Thriller, fantastique, biopic, comédie… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 28 novembre 2015, cap sur “Regression”, Emma Watson laisse tomber la magie pour un univers encore plus sombre, ou bien “Le dernier Chasseur de Sorcières”, un pacte entre humains et sorcières garantit la paix, mais une guerre pourrait bien éclater, ou encore “Lolo”, avec Dany Boon, Julie Delpy et Vincent Lacoste.

Regression

Réalisateur : Alejandro Amenábar

Avec : Emma Watson, Ethan Hawke, David Thewlis

Thriller

Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse.

Le Dernier chasseur de sorcières

Réalisateur : Breck Eisner

Avec : Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood

Fantastique

Un chasseur de sorcières immortel fait équipe avec son meilleur ennemi pour empêcher le sabbat de New York de libérer la peste sur le monde…

The Walk – Rêver Plus Haut

Réalisateur : Robert Zemeckis

Avec : Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon

Biopic

Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

Lolo

Réalisateur : Julie Delpy

Avec : Dany Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste

Comédie

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire.

The Lobster

Réalisateur : Yorgos Lanthimos

Avec : Colin Farrell, Rachel Weisz, Jessica Barden

Science fiction

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, il sera transformé en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants ; les Solitaires.

Kagemusha, l’ombre du guerrier

Réalisateur : Akira Kurosawa

Avec : Tatsuya Nakadai, Tsutomu Yamazaki, Kenichi Hagiwara

Historique

En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux, dont l’un est mené par Takeda. Tombé au front, celui-ci demande que sa mort reste cachée. Un voleur lui ressemblant fait alors office de doublure pour duper leurs ennemis.

Notre petite sœur

Réalisateur : Hirokazu Koreeda

Avec : Haruka Ayase, Masami Nagasawa, Kaho

Drame

Trois soeurs vivant ensemble dans la maison de leur grand-mère voient leurs vies bouleversées par l’irruption de leur demi-soeur.

Chu & Blossom

Réalisateurs : Charles Chu, Gavin Kelly

Avec : Charles Chu, Ryan O’Nan, Alan Cumming

Comédie dramatique

Joon Chu, étudiant coréen à l’anglais hésitant, se retrouve coincé dans une petite ville américaine où il est entraîné dans la folie douce de Butch Blossom, un artiste non-conformiste et visionnaire. Ensemble, Joon et Butch trouvent un nouvel élan de créativité pour s’ouvrir au monde.

Little Gay Boy

Réalisateur : Antony Hickling

Avec : Gaëtan Vettier, Amanda Dawson, Manuel Blanc

Drame

C’est l’histoire du périple de Jean-Christophe, de sa naissance à sa renaissance. Né d’une mère prostituée – que nous suivons l’espace d’un instant – et d’un père absent, J-C., à l’âge adolescent, expérimente sa sexualité et pousse les limites de son identité jusqu’au jour où il rencontre, finalement, ce père fantasmé.

Héritages

Réalisateur : Philippe Aractingi

Documentaire

En fuyant une nouvelle fois le Liban en juillet 2006, le réalisateur Philippe Aractingi prend conscience que, comme lui, ses ancêtres fuient depuis cinq générations les guerres et les massacres. Dans une fresque où se croisent avec légèreté photos, archives, et mise en scène ludique où il intègre ses enfants, il entreprend le récit des pérégrinations de sa famille à travers le Levant.

Paco de Lucía, légende du flamenco

Réalisateur : Curro Sánchez

Avec : Paco de Lucía, Pepe de Lucía, Rubén Blades

Documentaire

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l’incroyable destin d’un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.