Millé'zimRécemment, nous avons eu la chance de découvrir une nouvelle adresse gourmande et prometteuse : Millé’zim (Quartier Carmes/Palais de Justice).

C’est Mathieu Zimmerman, associé et gérant des lieux qui nous as accueillis, régalés et présenté son adresse et ses projets.Millé'zim

Le restaurant est ouvert depuis le 30 mai 2018 et, aidé et accompagné par Stéphane Tournié, chef du restaurant étoilé « Les Jardins de l’Opéra », Mathieu y reçoit le midi autour d’un menu simple et gourmand et le soir en formules « zim »: de délicieux petits plats, chauds et froids, à partager, en version tapas gastronomique.

Nous avons testé l’adresse un soir et avons particulièrement apprécié les plats que nous avons choisis : saumon gravlax, carpaccio de daurade, œufs mimosa et cocotte d’œuf mollet au foie gras, cocotte gambas et bouillon thaï, houmous et légumes croquants…

Millé'zim Millé'zim On trouve aussi des plats simples, tels que la moussaka ou les spätzle, qui nous ont plu également.

On sent les produits de bonne qualité et très frais et le travail du cuisinier, Anthony Trémouilles. Les matières premières sont locales et rigoureusement sélectionnées.

Pour le dessert, même pour ceux qui ne sont pas trop sucrés, il faut absolument essayer et goûter à tout ! C’est ce que nous avons fait : baba tout chocolat, tarte citron revisitée, panna cotta et fruits pochés, génoise et fraises basilic…C’est Mathieu (qui a officié en tant que chef pâtissier des Jardins de l’Opéra pendant 4 ans) qui a pensé et développé toute la carte des desserts. Tout est très équilibré et sucré juste comme il faut. On aime l’esthétique des assiettes et l’originalité des desserts (l’association fraise-basilic notamment nous a séduits !).

Millé'zim

Nous avons aimé également la sélection de vins et les conseils de Mathieu en la matière, avec notamment l’envie de faire partager et découvrir des produits différents, étonnants. La sélection d’une soixantaine de vins inclut autant des grands crus classés que des jeunes cuvées choisies avec passion par les associés.

Le lieu est agréable. Briques toulousaines, ambiance tamisée et calme, grand bar-comptoir. Pas forcément un lieu pour faire la fête et danser mais plutôt pour s’entendre parler, s’accouder au comptoir et refaisant le monde ou s’attabler avec des copines pour débriefer des nouvelles de la rentrée.

Mais attention, Mathieu entend bien également développer une programmation événementielle avec la venue de vignerons et de groupes de musique. L’ambiance pourrait donc être, selon les soirs, bien festive ! Suivez son actualité sur facebook pour ne rien manquer : prochaine soirée, le 27 septembre !Autre nouveauté : l’aménagement de la jolie cave toulousaine du restaurant que nous avons eu la chance de visiter. Mathieu y développera une ambiance cosy, assises basses, bougies, musique et vue sur la cave à vin.

A suivre…et à tester sans plus attendre !

Infos pratiques sur notre fiche contact.

Texte et photos : Une cuillère de miel