Certains films d’animation ont leur petite notoriété dans la cour de récré. Pour varier de la traditionnelle Reine des Neiges, –dont vous, parents, ne pouvez sûrement plus supporter la bande-son-, le Toulouscope vous dévoile les dernières pépites du moment à visionner à la maison, en attendant de retrouver vos salles de cinéma ! Découvrez notre sélection de films pour enfants à Toulouse pendant les vacances de février, afin de vous libérer/délivrer, une bonne fois pour toutes.

 

LIRE AUSSI : Enfant et famille : faites le plein d’activités pour les vacances d’hiver à Toulouse

 

Soul, le film d’animation Pixar du moment

Après l’aventure Vice-Versa autour des émotions, Pixar nous invite dans le monde des âmes ! Suivez Joe Gardner (avec la voix de Omar Sy), un musicien de jazz passionné qui s’apprête à vivre de folles aventures pour trouver des réponses à de grandes questions existentielles ! (Disponible sur Disney+).

 

Bientôt un Oscar pour le long-métrage toulousain Terra Willy ?

Sorti en 2019, Terra Willy fait partie des 27 films d’animation éligibles aux Oscars 2021 : en mars, ils ne seront plus que cinq à être officiellement en lice pour le précieux sésame qui sera remis le mois suivant ! Ce long-métrage a été créé par le studio toulousain TAT productions, qui rencontre également un grand succès avec Les As de la Jungle ! Dans les années à venir, la société lancée il y a 20 ans annonce également de nouvelles productions prometteuses.

 

Cinélatino offre quatre films pour enfants à Toulouse !

Durant les vacances de février, les plus jeunes peuvent visionner gratuitement quatre courts-métrages de la programmation jeune public de l’année dernière du festival de cinéma toulousain Cinélatino. Film ou animation, différents styles et histoires permettent d’aborder la différence mais aussi la relation parents et enfants. Jusqu’au 28 février, sur le site de Cinélatino.

 

Une leçon d’amour avec L’Extraordinaire Voyage de Marona

L’American Cosmograph à Toulouse dévoilait récemment son top 10 des films 2020 à voir : l’occasion notamment de découvrir L’Extraordinaire Voyage de Marona pour ceux qui l’auraient raté ! Plongez dans l’histoire d’une petite chienne qui revient sur le fil de sa vie, à la suite d’un accident, en évoquant ses différents maîtres. Une véritable leçon d’amour et d’humanité, des textes aux images : un univers tout en poésie qui subjuguera toute la famille.

La jolie réplique à retenir : « Chez les chiens, le bonheur c’est l’inverse de celui des hommes : nous voulons que les choses demeurent exactement comme elles sont. Les humains, eux, veulent toujours autre chose que ce qu’ils ont. Ils appellent cela rêver… Moi, j’appelle ça ne pas savoir être heureux. »

LIRE AUSSI : Cinéma à Toulouse : salles indépendantes, tournages, décors… coup de projecteur sur le 7e art!

 

Image à la Une : Terra Willy/TAT productions