Créateurs, photographes, chefs… L’équipe Toulouscope cherche toujours à dénicher de jolis talents ! Cette fois, on embarque à la découverte du monde rêveur et coloré d’une illustratrice, graphiste et photographe. Suivez la rédaction à la rencontre de Mélissa Perez, fraîchement débarquée à Toulouse, et ravie comme chacun de pouvoir (re)goûter aux plaisirs de la Ville rose !

 

Graphisme & design à la carte

A l’aise aussi bien sur le web que sur le print, Mélissa Perez vous accompagne dans la création de votre identité graphique. Du logo au kakémono en passant par des affiches, des flyers, des cartes de visite, de la vitrophanie, des catalogues, du packaging ou encore des encarts publicitaires, cette créatrice dans l’âme a plus d’une corde à son arc !

Un parcours créatif

C’est dès son plus jeune âge que Mélissa se plaît à dessiner. La passion du dessin, c’est un peu une transmission familiale pour cette créatrice dans l’âme : « Mon grand-père dessinait souvent pour nous quand j’étais petite« . Ado sensible, toujours rêveuse, elle est un peu dans son monde. Mélissa intègre après un bac général une prépa Art puis une école supérieure en Arts Graphiques et multimédia, pour poursuivre par une formation en communication.

Décoration, mode, bijoux, food, immobilier… Après ses études elle multiplie les expériences professionnelles avec différentes marques comme Alinéa, Dajasy, Planet sushi, Nach ou encore Cargo. Mais l’une de ses expériences sort du lot : la création de faire-part pour Carteland. « Je n’étais pas bridée, j’avais beaucoup de plus libertés. J’ai pu laisser libre court à ma création« .

« Tout le monde petit aime le dessin, il y a ceux qui arrêtent et ceux qui continuent. Je n’ai jamais arrêté. »

Voyage dans l’imaginaire

En parallèle de ses missions professionnelles, la créatrice sensible a toujours un projet personnel sur le feu : une série colorée autour des signes astrologiques, des planches de BD, des cartes d’anniversaire ou des portraits autour des émotions… Seule et en musique, elle navigue entre réalisme, création de décors et de personnages. Elle s’inspire des gens et ce qu’ils dégagent.

Curieuse d’explorer le monde de l’illustration, Mélissa laisse libre court à son imaginaire et dessine des choses qui n’existent que dans sa tête. Si elle maîtrise à la perfection des logiciels de création comme Illustrator, Indesign ou Photosphop, c’est avec un crayon à la main qu’elle reste le plus à l’aise. « Je commence toujours par un crayonné, je le scanne et ensuite et je fais la mise en couleur à l’ordinateur ».

Des projets à venir ?

Aujourd’hui, la jeune designeuse graphique souhaite mettre du sens dans ses créations, défendre des concepts et des marques plus engagées, comme elle a d’ailleurs déjà eu l’occasion avec la boutique éco-responsable l’Atelier Mieux. L‘enfance, les femmes, la décoration ou encore le cocooning l’inspirent particulièrement. Afin de pouvoir varier les projets, la créatrice touche-à-tout se projette dans une agence ou en tant que free-lance. Et pour ceux et celles qui voudraient se procurer l’une de ses créations, un projet d’e-shop est en réflexion pour venir compléter le site internet d’une boutique en ligne, où on retrouvera ses illustrations et design, et pourquoi pas à l’avenir des DIY.

 

Une exposition au café créatif Art Tea Shop

Vous souhaitez rencontrer Mélissa et admirer son travail ? Pour la première fois, la graphiste exposera ses créations au public. Série autour de l’astrologie, personnages féminins, décors colorés, illustrations de Toulouse… Le tout sur des formats différents types A4, A3 ou encore carte postale !

Rendez-vous du mercredi au dimanche en plein centre de Toulouse au café créatif Art Tea Shop. Une boutique dont la fondatrice Morgane Comte place l’art et l’artisanat au cœur de la démarche. Poterie, illustration, peinture, bijoux… C’est une véritable vitrine pour les artisans et créateurs locaux !

 

Ô Toulouse

Arrivée à Toulouse il y a seulement un an, c’est une Ville rose calme et confinée qu’elle découvre ! Et pourtant, Mélissa s’y sent déjà chez elle.

Toulouse c’est : Rose et entraînante !
Un lieu : La Daurade pour les rencontres !
Un restaurant : L’adresse de Burger Bouche-B
Un plat : les recettes sucré-salé
Un souvenir : Une balade place du Capitole avec ses parents quand elle était petite, et l’image d’un exposant de la brocante qui offre une pile de vaisselles à sa mère.

 

Suivez toute l’actualité de Mélissa Perez
sur son site Internet, Linkedin et Instagram