Tout le monde ne fête pas Halloween de la même façon : il y a ceux qui vont faire la fête vêtus de leur plus horrible déguisement, et ceux qui préfèrent se goinfrer de pop-corn devant un bon film d’horreur. Et il y a beaucoup de films et séries sur le sujet, sauf que tu as la flemme de faire le tri… Mais comme on est sympa, on a fait le job à ta place en te préparant une sélection des meilleurs films et séries à regarder pour Halloween !

.

Côté films…

Les plus populaires

.

Ça

L’histoire : sept gamins forment un groupe nommé « Le Club des Ratés ». Ils sont rejetés, et leurs camarades adorent les persécuter. Mais ce n’est rien comparé à la plus grande terreur qui émerge dans la ville tous les 27 ans, pour se nourrir des peurs des enfants. « Le Club des Ratés » doit faire face à « Ça », le terrible clown qui en a après eux…

>> Voir la bande-annonce de Ça

 

Conjuring : les dossiers Warren

L’histoire : ce film retrace la vie d’Ed et Lorraine Warren, deux enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier. Mais le plus horrible dans ce film, c’est que l’histoire terrifiante de cette famille attaquée par un esprit est totalement vraie…

>> Voir la bande-annonce de Conjuring : les dossiers Warren

.

Saw

L’histoire : Saw c’est l’histoire d’un jeu morbide. Un homme machiavélique impose à ses victimes de faire des choix, en précisant qu’il s’agit de vie ou de mort. Effrayant et gore, tu peux même te faire toute la saga si tu n’en as pas assez. D’ailleurs, si ça te dit, le tout dernier Saw, « Jig Saw » sort le 1er novembre.

>> Voir la bande-annonce de Saw

.

Le Cercle

L’histoire : le mystère tourne autour d’une vidéo. Elle est censée tuer celui qui la regarde sept jours plus tard. Une « chose » effrayante, aux allures de petite fille morte-vivante, débarque alors dans notre monde pour tuer. Et toi, t’es cap de regarder la vidéo ?

>> Voir la bande-annonce du Cercle

.

The Grudge

L’histoire : une maison de Tokyo hantée par le pire fantôme qui soit. Une femme, qui terrorise et assassine la moindre personne qui entre dans cette maison. Elle t’observe, te suit, elle est partout, elle fait bouger des objets et provoque des bruits étranges. Ton pire cauchemar commence là…

>> Voir la bande-annonce de The Grudge

.

A l’ancienne !

.

L’Exorciste

L’histoire : une jeune fille, Regan, commence à avoir des comportements très étranges. Elle devient violente, menaçante, insultante, son corps se transforme. Après compris qu’elle était possédée, sa mère décide de la faire exorciser.
Le film est sorti en 1973, et ça reste encore aujourd’hui un des films d’horreur les plus mythiques de notre histoire. Mais si tu préfères, il existe des versions plus récentes.

>> Voir la bande-annonce de L’Exorciste

.

Shining

L’histoire : Jack et sa famille s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude : Jack, le père, a décidé d’occuper le poste de gardien d’hôtel pendant l’hiver, quand il n’y a personne. Il remplace l’ancien gardien, Grady, qui a sombré dans la folie et a tué sa femme et ses deux filles avant de se suicider. Mais les choses finissent par mal tourné quand Danny, le fils de Jack, commence à avoir d’horribles visions. Et si Grady revenait hanter la famille de Jack ?

>> Voir la bande-annonce de Shining

.

Le Projet Blair Witch

L’histoire : trois jeunes cinéastes décident de faire un reportage sur la sorcellerie. Ils partent alors en exploration dans la forêt de Blair Witch, qui serait hantée par des sorcières. Au-travers de leur caméra, ils filment des événements troublants. Un an plus tard, leur film est retrouvé, eux toujours pas…

>> Voir la bande-annonce du Projet Blair Witch

.

Se faire peur en rigolant

.

Scary Movie

L’histoire : une étudiante reçoit un appel anonyme. Elle finit par être traquée chez elle et dans son jardin avant de se faire tuer. Ses amis, choqués par la mort de Drew, doivent encore faire face à un tueur en série, vêtu de noir et d’un drôle de masque.

>> Voir la bande-annonce de Scary Movie

.

Bienvenue à Zombieland

L’histoire : la fin du monde a presque sonné. Un virus a transformé quasiment toute la population de la Terre en zombies. Mais il reste encore quelques survivants, qui vont devoir former une drôle d’équipe et respecter certaines régèles pour affronter ces créatures terrifiantes.

>> Voir la bande-annonce de Bienvenue à Zombieland

.

Tucker & Dale fightent le mal

L’histoire : Tucker et Dale sont deux copains qui partent dans la forêt pour retaper leur maison de vacances. Mais ils ne sont pas seuls ce week-end là… Un groupe de lycéens font du camping, à un cause de la chute accidentelle d’Allison, le groupe d’amis pense que Tucker et Dale l’ont enlevé. C’est alors qu’une série de quiproquo entraîne la mort de plusieurs des lycéens, qui croient que Tucker et Dale sont des serial killers.
Plonge-toi alors dans l’horreur, mais prépare-toi aussi à avoir de sacrés fou rires.

>> Voir la bande-annonce de Tucker & Dale fightent le mal

.

Shaun of the Dead

L’histoire : Shaun ne fait pas grand chose de sa vie, on peut même dire que c’est un raté. Et cette situation ne va pas s’arranger : sa petite-amie décide de le quitter. Shaun veut alors changer et tout faire pour la récupérer, mais un invasion de zombies vient contrer ses plans. Mais peut-être que Shaun va se révéler être un redoutable killer…

>> Voir la bande-annonce de Shaun of the Dead

.

Côté séries…

.

The Walking Dead

L’histoire : c’est l’apocalypse. La quasi-totalité de la population s’est transformée en zombies. C’est alors que Rick, flic, décide de tout faire pour survivre et protéger sa famille. Il va rencontrer beaucoup de monde sur son chemin, mais perdre aussi beaucoup d’amis…
D’ailleurs, si tu suis la série, tu dois être au courant que la saison 8 vient tout juste d’être lancée.

>> Voir la bande-annonce de The Walking Dead

.

American Horror Story

L’histoire : chaque saison a son histoire. Des thèmes différents, mais qui se prêtent parfaitement à l’horreur et l’angoisse. Cette série t’amènera à chaque fois dans un monde où se mêle peur, horreur, angoisse, et même gore.
D’ailleurs, la saison 7 est sortie au mois de septembre.

>> Voir la bande-annonce de American Horror Story

.

Scream

L’histoire : après plusieurs films et plusieurs parodies, Scream a désormais sa série. Le célèbre tueur masqué est de retour, et le cauchemar ne fait que commencer…

>> Voir la bande-annonce de Scream

.

Supernatural

L’histoire : après que leur père ait disparu, deux frères décident de reprendre le flambeau et de traquer le Mal sans relâche. Ils n’en finissent pas de pourchasser des démons et autres créatures, dans le but ultime de retrouver le démon responsable de la mort de leur mère vingt ans plus tôt.

>> Voir la bande-annonce de Supernatural

.

Penny Dreadful

L’histoire : l’histoire a lieu à Londres, à l’époque Victorienne. Vanessa, qui a de puissants pouvoirs, tente de combattre un ennemi invisible et pas humain, qui massacre la population. Elle va s’allier à deux personnes dans le but d’éradiquer cette créature qui plonge Londres dans l’horreur.

>> Voir la bande-annonce de Penny Dreadful