“Que la Force soit avec toi” : les fans de Star Wars savent parfaitement que la journée du 4 mai c’est la “Star Wars Day”, une journée pour célébrer la mythique saga. Alors à cette occasion, on te propose de tester tes connaissances sur la série de films intergalactiques !

.

D’ailleurs, le 23 mai 2018 c’est la sortie de “Solo : a Star Wars story”, le petit dernier de la galaxie Lucasfilm. Un spin-off sur le plus vaillant des pilotes de Star Wars : Han Solo. Pour te faire patienter avant la sortie du film et à l’occasion du “Star Wars Day”, on t’a préparé un petit quiz. Mais avant de commencer, sais-tu pourquoi la date du 4 mai a été retenue ? A cause de la célèbre phrase “Que la Force soit avec toi”, qui se prononce “May the Force be with you” en anglais. Mais en jouant sur les mots, la version anglaise a été légèrement modifiée : “May the fourth be with you”, ce qui veut dire en français “Que le 4 mai soit avec toi”. Il fallait y penser !

.

Peu importe le personnage, Han Solo, Yoda ou encore Dark Vador sont toujours bien présent dans nos mémoires. C’est le cas ? Tu es sûr ? 🙂 Alors fais le test et découvre si tu es vraiment incollable sur l’univers Star Wars !