Drame, comédie dramatique, animation… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 6 septembre 2017, cap sur “Barbara” : entre fiction et réalité, ou bien “Otez-moi d’un doute” : une comédie touchante qui fait du bien au moral, ou encore “Une famille syrienne” : dans l’intimité de la guerre.

Barbara

Réalisateur : Mathieu Amalric

Avec : Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani

Drame

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même.

Otez-moi d’un doute

Réalisateur : Carine Tardieu

Avec : François Damiens, Cécile de France, André Wilms

Comédie dramatique

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

Une famille syrienne

Réalisateur : Philippe Van Leeuw

Avec : Hiam Abbass, Diamand Bou Abboud, Juliette Navis

Drame

Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Dans un recoin de ce monde

Réalisateur : Sunao Katabuchi

Avec : Rena Nounen, Yoshimasa Hosoya, Minori Omi

Animation

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc

Réalisateur : Bruno Dumont

Avec : Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier

Musical

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France.