Comédie, aventure, épouvante-horreur… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 15 mars 2017, cap sur “The Lost City of Z”, le rêve perdu de l’homme blanc ou la comédie “L’embarras du choix” où Alexandra Lamy n’arrive pas à choisir entre deux hommes ou encore “Grave”, un film gore maîtrisé par une jeune réalisatrice.

The Lost City of Z

Réalisateur : James Gray

Avec : Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller

Aventure

Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie.

L’embarras du choix

Réalisateur : Eric Lavaine

Avec : Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber

Comédie

Juliette ne parvient pas à choisir. Ou alors, elle pense toujours effectuer les mauvais choix. Un jour, le destin lui fait rencontrer deux hommes, dont elle tombe amoureuse.

Chacun sa vie

Réalisateur : Claude Lelouch

Avec : Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès

Comédie

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…

Grave

Réalisateur : Julia Ducournau

Avec : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella

Epouvante-horreur

Dans la famille de Justine, 16 ans, tout le monde est vétérinaire et végétarien. Dès son premier jour à l’école vétérinaire, Justine dévie radicalement des principes familiaux et mange de la viande. Les conséquences ne tardent pas et Justine révèle alors sa véritable nature.

1:54

Réalisateur : Yan England

Avec : Antoine-Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay

Drame

À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

L’autre côté de l’espoir

Réalisateur : Aki Kaurismäki

Avec : Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula

Drame

Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident.