Fantastique, drame, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 17 mai 2017, cap sur “Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur” une relecture déjantée de la table ronde, ou bien “Les Fantômes d’Ismaël” le drame intense et passionnel qui ouvre le Festival de Cannes, ou encore “Venise sous la neige” une comédie hilarante.

Le Roi Arthur : La légende d’Excalibur

Réalisateur : Guy Ritchie

Avec : Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law

Fantastique

Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles.

Les Fantômes d’Ismaël

Réalisateur : Arnaud Desplechin

Avec : Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg

Drame

À la veille du tournage de son nouveau film, la vie d’un cinéaste est chamboulée par la réapparition d’un amour disparu…

Venise sous la neige

Réalisateur : Elliott Covrigaru

Avec : Élodie Fontan, Arthur Jugnot, Juliette Arnaud

Comédie

Christophe, un dramaturge incompris, tente désespérément de financer sa nouvelle pièce que doit interpréter Patricia, sa compagne. Il cherche de l’aide auprès d’un ancien camarade sur le point de se marier, qui invite le couple à passer un weekend à la campagne.

Sword Art Online Movie

Réalisateur : Tomohiko Itō

Avec : Ryan Bartley, Christine Marie Cabanos, Yoshitsugu Matsuoka

Animation

En l’an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l’Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien.

Saint-Georges

Réalisateur : Marco Martins

Avec : Nuno Lopes, Mariana Nunes, David Semedo

Drame

Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d’offrir ses services à l’une d’entre elles, malgré leurs méthodes d’intimidation peu scrupuleuses…