« Que la Force soit avec toi » : les fans de Star Wars savent parfaitement que la journée du 4 mai c’est la « Star Wars Day », une journée pour célébrer la mythique saga. Alors à cette occasion, on te propose de tester tes connaissances sur la série de films intergalactiques !

.

D’ailleurs, le 23 mai 2018 c’est la sortie de « Solo : a Star Wars story », le petit dernier de la galaxie Lucasfilm. Un spin-off sur le plus vaillant des pilotes de Star Wars : Han Solo. Pour te faire patienter avant la sortie du film et à l’occasion du « Star Wars Day », on t’a préparé un petit quiz. Mais avant de commencer, sais-tu pourquoi la date du 4 mai a été retenue ? A cause de la célèbre phrase « Que la Force soit avec toi », qui se prononce « May the Force be with you » en anglais. Mais en jouant sur les mots, la version anglaise a été légèrement modifiée : « May the fourth be with you », ce qui veut dire en français « Que le 4 mai soit avec toi ». Il fallait y penser !

.

Peu importe le personnage, Han Solo, Yoda ou encore Dark Vador sont toujours bien présent dans nos mémoires. C’est le cas ? Tu es sûr ? 🙂 Alors fais le test et découvre si tu es vraiment incollable sur l’univers Star Wars !