< RETOUR

Des machines géantes vont envahir Toulouse pour un spectacle extraordinaire !

Des machines mécaniques géantes vont débarquer dans la Ville rose pour un spectacle inédit de quatre jours. Du 1er au 4 novembre, tu vas pouvoir admirer ces étranges créatures et notamment le très attendu Minotaure, un géant de 47 tonnes, rien que ça…

.

Tu as peut-être déjà entendu parler de ces drôles de créatures, créées par la compagnie La Machine, à Nantes. Et Toulouse a l’honneur de recevoir ces créations extraordinaires pour fêter l’arrivée de la compagnie dans la Ville rose. Pendant quatre jours, ces géants mécaniques vont quitter leur labyrinthe pour déambuler dans les rues de Toulouse. Et la grande vedette de ce show hors normes, c’est le Minotaure, la nouvelle création de la compagnie, une première mondiale pour cette nouvelle machine imaginée par François Delarozière. Le « monstre » sera au cœur du spectacle « Le Gardien du Temple », qui animera le centre-ville du 1er au 4 novembre.

Une Halle de la Machine à Montaudran

Cet événement exceptionnel se déroule quelques jours avant l’inauguration de la Halle de la Machine, à Montaudran, les 9, 10 et 11 novembre 2018. Cet espace va pouvoir accueillir toutes les machines de la compagnie de François Delarozière : il y aura le Minotaure et une araignée géante à l’extérieur, visibles gratuitement, et à l’intérieur, plus de 200 machines pourront être exposées. La Halle de la Machine sera à la fois un lieu d’exposition pour le public, mais aussi une sorte d’usine où les créatures seront imaginées et fabriquées.

Pour rappel, cette Halle fera partie de la Piste des Géants, un nouveau site culturel toulousain. Un espace dédié à la fois aux débuts de l’aéronautique, complété par cette Halle de la Machine et les Jardins de la ligne, ouverts en 2017. Mais pour la Piste des Géants, il faudra attendre le 25 décembre 2018 pour en profiter.

.