Vous êtes toujours en quête de bonnes adresses gourmandes ? Nous aussi ! Pour un café à 9h, un dej’ entre collègues, une bière dans l’après-midi, un cocktail à l’heure de l’apéro, ou un dîner en amoureux-ses… Accompagnez la rédac, en salle ou en terrasse, à la découverte d’une brasserie ouverte au printemps 2021 à deux pas de Toulouse : le Bistrophil.

© Champ Digital

 

Un cadre privilégié aux portes de Toulouse

C’est en s’éloignant du bouillonnement de la Ville rose que la gourmande et curieuse équipe Toulouscope a découvert une belle adresse. Fraîchement installé à Pujaudran, Le Bistrophil compte déjà ses nombreux habitués. On apprécie instantanément la chaleur de la salle : le mobilier bleu et moutarde nous mijote une atmosphère cosy, de larges baies vitrées illuminent le lieu au moindre soupçon de soleil, le parti pris de la déco industrielle marie bois et métal… Le tout assaisonné d’une touche végétale !

© Champ Digital

Aux beaux jours, un bar extérieur est accessible sur la vaste terrasse. On apprécie une partie de pétanque en partageant un verre entre ami-es, et les enfants eux, profitent du tobogan ou la balançoire au jardin.

© Champ Digital

Carte bistrot de saison et produits frais

Au menu, on retrouve bien sûr les incontournables de la cuisine bistrot : tartare de bœuf, foie gras, salade césar, entrecôte… Les amateurs-trices de viande sont servis et apprécient des pièces finement sélectionnées. Bœuf de galice ou de l’Aubrac, viande maturée, agneau des Pyrénées ou encore magret de canard entier du Sud-Ouest… Le restaurant fait la part belle aux produits locaux.

© Champ Digital

Côté burgers, trois recettes se partagent la vedette… Plutôt steak haché, saumon ou végé ? Quelle que soit la version, c’est dans un pain à burger fabriqué par le boulanger du coin qu’on déguste son plat !

Le must ? Des frites maison pour accompagner votre menu !

Aux commandes du bar, un véritable mixologue propose des cocktails création avec ou sans alcool

© Champ Digital

Concerts et soirées spéciales tout au long de l’année

Bien décidée à faire de cette adresse un véritable lieu de vie, l’équipe accueille concerts et événements quasiment chaque week-end. Du jazz manouche au reggae soul en passant par la musique éléctro ou le style hip-hop… Sur la terrasse ou dans la belle véranda, les groupes se succèdent pour faire chauffer l’ambiance… et il y en a pour tous les goûts ! Les amateurs de karaoké pourront bientôt y trouver leur compte. Et pourquoi pas passer une soirée Halloween sur le thème de le thème des Antilles ?

Consultez l’agenda des événements à venir au Bistrophil

Le lieu idéal pour un repas de groupe

Repas de fin d’année en entreprise, dîner d’anniversaire, pot de départ… Il y a mille et une raisons de se réunir pour partager un bon moment avec des proches. Quelle que soit l’occasion, l’équipe du Bistrophil se plie en quatre pour que vous soyez aux petits oignons. Tapas, grillades, planches à partager ou menu de chef… de 18€ à 30€ par personne, les différentes formules s’adaptent aux besoin de chaque groupe.

© Champ Digital

Le Bistrophil, 425 avenue du Roulage, 32600 Pujaudran, 05 62 61 42 44