< RETOUR

Drame, comédie, animation… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 22 décembre 2015, cap sur « The Big Short : le Casse du siècle », quatre outsiders vont tenter d’avoir eux aussi, leur part du gâteau, pour cela, ils ont la brillante idée de parier contre les subprimes, ou bien « Le Nouveau », une comédie qui te rappellera des bons mais peut-être aussi des mauvais souvenirs d’enfance, mais toujours avec humour, ou encore « Le Grand partage », avec Karin Viard, Didier Bourdon et Valérie Bonneton.

The Big Short : le Casse du siècle

Réalisateur : Adam McKay

Avec : Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling

Drame

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle !

Le Nouveau

Réalisateur : Rudi Rosenberg

Avec : Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah

Comédie

La première semaine de Benoit dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des « ringards ».

Le Grand partage

Réalisateur : Alexandra Leclère

Avec : Karin Viard, Didier Bourdon, Valérie Bonneton

Comédie

Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.

Snoopy et les Peanuts – Le Film

Réalisateur : Steve Martino

Avec : Noah Schnapp, Bill Melendez, Francesca Capaldi

Animation

Snoopy, Charlie Brown, Lucy, Linus et le reste du gang bien aimé des « Peanuts » font leurs débuts sur grand écran, comme vous ne les avez jamais vus auparavant, en 3D !

À peine j’ouvre les yeux

Réalisateur : Leyla Bouzid

Avec : Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari

Drame

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière.Elle chante au sein d¹un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Au-delà des montagnes

Réalisateur : Zhang-ke Jia

Avec : Zhao Tao, Sylvia Chang, Dong Zijian

Drame

Chine, fin 1999. Tao, une jeune fille de Fenyang est courtisée par ses deux amis d’enfance, Zang et Lianzi. Zang, propriétaire d’une station-service, se destine à un avenir prometteur tandis que Liang travaille dans une mine de charbon. Le cœur entre les deux hommes, Tao va devoir faire un choix.