On le sait : Toulouse est bien connu pour son ambiance festive et ses soirées ! Mais saviez-vous que la Ville Rose regorge également d’évènements lgbt et gay-friendly ? Et si vous trouviez le bar gay friendly à Toulouse qui vous correspond ? Bar, club, soirées éphémères ou ponctuelles… Toulouscope a sélectionné pour vous le top des adresses gay-friendly de la Ville rose : il n’y a plus qu’à profiter !

 

La Gayguette, l’évènement gay friendly un dimanche par mois

soirées club gay friendly toulouse

Crédit : dg pierre

Un dimanche par mois à Toulouse a lieu la Gayguette : surement l’évènement lgbt et gay friendly à Toulouse immanquable de la Ville Rose ! En après-midi ou à partir de 18h, ces soirées électroniques, techno, deep ou house ont souvent lieu au Bikini (avec des pool party l’été !), mais aussi dans d’autres lieux emblématiques de Toulouse comme le jardin du Musée Georges-Labit, l’observatoire Pech David, le Hall 8… Les gayguettes sont organisées en collaboration avec les équipes du dispositif Fêtons Plus Risquons Moins (Act Up Sud-ouest , Aides Midi-Pyrénées, Enipse Prévention Santé).

La Gayguette – Association Arc en Ciel Toulouse – Espace des Diversités et de la Laicité, 38 rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse – 07 83 56 34 90

 

Girls Don’t Cry Party, les soirées qui mettent en avant les femmes DJ à Toulouse

soirées club gay friendly toulouse

Les soirées Girls Don’t Cry Party mettent en lumière des artistes femmes, transgenres et non-binaires et proposent une programmation électronique pointue, dans des lieux atypiques. Ode à la fête dans un espace safe et bienveillant, ces soirées proposent une culture club expérimentale et inclusive ! Chaque soirée a une nouvelle adresse, vous pouvez retrouver les différents évènements sur leur facebook, c’est également un média pop sur instagram, et un festival

Girls Don’t Cry – Association La Petite, 7 All. Paul Feuga, 31000 Toulouse – 05 67 22 54 15

 

Limelight Club : des soirées électro gay friendly en centre-ville de Toulouse

limelight club soirée gay toulouse

Le Limelight est un club nocturne lgbt et gay friendly à Toulouse, situé en centre-ville dans le quartier Saint-Etienne de Toulouse. Ce club propose un concept club & lounge dans un décor design et contemporain, ainsi qu’ une terrasse couverte et chauffée ouverte toute l’année. Electro, techno ou house, le Limelight est ouvert tous les soirs à partir de 22h jusqu’à 7h du matin. Chaque soirée est une potentielle opportunité de danser toute la nuit !

Limelight Club – 23Bis Bd Pierre-Paul Riquet, 31000 Toulouse – 05 61 47 65 54

 

Cabaret show et spectacle burlesque au Kalinka

soirées club gay friendly toulouse

Le Kalinka est un cabaret renommé de Toulouse qui propose des spectacles et cabaret drag-queens. Concerts, spectacles, soirées à thème : Boylesque, Burlesque, Gorelesque… vous pouvez manger, grignoter, boire un verre ou tout simplement assister au spectacle dans une ambiance festive et intimiste. La programmation des spectacles à retrouver ici.

Le Kalinka – 10 et 10 Bis Rue des Teinturiers, 31300 Toulouse – 05 61 42 28 72

 

Le Queens Pub, un bar queer en centre-ville de Toulouse

soirées club gay friendly toulouse

Le Queens est un bar queer situé en centre ville de Toulouse, Rue Gabriel Péri (métro Jean-Jaurès). Ce bar à cocktails propose cette année une nouveauté : des apéros drag une fois par mois avec au programme des shows drag et burlesques, des échanges, de la découverte, des rencontres avec les drag queens, drags kings et club kids présents. On apprécie tout particulièrement la carte des cocktails très travaillée, mais aussi le grand choix de bières !

Queens – 27 Rue Gabriel Péri, 31000 Toulouse – 09 86 19 18 80

 

G-boy : Un club gay situé près de François Verdier

soirées club gay friendly toulouse

Le G-Boy est un club gay situé près de François Verdier. La boîte est ouverte presque tous les jours, les prix sont corrects et surtout l’équipe sait mettre l’ambiance. Le G-Boy organise régulièrement des soirées à thèmes, avec plein de surprises. Trans, lesbienne, gay bi, drag-queen, travesti et même hétéro… Tout le monde est bienvenue au G-Boy ! Et si c’est simplement pour boire un verre, rendez-vous au G-Bar, son grand frère…

G-boy – 56 port Saint Sauveur, 31000 Toulouse – 05 34 67 71 45