< RETOUR

 

Dimanche 17 Mai 2020, le Toulouse Whisky Festival fait son grand retour dans la ville rose pour sa troisième édition. L’événement aura lieu de 11h à 19h à l’espace  Vanel (proche métro Marengo). Date que les organisateurs n’ont bien évidemment pas choisie au hasard : en effet le « World Whisky Day » est célébré dans le monde entier, tous les ans, à cette date.

Toulouse_Whisky_Festival_Toulouscope

Le Whisky Toulouse Festival, c’est quoi ?  

Organisé par Rodderick Gaston et Anne Sophie Bigot, propriétaires du The Hopscotch Pub & Brewery, le Whisky Toulouse Festival accueillera une quarantaine de producteurs, embouteilleurs et autres acteurs de l’industrie du whisky mondial. Outre, les nombreuses dégustations et découvertes présentées, cet événement proposera également une boutique éphémère tenue par le caviste toulousain La Source, un coin collector (Old & Rare), un excellent programme de conférences, un Bar Craft Beer ainsi qu’un espace détente avec terrasse panoramique et vue imprenable sur la ville rose.

L’événement sera centré sur la découverte et la dégustation rassemblant plus de 70 distilleries et 300 whiskies à déguster, soit une centaine de plus que l’édition précédente.

Toulouse_Whisky_Festival_Toulouscope

C’est au programme …

  • 70 distilleries et 300 whiskies à déguster du monde entier.
  • Un programme de masterclass organisé sur la journée pour les amateurs mais aussi pour les plus confirmés.
    Plus d’infos sur les masterclasses ici : https://toulousewhiskyfestival.com/
  • Une terrasse avec vue panoramique sur la ville.
  • Des planches de charcuterie de chez Garcia et de fromages de chez Xavier.
  • Un tour du monde (sans quitter la ville) des whiskies du monde entier : Ecosse, Etats-Unis, Taiwan, Suède, Israël … et bien plus encore !

Toulouse_Whisky_Festival_Toulouscope

L’entrée sera au prix de 39,90 euros. Un prix incluant l’accès à tous les stands, un verre de dégustation et un « giftbag ». Outre les classiques stands de dégustations, un programme de masterclasses est désormais disponible. L’occasion de découvrir plus en détail l’univers du whisky américain, japonais ou irlandais, d’en savoir plus sur les techniques de vieillissement ou bien d’apprécier des saveurs inédites grâce à des sessions d’accords whisky-fromage, whisky-bière 

 

Un espace détente surplombant Toulouse sera installé pour l’occasion. Les organisateurs ont également prévu une boutique éphémère gérée par un caviste et expert en spiritueux, ainsi qu’un coin collector, animé par un collectionneur passionné, où on pourra déguster des whiskies du monde entier et de différentes époques. Également au programme : une maison d’enchères sur site pour des estimations Toulouse_Whisky_Festival_Toulouscopegratuites, un stand de restauration froide et un mini bar à bières artisanales locales.

Un festival qui devrait ravir les amateurs et amoureux de whisky issus des pays du monde entier. Au total, plus de 300 références attendent d’être dégustées par vos soins. Indépendants et distilleries du monde vous donnent ainsi rendez-vous le 17 Mai 2020. Un événement ayant particulièrement pour objectif d’encourager, de favoriser et de démocratiser une boisson trop souvent estimée et jugée comme édicté, peu facile d’accès, intimidant voire sélectif.

 

Retrouvez toute la liste des exposants ainsi que la billetterie et les thèmes et horaires des master-classes sur le site internet du Toulouse Whisky Festival www.toulousewhiskyfestival.com.

Roxane Thene