< RETOUR

Fantastique, animation, drame, policier… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 25 novembre 2015, cap sur « Docteur Frankenstein », découvre le dernier film avec un Daniel Radcliffe méconnaissable et des décors somptueux, ou bien « Le Voyage d’Arlo », ce film d’animation imagine un monde où les dinosaures seraient encore là, évolués et capables de parler, ou encore « Les Cowboys », avec François Damiens et Agathe Dronne.

Docteur Frankenstein

Réalisateur : Paul McGuigan

Avec : James McAvoy, Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay

Fantastique

Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité.

Le Voyage d’Arlo

Réalisateur : Peter Sohn

Avec : Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy

Animation

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?

Strictly Criminal

Réalisateur : Scott Cooper

Avec : Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch

Policier, thriller

Dans le Boston des années 70, l’agent John Connolly du FBI convainc le mafieux irlandais James «Whitey» Bulger de collaborer avec le FBI afin d’éliminer leur ennemi commun : la Mafia italienne.

Les Cowboys

Réalisateur : Thomas Bidegain

Avec : François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne

Drame

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour-là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre.

21 nuits avec Pattie

Réalisateurs : Arnaud et Jean-Marie Larrieu

Avec : Isabelle Carré, Karin Viard, André Dussollier

Comédie

Au cœur de l’été, Caroline, parisienne et mère de famille d’une quarantaine d’années, débarque dans un petit village du sud de la France. Elle doit organiser dans l’urgence les funérailles de sa mère, avocate volage, qu’elle ne voyait plus guère.