Le Bikini

Créée en 1983, cette salle de concert est devenue un incontournable de la scène toulousaine pour des artistes d’envergure aussi bien nationale qu’internationale.

C’est une scène révélatrice pour nombre d’artistes qui y feront leurs début comme les Rita Mitsouko, Noir Désir, Mecano, Lloyd Cole, Zebda… S’y succèderont aussi Bérurier Noir, Paul Young, la Mano Negra, Jeff Buckley, Muse, Coldplay, Placebo, -M-, Louise Attaque, Mickey 3D,  Indochine, Jeff Mills… pour n’en citer qu’une partie.

Détruite le 21 septembre 2001 lors de l’explosion de l’usine AZF, le Bikini ne reprend du service que 6 ans plus tard à Ramonville-Saint-Agne, dans une salle de concert réputée pour son acoustique extraordinaire et accueille aujourd’hui près de 200 concerts par an pour 150 000 spectateurs et offre une capacité modulable de 400 à 1500 places sur deux niveaux.

Le nouveau Bikini répond aux exigences d’accueil et de confort, avec un restaurant (ouvert uniquement l’été, du 17 juin au 21 septembre) ainsi qu’une terrasse et une piscine à l’extérieur.

Retrouvez tous les informations sur leur page Facebook.

 

C'est où ?

rue Théodore Monod 31520 Ramonville-Saint-Agne