< RETOUR

Après un franc succès en 2018 et près de 60 000 festivaliers tout au long de l’événement, le Festival gratuit 31 notes d’été revient faire vibrer la région toulousaine pour sa 22ème édition. Du 5 juillet au 31 août, la Haute-Garonne se voit rythmée de spectacles, de concerts et de visites touristiques. Et pour cette 22ème année, c’est un hommage aux républicains espagnols luttant contre la dictature et à leurs 80 ans d’exil qui sera rendu tout au long du festival. Une belle façon d’allier art et culture et de profiter de notre superbe région !


Musique, tourisme, art… un festival plein de surprises !

Musique : 31 notes d’été nous en met plein les oreilles !

Des artistes à la renommée internationale sont attendus pour ces deux mois de festivités : de la grande danseuse espagnole Ana Morales au groupe Jupiter & Okwess venu tout droit de Kinshasa en passant par les incontournables Négresses Vertes, le groupe Sofaz à l’image de la Réunion ou encore la galicienne Suzana Seivane, 31 Notes d’été s’affirme comme un festival multi-culturel plein de richesses.

Flamenco, hip hop, blues, folk, jazz, chants lyriques, rock’n’roll esprit guinguette… C’est aussi l’occasion de mettre en avant des talents locaux. Les artistes Toulousain-es comme le bluesman Slim Paul, le rappeur Denfima ou encore le pianiste Rafael Pradal ne manqueront pas de fouler les scènes du festival, du nord de Toulouse jusqu’aux Pyrénées.

Pas facile de choisir parmi ces nombreux spectacles et concerts autour de Toulouse ? Toulouscope sélectionne pour vous les 10 concerts gratuits 31 Notes d’été à ne pas manquer cet été !

concert rap 31 notes d'été

Spectacles : 31 notes d’été nous en met plein la vue !

Ce sont près de 70 représentations qui vont régaler les spectateurs-trices pendant deux mois. C’est un été plein de talents qui s’annonce ! Danse contemporaine, théâtre, spectacle d’humour, danse Hip-hop, cirque aérien, performances acrobatiques, spectacle de rue… des dizaines d’artistes investissent les scènes pour vous émerveiller, vous surprendre, ou vous envoûter.

spectacle 31 notes d'été

©Loran Chourreau

Visites touristiques : 31 notes d’été nous guide à travers notre belle région toulousaine

En plus d’être une expérience artistique pleine de richesses, 31 Notes d’été c’est l’occasion de parler patrimoine et Histoire. Comment dissocier culture et tourisme quand on vit dans une si belle région?

Le Festival gratuit 31 Notes d’été vous propose avant chaque représentation des visites touristiques et ce ne sont pas moins de 33 villes en Haute-Garonne que le festival investit. Partez à la découverte des caves médiévales du château de Villaudric, explorez la faune et la flore le long de la Garonne, visitez la chapelle Notre-Dame d’Alet, entrez dans une savonnerie artisanale, partez sur les traces des Cathares, dégustez du miel local… Organisé par Haute-Garonne tourisme en lien avec les Offices de Tourismes ou les communes, ou guidées par les conférenciers de Paysdoc.com, ces visites sont gratuites et vous mênent entre ami-es ou en famille au gré des richesses de notre région !

visites 31 notes d'été

Profitez-en pour faire une escapade en dehors de Toulouse !

Du centre ville de Toulouse au Comminges, du Lauragais au nord de la ville, le festival gratuit 31 Notes d’été vous berce aussi bien pour un beau concert sans quitter Toulouse que pour une escapade dans nos jolies contrées Occitanes. C’est l’occasion de s’échapper un peu de la ville, en famille ou entre ami-es pour profiter d’un spectacle et d’une visite touristique.

Toulouscope vous réserve un article avec les 10 lieux culturels à ne pas manquer cet été !

lieux culturels 31 notes d'été