< RETOUR

Action, thriller, drame, fantastique… Comme chaque semaine, il y en aura pour tous les goûts au ciné ! Aujourd’hui, mercredi 2 septembre 2015, cap sur « Le tout Nouveau Testament », Benoît Poelvoorde incarne Dieu, ou bien « La Volante », avec Nathalie Baye la vengeance est un plat qui se mange froid, ou encore « No Escape », avec Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan.

Le tout Nouveau Testament

Réalisateur : Jaco van Dormael

Avec : Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuv

Comédie, fantastique

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c’est moi. Je m’appelle Ea et j’ai dix ans. Pour me venger j’ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde…

La Volante

Réalisateurs : Christophe Ali, Nicolas Bonilauri

Avec : Nathalie Baye, Malik Zidi, Johan Leysen

Thriller

Alors qu’il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas percute et tue un jeune homme sur la route. Marie-France, la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Neuf ans plus tard, Marie-France devient la secrétaire de Thomas sans qu’il sache qui elle est. Peu à peu, elle s’immisce dangereusement dans sa vie et sa famille jusqu’à lui devenir indispensable.

No Escape

Réalisateur : John Erick Dowdle

Avec : Owen Wilson, Lake Bell, Pierce Brosnan

Thriller, action

Jack, un homme d’affaires américain, s’expatrie en Asie du sud-est avec sa famille pour mener une vie de rêve dans un décor paradisiaque. Fraîchement débarqués, leur projet tourne court. Un coup d’état éclate dans le pays et la tête des expatriés se retrouve mise à prix. Aidés par un mercenaire britannique, Jack et les siens n’ont qu’une solution: fuir.

Ricki and the flash

Réalisateur : Jonathan Demme

Avec : Meryl Streep, Kevin Kline, Mamie Gummer

Comédie dramatique

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

Cemetery of Splendour

Réalisateur : Apichatpong Weerasethakul

Avec : Jenjira Pongpas, Banlop Lomnoi, Jarinpattra Rueangram

Drame

Enfin, dans « Cemetery of splendour » présenté à Cannes cette année, des soldats atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont transférés, en Thaïlande, dans un hôpital provisoire installé dans une école abandonnée. Y aurait-il connexion entre l’énigmatique syndrome des soldats et le site ancien mythique qui s’étend sous l’école ? Magie, onirisme, guérison, romance dans ce film du Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul qui avait remporté la Palme d’or en 2010 avec le très peu populaire (parce qu’ardu) «Oncle Boonmee»