C’est officiel, les beaux jours battent bel et bien leur plein, et parmi les incontournables de la saison : les grillades ! Bases de loisirs, lacs ou encore grands parcs… De multiples lieux en extérieur proposent un barbecue à Toulouse en accès libre, à deux pas de chez vous. Toulouscope a fait pour vous une sélection des meilleurs endroits où se rendre pour des grillades tout simplement inoubliables.

 

Où faire un barbecue à Toulouse et dans ses environs ?

Le Lac de la Ramée

Situé à Tournefeuille et ainsi à deux pas de Toulouse, le lac de la Ramée est facilement accessible en transports, en voiture ou même à vélo. Véritable base de loisirs adaptée aussi bien entre amis ou en famille, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités au lac de la Ramée. Pétanque, kayak, voile et barbecue sont au programme. On trouve en effet plusieurs grilles ayant été mises en place afin de permettre au plus grand nombre de faire griller les mets de leur choix, de jour comme de nuit !

📣 Ouvert 24h/24 📣

Lac de la Ramée, 21, Chemin de Larammet, Tournefeuille. 05 61 06 64 44 – Site officiel

 

Le Parc de Cinquante

Barbecue à Toulouse

Lieu insolite et incontournable pour une sortie en famille, le parc de Cinquante est avant tout un parc animalier. On y trouve ainsi différents animaux, à observer dans un écrin de nature à Ramonville. On note également la présence de circuits permettant de courir ou encore une aire de jeux pour enfants. Les plus gourmands pourront profiter de l’aire de pique-nique mise à disposition pour faire des barbecues ici autorisés. Découvrez sans attendre ce lieu idyllique, à deux pas de Toulouse et accessible à vélo.

📣 Ouvert 24h/24 📣

Parc de Cinquante, 67, Chemin de Mange Pommes, Ramonville-Saint-Agne. 05 61 73 88 31 – Plan 

 

Les Jardins du Barry

Si vous recherchez des balades vertes dans un cadre de rêve, c’est au Jardin du Barry qu’il faut se rendre. Vous pourrez vous promener autour du lac, en amoureux ou en famille, puis profiter de l’aire de pique-nique et des barbecues mis en place. Faites griller de la viande, du poisson ou des légumes et profitez d’un moment hors du temps à Toulouse. Cet espace est ouvert 24h/24 et saura vite devenir votre nouveau lieu de prédilection, pour des promenades bucoliques, mais aussi gourmandes.

📣 Ouvert 24h/24 📣

Jardin du Barry, 1, rue Ernest Dufer, Toulouse, 05 34 35 89 21 – Page officielle

 

La base de loisirs du Lac de Sesquières

Barbecue à Toulouse

Le lac de Sesquières est avant tout réputé pour les nombreuses activités qu’il propose. Connu pour le wakeboard, le ski nautique et sa tyrolienne, cette base de loisirs incontournable propose également une aire de pique-nique avec plusieurs barbecues. Il s’agit du lieu idéal où venir avec un groupe d’amis, pour pratiquer des sports de glisse et se retrouver pour un moment convivial où les grillades seront toujours à la fête. Ouvert tout au long de la période estivale, vous pouvez profiter de ce spot d’exception en journée comme en soirée. Toulouscope a passé une journée sur place et vous raconte tout juste ici.

📣 Ouverture : samedi 30 avril 📣

Lac de Sequières, Allée des Foulques, 31200 Toulouse. 09 74 67 00 40 – Site officiel de la base nautique

 

Le Parc de Gironis

Lieu de rêve pour un barbecue à Toulouse, le parc de Gironis est situé dans le quartier de Lafourguette. Très récemment mis à neuf (en février 2021), ce lieu propose à tous ses visiteurs un double barbecue pour accueillir toutes sortes de grillades. On retrouve dans ce parc un terrain de foot, parfait pour se dépenser avant un gros repas. Le parc de Gironis propose aussi un parcours de 3 kilomètres, autour du lac, qui saura parfaitement contenter les amateurs de footing.

📣 Ouvert 24h/24 📣

Parc de Gironis, Rue de Gironis, Toulouse – Plus d’informations

 

Le Lac de la Reynerie

Barbecue à Toulouse

En plein cœur de la Ville rose et idéal pour un barbecue à Toulouse, le lac de la Reynerie se situe à quelques mètres de la station de métro éponyme. On retrouve donc ici un grand nombre d’activités nautiques, allant du paddle au waterbike. Des cours de gym y sont également dispensés et plusieurs barbecues sont mis à disposition. Accessible en transports en commun, mais aussi à vélo ou à pied, le parc de la Reynerie vous attend à tous moments, en journée ou en soirée.

📣 Ouvert 24h/24 📣

Lac de la Reynerie, Avenue Reynerie, Toulouse – Plus d’informations sur Toulouscope