Depuis le 28 juillet, un nouveau mode de transport a vu le jour dans la Ville rose : le bateau-taxi ! Durant tout l’été, tu vas pouvoir prendre le large sur la Garonne, et te déplacer d’une rive à l’autre, en disant adieu aux embouteillages. Jusqu’à fin août, Taxi-Garonne t’emmène où tu veux, quand tu veux !

.

Un transport rapide, pas cher, et original !

Ça fait longtemps que Toulouse parle de ce projet de bateau-taxi. Et aujourd’hui, le Taxi-Garonne se jette enfin à l’eau ! Le concept de ce nouveau moyen de transport est très simple et rapide :

  • Chaque trajet ne coûte que 2€ par personne
  • Réserve ta course par téléphone (06 58 80 93 74), il te suffit de donner ta position géographique
  • Tu peux t’arrêter où tu veux, du moment que la berge le permet
  • Le Taxi-Garonne est en service tous les jours, de 14h à 20h
  • La seule condition : le bateau ne peut transporter que trois voyageurs à la fois

Au-delà du côté pratique, Taxi-Garonne est aussi un très bon moyen pour découvrir la ville. Il y a des endroits où il n’y a pas de pont, et le fait de se déplacer depuis la Garonne t’offre de nouvelles perspectives, mais aussi des lumières différentes selon l’heure. En un rien de temps, tu peux aller bronzer à Toulouse Plage, partir faire un tour à la grande roue, et finir ta soirée à la Guinguette !

.

Pour le moment, le Taxi-Garonne sera en service jusqu’à fin août, mais si la fréquentation est au rendez-vous et que la météo le permet, il sera prolongé jusqu’à fin septembre. Et bien évidemment, si c’est un succès, l’opération sera renouvelée l’été prochain, avec la possibilité de prendre deux bateaux.
A ton tour de te jeter à l’eau !