Louer une voiture pour un euro… Ça paraît fou et pourtant, c’est bien réel ! La start-up LuckyLoc, co-fondée par un Toulousain, t’offre la possibilité de te déplacer avec une voiture de location, au départ ou à l’arrivée de Toulouse, pour la modique somme de 1€. Pas mal non ?

.

Aujourd’hui, tu peux t’acheter quoi avec un euro ? Pas grand chose… Une baguette de pain, un paquet de pâtes, deux tomates, ou quelques bonbons. Rien de bien “utile” comparé à une voiture. Oui tu as bien entendu, parce que désormais, tu peux louer une voiture pour un euro, avec LuckyLoc.
Il existe déjà de nombreux moyens pour se déplacer quand on n’a pas de voiture : BlaBla Car, Citiz & Yea!, ou les compagnies de bus low cost. C’est désormais au tour de LuckyLoc de s’ajouter à cette liste d’alternatives.

Un service gagnant-gagnant

Chaque jour, des voitures de location sont baladées d’une ville à une autre, et pour ces professionnels de la location, déplacer ces véhicules peut parfois coûter très cher. C’est pourquoi LuckyLoc a eu la brillante idée de mettre ces professionnels en relation avec des particuliers à la recherche d’un véhicule de location pour le même trajet. L’idée est de remplir ces voitures vides : ce sont des particuliers qui vont les ramener à un point précis.

Par exemple : tu dois partir de Toulouse pour aller à Bordeaux à une date précise. Il te suffit d’aller sur LuckyLoc, de renseigner ta ville de départ, et celle d’arrivée. Et tu n’as plus qu’à choisir parmi les véhicules disponibles. La seule contrainte, c’est que le départ et l’arrivée se font sur le site de l’agence concernée.

Au final, tout le monde est gagnant : l’entreprise n’a pas besoin de débourser beaucoup d’argent pour transporter son véhicule, elle gagne aussi du temps; et le particulier fait de belles économies en louant une voiture de 24h à 48h pour seulement 1€.

Imagine rouler en Porsche Cayenne… pour un euro !

Et il n’y a pas d’arnaque. Comme tu l’as compris, tout le monde est gagnant. D’autant plus que ce service comprend également l’assurance responsabilité civile, le vol et les dégâts. En fait, tu as juste à payer l’essence et le péage.

Pour ce qui est du type de véhicule, c’est un peu comme à la loterie. Tu peux aussi bien tomber sur une BMWX5 que sur petite Clio. Tout dépend des voitures disponibles à ce moment là. Mais tu peux avoir beaucoup de chance, LuckyLoc a raconté qu’un client a fait un trajet avec… une Porsche Cayenne ! Rien que ça !

.

Désormais tu as tout ce qu’il faut pour circuler à Toulouse et ailleurs, même si tu n’as pas de voiture… Et surtout, à moindre coût ! Aujourd’hui, l’économie collaborative et alternative est une véritable tendance. Et les particuliers, comme les professionnels, ont compris qu’il fallait parfois s’unir pour mieux vivre.