< RETOUR

Ce qu’on adore à Noël, en dehors des cadeaux et de la bonne bouffe, ce sont les après-midi et les soirées à regarder des films de Noël, qui sont parfois un peu tirés par les cheveux on te l’accorde, mais tellement cultes…

.

L’équipe de Toulouscope a donc sélectionné pour toi les 10 meilleurs films de Noël à voir et à revoir seul sous ta couette, en famille ou avec tes potes affalés sur le canapé. Alors prépare les chocolats chauds et le plaid tricoté par mamie, il ne te reste plus qu’à t’installer confortablement et te laisser transporter par la magie de Noël !

 


.

1. Maman j’ai raté l’avion (comédie – 1990)

La famille McCallister décide de fêter Noël à Paris. Sauf que, une fois à bord de l’avion, les parents du petit Kévin McCallister, 8 ans, se rendent comptent qu’ils l’ont « oublié » à la maison. Intelligent et débrouillard, il profite tranquillement de ces vacances un peu spéciales, jusqu’à l’arrivée de deux cambrioleurs venus vider la maison le soir de Noël…

2. Le Pôle Express (animation – 2004)

Un jeune garçon se met à douter de l’existence du Père Noël. C’est alors qu’il monte dans un train un peu mystérieux, qui part en direction du Pôle Nord. A bord du train, le petit garçon se rend compte que plus le train avance, plus il s’enfonce dans des contrées enchantées…

3. L’étrange Noël de Monsieur Jack (animation – 1994)

Jack Skellington, le roi des citrouilles et le guide d’Halloween-ville s’ennuie : ça fait des siècles qu’il prépare la fête d’Halloween et il rêve de changement. Jack décide alors de s’emparer de la fête de Noël…

4. Le Père Noël est une ordure (comédie – 1982)

C’est le soir de Noël et la permanence téléphonique de « SOS détresse-amitié » est un peu perturbée et débordée par l’arrivée de drôles de personnes, un peu farfelus et maladroites qui provoquent des catastrophes en chaîne…

5. Le Grinch (comédie – 2000)

Le Grinch est une drôle de créature verte et poilue, qui vit exilé dans une grotte depuis 53 ans. A cause d’une enfance malheureuse, le Grinch est devenu grognon et déteste Noël, à en devenir presque allergique. Mais le Grinch n’est peut-être pas non plus qu’une créature sans cœur…

6. Super Noël (famille – 1994)

C’est l’histoire de Scott, un père qui a des relations un peu difficiles avec son fils, qu’il ne voit que de temps en temps. Mais un événement va bouleverser sa vie : il est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott décide de le remplacer temporairement, mais ce job en intérim n’en est pas réellement un : un elfe du Père Noël annonce à Scott qu’il est officiellement devenu le Père Noël…

7. Elfe (2003)

Buddy est un humain, mais il a été élevé par les lutins du Père Noël. Mais lorsqu’il devient adulte, la différence de taille commence à poser problème : il est alors renvoyé dans son pays d’origine et part à la recherche de son père biologique…

8. Esprit de famille (2005)

Un Noël dans une famille américaine, tout ce qu’il y a de plus normal. Mais le « fils préféré » décide de venir avec sa nouvelle petite-amie. Malheureusement, la famille n’apprécie pas la jeune femme et les fêtes en famille tournent au désastre…

9. The Holiday (2006)

Deux femmes, une Américain et une Anglaise,  déçues par les hommes décident d’échanger leur logement pour les fêtes de fin d’année, alors qu’elles ne se connaissent même pas. Iris débarque donc dans une villa de luxe à L.A tandis qu’Amanda atterrit dans une petite maison de la campagne anglaise, bien loin du luxe américain. Mais si les deux jeunes femmes pensaient faire une croix sur les hommes pendant ces vacances, c’était sans compter sur l’arrivée de Graham et Miles.

10. Family Man (2000)

Jack a choisi de partir à Londres préférant sa carrière à celle qu’il aime, Kate. Il lui promet de revenir, mais treize ans plus tard, toujours rien. En revanche, professionnellement, il a eu tout ce qu’il voulait. Mais un jour, suite à une bagarre, il perd connaissance et se réveille… dans la peau d’un autre, ou presque. Le destin lui montre la vie qu’il aurait eu s’il n’avait pas quitter Kate, il se réveille alors dans une grande maison, avec elle et leurs deux enfants. Il va découvrir cette nouvelle vie et y prendre rapidement goût…