. Ajoutez à cela le fait que la concurrence est ici très forte et vous comprendrez aisément en quoi gagner devient un véritable défi au Champagne.

Super Blind Test au Champagne – Tous les vendredis dès 22h – 4, rue Peyras. Plus d’informations

 

Le blind test le plus long et le plus apprécié de la Ville rose est au Boudu Pont tous les samedis

quiz et blind test à toulouse

Véritable institution, le blind test du samedi soir est un immanquable au Boudu Pont. Tous les samedis, c’est à la criée et durant de longues heures que s’affrontent les participants à cet événement hebdomadaire. Dès 22h et jusqu’à la fermeture, des animateurs se succèdent chaque semaine pour diffuser un très grand nombre de titres dont il faut trouver l’interprète. Là aussi les règles sont simples : quatre titres trouvés et c’est un shooter ! La salle n’étant pas la plus grande de la ville, l’ambiance devient très vite aussi conviviale qu’intense, pour une soirée toujours très réussie.

Blind Test Ô Boudu Pont – Tous les samedis à partir de 22h – 1, rue de la République. Plus d’informations

 

Mais aussi :

Tous les lundis : Quiz et blind test au Pub O’Clock, au Four Monkeys et au Danu
Tous les mardis : Quiz et blind test au Tower of London et au London Town
Tous les mercredis : Blind test au Filochard
Tous les jeudis : Quiz au Delicatessen
Et même le dimanche : Quiz au Melting Pot et au Black Lion

 

à lire : Bowling à Toulouse : les meilleures pistes pour striker !