Guerre, comédie, action… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 19 juillet 2017, cap sur “Dunkerque” : au cœur du sauvetage des 400 000 soldats de 1940, ou bien “Sales Gosses” : vacances mouvementées dans une colo très particulière, ou encore “La Colle” : retour dans les années lycée.

Dunkerque

Réalisateur : Christopher Nolan

Avec : Fionn Whitehead, Tom Hardy, Mark Rylance

Guerre

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Sales Gosses

Réalisateur : Frédéric Quiring

Avec : Thomas Solivérès, Tanya Lopert, Albert Delpy

Comédie

Cet été, Alex se retrouve moniteur d’une “colo” très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes… mais des retraités et des cheveux blancs. Ces charmants pensionnaires vont lui en faire voir de toutes les couleurs. Retraités déchaînés en colo, monos au bout du rouleau : il n’y pas d’âge pour être un sale gosse !

La Colle

Réalisateur : Alexandre Castagnetti

Avec : Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB

Comédie

Benjamin hérite injustement de deux heures de colle un samedi. Il réalise une fois sur place que Leila, la fille dont il est secrètement amoureux, fait partie des collés ce jour-là. Et mieux encore : elle vient s’asseoir à côté de lui car il est le seul à avoir son livre de maths !

Baby Driver

Réalisateur : Edgar Wright

Avec : Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James

Action

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin.

Eté 93

Réalisateur : Carla Simon Pipó

Avec : Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusí

Drame

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d’un été, l’été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l’aimer comme leur propre fille.

Un Vent de liberté

Réalisateur : Behnam Behzadi

Avec : Sahar Dolatshahi, Ali Mosaffa, Ali Reza Aghakhani

Drame

Niloofar, 35 ans vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran, la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne… Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.